Comment préparer une solution de méthylamine ?

Methylamine

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 30, 2022
Messages
21
Reaction score
18
Points
3
Bonjour à tous Je suis un débutant qui veut apprendre la chimie
Je veux faire un projet de synthèse
J'ai besoin pour cela d'une solution de méthylamine à 40 % dans l'eau.
Je ne peux obtenir que de la méthylamine hcl.
Je me suis donc dit que je pouvais peut-être fabriquer moi-même une solution.
Je n'ai pas trouvé de recette en ligne, alors je demande ici.
 

Methylamine

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 30, 2022
Messages
21
Reaction score
18
Points
3
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je n'ai pas encore tout compris
Je cherche toujours la recette sur le web
J'espère que quelqu'un pourra écrire la recette pour 1litre de solution de méthylamine 40% aq à partir de méthylamine HCL.
 

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 10, 2023
Messages
126
Reaction score
84
Points
28
Deals
1
Réagissez avec de la méthylamine hcl avec du naoh et vous obtenez de la méthylamine gazeuse, puis faites réagir le gaz avec H2O et vérifiez le volume.
 

mejdubulok

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 21, 2022
Messages
23
Reaction score
25
Points
3
La préparation de la solution de méthylamine à 40 % la plus pure à partir du chlorhydrate de méthylamine peut être effectuée comme suit :
Matériaux :
- Chlorhydrate de méthylamine (environ 160 g)
- Eau distillée (environ 240 ml)
- Ballon en verre d'un volume d'environ 500 ml
- Agitateur magnétique
- Thermomètre
- Grue de déchargement
- Pipette en verre
Etapes :
1. Préparer 240 ml d'eau distillée dans un ballon en verre d'un volume d'environ 500 ml.
2. Mettre du chlorhydrate de méthylamine dans une fiole d'eau.
3. Placer le ballon sur l'agitateur magnétique et commencer à agiter.
4. Préchauffer le mélange à une température de 50-60°C, en utilisant un thermomètre pour contrôler la température.