Synthèse de la MDMA à partir de la piperonylméthylcétone (PMK/MDP2P) avec de l'acide formique

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
Comment utiliser l'IPA gazéifié dans cette situation ? Comment savoir si l'IPA a été suffisamment gazé ?
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Je gaze jusqu'à ce que je sente que c'est prêt. Vous devez amener le PH à 5, je crois, puis congeler pendant quelques heures.

L'IPA/HCL donnera les mêmes résultats que le gazage à la fin de la journée, il faut de toute façon laver avec de l'acétone après.
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Vous pouvez peser l'IPA, ce qui est un excellent moyen de connaître sa concentration. Pesez avant et après le gazage jusqu'à ce qu'une grande quantité de gaz s'échappe et ne soit pas absorbée par la solution.
 

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
Dans toutes les méthodes ci-dessus, la source HCL doit être ajoutée jusqu'à un pH de 5 ?
 

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
D'accord, merci. Quelle serait une bonne concentration ?
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Je ne me souviens pas de la quantité exacte, mais il vaut mieux gazer autant que possible ou jusqu'à ce que beaucoup de gaz s'échappe et ne soit plus absorbé par l'IPA. Je pense qu'il faut viser 20 à 30 % en poids de HCl.
 

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
D'accord, c'est la même chose que de concentrer de l'acide HCL.
Merci pour votre aide.
 

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
Si les deux méthodes fonctionnent de la même manière, ne pourrait-on pas gagner pas mal de temps en utilisant simplement de l'hcl concentré et de l'IPA ?
 

blackchip

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 26, 2022
Messages
22
Reaction score
9
Points
3

Après l'extraction du mdma brut dans l'éther diéthylique, faut-il distiller l'éther sous vide ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Le produit peut cristalliser dans l'éther réfrigéré.
 

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
L'utilisation de cette méthode pose-t-elle des problèmes de sécurité ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Attention aux liquides chauds et aux paires de formamide et d'acide chlorhydrique. En général, il n'y a pas de problème, il s'agit d'une réaction de Leuckart classique.
 

PepitoPistol

Don't buy from me
Resident
Joined
May 3, 2022
Messages
10
Reaction score
4
Points
3
Peut-on utiliser un autre solvant pour l'extraction ?
Quel est le rendement attendu de la méthode ?
Dissoudre dans du méthanol bouillant et refroidir dans de l'acétone froide ne me semble pas très pratique, car l'acétone est strictement réglementé ici. Pourrait-on le dissoudre dans de l'IPA/HCl et le cristalliser au congélateur ? Est-ce que cela affecte beaucoup les rendements ?
Je vous remercie.
 

Gus_Fring

Don't buy from me
New Member
Joined
May 24, 2022
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Je connais cette méthode mais... ce n'est pas très bon pour être vrai ? je veux dire... quelle est l'astuce ? de faibles rendements peut-être ? j'essaierai SÛR et certain en tout cas.
 

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
Cette méthode pourrait-elle être augmentée en toute sécurité, par exemple 10x ou 20x ?
 

RustyShackleford

Don't buy from me
New Member
Joined
May 31, 2022
Messages
1
Reaction score
0
Points
1

Est-ce parce que le solvant intervient dans la réaction et que l'utilisation du DMF produirait du MD-diméthyl-A ? Le DMF et le NMF sont tous deux difficiles à obtenir directement pour moi, et d'après un rapide coup d'œil à la préparation du formamide, il semble que j'aurais besoin de méthylamine (ou de diméthylamine) pour les fabriquer, et il me semble alors plus pratique de créer simplement l'imine et de la gazer avec H2, donc si je devais faire cela, je voudrais choisir un solvant plus facile à obtenir.
 
Last edited:

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
Quelle est la concentration d'acide formique utilisée ? anhydre ? ou 80-85% ?
 

Bimbone

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 4, 2022
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
J'espère vraiment que cette technique permettra de fabriquer des cristaux dignes de ce nom, ou du moins similaires.
 

Fring

Don't buy from me
New Member
Joined
May 25, 2022
Messages
41
Reaction score
27
Points
8
C'est une bonne question... j'espère que l'éditeur nous aidera.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Il s'agit de l'une des voies classiques, tout fonctionne
Il est peu probable que l'on trouve de l'acide formique anhydre. La réaction peut être réalisée sans lui, mais uniquement avec du N-MéthylFormamide.
 
Top