Comment préparer une solution de méthylamine ?

Methylamine

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 30, 2022
Messages
21
Reaction score
18
Points
3
Bonjour à tous Je suis un débutant qui veut apprendre la chimie
Je veux faire un projet de synthèse
J'ai besoin pour cela d'une solution de méthylamine à 40 % dans l'eau.
Je ne peux obtenir que de la méthylamine hcl.
Je me suis donc dit que je pouvais peut-être fabriquer moi-même une solution.
Je n'ai pas trouvé de recette en ligne, alors je demande ici.
 

Methylamine

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 30, 2022
Messages
21
Reaction score
18
Points
3
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je n'ai pas encore tout compris
Je cherche toujours la recette sur le web
J'espère que quelqu'un pourra écrire la recette pour 1litre de solution de méthylamine 40% aq à partir de méthylamine HCL.
 

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 10, 2023
Messages
126
Reaction score
84
Points
28
Deals
1
Réagissez avec de la méthylamine hcl avec du naoh et vous obtenez de la méthylamine gazeuse, puis faites réagir le gaz avec H2O et vérifiez le volume.
 

mejdubulok

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 21, 2022
Messages
23
Reaction score
25
Points
3
La préparation de la solution de méthylamine à 40 % la plus pure à partir du chlorhydrate de méthylamine peut être effectuée comme suit :
Matériaux :
- Chlorhydrate de méthylamine (environ 160 g)
- Eau distillée (environ 240 ml)
- Ballon en verre d'un volume d'environ 500 ml
- Agitateur magnétique
- Thermomètre
- Grue de déchargement
- Pipette en verre
Etapes :
1. Préparer 240 ml d'eau distillée dans un ballon en verre d'un volume d'environ 500 ml.
2. Mettre du chlorhydrate de méthylamine dans une fiole d'eau.
3. Placer le ballon sur l'agitateur magnétique et commencer à agiter.
4. Préchauffer le mélange à une température de 50-60°C, en utilisant un thermomètre pour contrôler la température.
5. Continuer à chauffer et à agiter jusqu'à ce que le chlorhydrate de méthylamine soit complètement dissous.
6. Porter le volume de la solution à 400 ml, en ajoutant de l'eau distillée si nécessaire.
7. Refroidir le mélange à température ambiante tout en continuant à remuer.
8. Ajuster le pH à une valeur de 10-11 en utilisant une solution de NaOH à 10 %.
9. Vérifier la concentration de méthylamine dans la solution à l'aide de bandelettes réactives ou d'une autre méthode et, si nécessaire, ajuster la concentration en ajoutant de l'eau ou du chlorhydrate de méthylamine.
10. Laisser reposer le mélange pendant quelques heures ou toute une nuit afin que toutes les impuretés se déposent au fond de la fiole.
11. Filtrer la solution à travers un filtre pour éliminer les impuretés restantes.
12. La solution de méthylamine à 40 % prête à l'emploi peut être utilisée dans des applications appropriées.
Veuillez noter que lors de l'utilisation de produits chimiques, des mesures de sécurité appropriées doivent être observées, y compris, mais sans s'y limiter : travailler dans un endroit bien ventilé, utiliser des vêtements et des gants de protection.
 

plancklong

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 7, 2022
Messages
36
Reaction score
13
Points
8
Dans la synthèse de la léfétamine ici à BB, une étape consistait à synthétiser de la diméthylamine (DMA) en traitant le DMF (N,N-diméthylformamide) avec du NaOH. La DMA générée était transportée par un tuyau vers un flacon de MeOH où elle était rapidement dissoute.

Voici cette procédure, postée par Patton :
Dans un ballon à fond plat (FBF), on a placé 10 g de diméthylformamide (DMF) et on a ajouté 40 g d'une solution de NaOH à 30 %, après quoi la solution a pris une couleur jaune. Le FBF a été fermé par un bouchon en caoutchouc équipé d'un tube en verre, un tube en plastique allant de ce tube à un autre tube en verre immergé dans 90 ml de méthanol dans un autre FBF. Le FBF contenant le mélange DMF/NaOH a été placé sur une plaque chauffante et la température a été progressivement augmentée jusqu'à ce que la production de gaz commence (un chauffage doux a suffi, environ 50°C). Toute la diméthylamine se dissout facilement dans le méthanol et il n'en résulte aucune gêne olfactive. Lorsque le dégagement de gaz a cessé, la couleur jaune du mélange d'origine s'est soudainement estompée et est devenue claire. À ce stade, l'hydrolyse alcaline du DMF est terminée, il faut donc se méfier du reflux qui peut se produire si l'on est négligent ! Après avoir pesé la solution de diméthylamine dans le méthanol, on a observé que le poids avait augmenté de 4,75 g (~77% de rendement ou environ 0,1 mole, sans tenir compte du fait que le gaz n'a pas été séché).

Par extrapolation, cela pourrait être fait avec le N-méthylformamide, en remplaçant le MeOH dans le récepteur par de l'eau, ce qui donnerait une solution aqueuse de MeNH2. Par exemple, pour une solution de MeNH2 à 30 %, commencer avec 70 g de DH2O dans le ballon récepteur et arrêter lorsque le poids net dans le ballon récepteur atteint 100 g.
ImX7owW91D
 
Top