- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 168
Oui, cela fonctionne toujours bien, mais vous n'obtiendrez jamais le même rendement de façon régulière, car c'est un pari, à moins que vous n'ayez un amalgame décent. Après tout, j'ai le même problème. Une réaction optimale serait de convertir complètement l'aluminium en amalgame, c'est-à-dire d'ajouter exactement la bonne quantité de sel de mercure et, après la réduction, de ne plus avoir d'aluminium/amalgame solide dans le flacon, car tout a été converti avec le P2NP.
Il est tout simplement plus logique d'attendre la première fois après l'ajout du sel de mercure jusqu'à ce que la réaction soit complète, c'est-à-dire qu'il n'y ait plus de formation de bulles, et de commencer ensuite la réduction du P2NP avec le nouveau sel de mercure et l'aluminium résiduel qui se trouve certainement encore dans la fiole. Si la réduction s'arrête et qu'il reste de l'aluminium dans le ballon, il faudra ajouter à nouveau du sel de mercure pour convertir ces résidus en P2NP.
Je pense que c'est la voie à suivre, après tout ce que j'ai appris ici.
Il est tout simplement plus logique d'attendre la première fois après l'ajout du sel de mercure jusqu'à ce que la réaction soit complète, c'est-à-dire qu'il n'y ait plus de formation de bulles, et de commencer ensuite la réduction du P2NP avec le nouveau sel de mercure et l'aluminium résiduel qui se trouve certainement encore dans la fiole. Si la réduction s'arrête et qu'il reste de l'aluminium dans le ballon, il faudra ajouter à nouveau du sel de mercure pour convertir ces résidus en P2NP.
Je pense que c'est la voie à suivre, après tout ce que j'ai appris ici.