Laboratoire domestique : Modèles de ventilateurs d'extraction et filtres de bricolage

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Vous ne voulez probablement pas respirer les sous-produits de votre processus. Cet article décrit quelques moyens de s'en débarrasser.

Articles :

KxLJIryWPA

CDZc6uB2Rw
I175LkmH3P
Ces tubes sont généralement destinés à souffler/aspirer l'air. Ils n'aspirent/refoulent pas l'air par les côtés comme le font les "extrémités du filtre à charbon".

4t2JDnTjUy
PqZYKEc529
Je n'ai pas pu trouver de photos de l'utilisation de ce filtre, mais imaginez-le comme suit :

L'air est soufflé d'une direction dans la bouteille à travers l'eau (après quoi l'air peut être aspiré ou non).
GMcLjxWUPd

Combinaisons

Vous pouvez utiliser le tube d'aspiration - où l'air entre - comme échappement. Vous pouvez placer le tube aussi près que possible de votre réaction/évaporation.

I9xhfSDt0o
Le seul inconvénient ici est qu'un filtre à charbon est utilisé et qu'il faut donc rapprocher le filtre de la réaction. On pourrait probablement faire l'inverse : Souffler dans l'extrémité du filtre à charbon afin d'avoir un tube d'aspiration du côté du travail (les sous-produits seraient soufflés par le ventilateur dans le filtre à charbon au lieu d'être aspirés).

Cn1Q8UhrPj
Ce serait la configuration de mes rêves :
1. Vous avez un tube "facile à travailler" à votre extrémité
2. Les germes doivent passer par le filtre à charbon avant de toucher le ventilateur (certains germes ne sont pas gentils avec la technologie).
3. Il y a un filtre à eau supplémentaire (on peut y ajouter n'importe quel liquide).

Td6QIvkXhC

Conseils pour la réduction du bruit :
Tous les ventilateurs sont plus bruyants sans tubes. Les tubes en aluminium sont les plus bruyants, suivis des tubes en plastique. Il existe cependant des tubes isolés qui atténuent un peu le bruit (même effet que le fait d'enlever les vêtements autour des tubes) :

QTFmtzIUsd

XbqQ8WJ7gS
Vous pouvez utiliser une boîte en plastique et y placer votre ventilateur. Remplissez-la de vêtements. Cela réduira considérablement le bruit.
Ces ventilateurs sont en fait des ventilateurs avec leur propre "enveloppe d'isolation". Ils sont nettement plus silencieux que les ventilateurs habituels (lorsque les tubes sont ajoutés).
La plupart des ventilateurs tournent aussi vite qu'ils reçoivent de l'énergie. S'ils reçoivent moins d'énergie, ils tournent moins vite, ce qui réduit les bruits.
EJyG0dt9AM

Conseils pour réduire les prix :

  1. N'achetez pas les articles dans des magasins de culture de cannabis hors de prix (vous finirez par payer jusqu'à 10 fois plus cher). Vous pouvez utiliser n'importe quel magasin de bricolage (marchés de la construction).
  2. Utilisez des filtres à charbon qui vous permettent de remplacer le charbon (la plupart d'entre eux vous permettent de remplacer le charbon de toute façon, mais ceux vendus dans les magasins de culture de cannabis sont généralement scellés).
  3. N'achetez pas de "tubes de réduction du bruit" ou de "ventilateurs silencieux", ils fonctionnent mais si vous avez de toute façon des vêtements dont vous n'avez pas besoin, il est finalement moins cher de construire votre propre "boîte d'isolation" pour le ventilateur et il est moins cher d'utiliser du ruban adhésif sur les tubes avec des vêtements pour isoler les bruits.
 
Last edited:

MrTortoise

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 25, 2023
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Vous pouvez également envisager d'utiliser de l'alumine activée au permanganate de potassium.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
ne serait-elle pas rapidement dépensée ?
 

MrTortoise

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 25, 2023
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Je suppose que cela dépend de l'importance de l'utilisation. Il me convient à petite échelle, surtout lorsque je dois m'occuper de l'air qui s'échappe. Sa surface est ≥250m2/g, ce qui semble suffisant.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Espérons qu'aucun débutant ne vienne encombrer le site au moment où l'on en a le plus besoin.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Merci. Je suis venu sur ce forum particulier pour publier un fil de discussion "parlons des cagoules". Je vais continuer à le faire, mais vous m'avez donné quelques éléments de réflexion. Quels sont les avantages d'un filtre à charbon ? Je sais qu'ils réduisent l'odeur, mais n'avons-nous pas besoin d'évacuer l'air à l'extérieur de toute façon ? Je vois que toutes vos photos montrent des ventilateurs centrifuges en ligne. Est-ce la norme pour une raison particulière ? J'ai beaucoup d'autres questions mais je les mettrai dans le Post. J'ai posé ces questions sur votre post parce qu'elles sont spécifiques à ce que vous avez montré. Votre bang géant est une idée originale, mais il semble qu'il serait terriblement inefficace. La plupart du temps, ces types de ventilateurs en ligne perdent la moitié de leur puissance au moment où la résistance atteint 2" de jauge d'eau. Ce qui n'est rien comparé à la résistance de votre bang.
 
Top