Synthèses P2np Acétate d'ammonium Catalyse

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18

Catalyse à l'acétate d'ammonium dans un excès de nitroéthane3

Une solution de benzaldéhyde (6,4 g) et d'acétate d'ammonium (1,0 g) dans du nitroéthane (20 ml) a été chauffée à reflux pendant 5 heures. Après refroidissement et élimination du solvant, le résidu a été purifié par chromatographie sur colonne de gel de silice 60 N (neutre ; hexane-chloroforme, 2:1, v/v), puis recristallisé à partir d'hexane et a donné le 1-phényl-2-nitropropène sous forme de cristaux jaune clair pesant 6,2 g (63%), mp 71-73°C.
---------------------------------------------------------------
Il y a une synthèse, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle est purifiée par chromatographie. Que puis-je faire à la place ? De combien de degrés sera le reflux ? Pouvez-vous m'expliquer en détail comment procéder ?
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18
Pouvez-vous rédiger la synthèse en détail ? La N-Butylamine et la cyclohexylamine ne sont pas vendues dans mon pays, seul l'acétate d'ammonium l'est.
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
Voici mon expérience avec l'acétate d'ammonium :
80 ml de benzaldéhyde
80 ml de nitroéthane
60 g d'acétate d'ammonium anhydre
70 ml de GAA

reflux Dans un bain-marie, la température est proche de l'ébullition (je pense 90°-95°) pendant 5-6h.

Agiter le ballon périodiquement
ZekCSvy5UR


Après 6h :
D4nSseXPFW


Laisser refroidir à température ambiante et placer au congélateur.
Le rendement est de 78g.


Note : Si le mélange ne cristallise pas, placez une tige dans le mélange :
- Si la cristallisation ne se fait pas, placez une tige dans le mélange.
-Si vous avez du P2np prêt à l'emploi, mettez-en un peu dans le mélange et il cristallisera immédiatement.

-Utilisez de l'acétate d'ammonium sec (mon acétate d'ammonium était très humide et je l'ai séché autant que possible avec des mouchoirs en papier, je pense que c'est la raison du faible rendement).
Merci aux experts pour leur aide
@G.Patton @HIGGS BOSSON
ZGRfK4uX6A
 
View previous replies…

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
310
Reaction score
29
Points
28
Merci beaucoup ! Je n'arrive pas à croire que j'ai tous les précurseurs dont j'ai besoin pour l'un des RXN les plus simples et que je ne m'en suis même pas rendu compte !
J'apprécie vraiment que vous m'ayez orienté vers cet article !
Pouvez-vous sécher l'acétate d'ammonium par une autre méthode, par exemple en le dissolvant dans quelque chose à traiter avec du MgSO4 anhydre ? C'est juste une idée, car oui, je peux acheter de l'acétate d'ammonium anhydre, mais c'est un peu plus cher.

Je dois admettre que j'ai des problèmes avec la cristallisation du produit final n,n-DMT, après avoir utilisé du NaBH4.

J'ai besoin d'un autre projet pour me distraire du fait que j'échoue ! Ha
J'ai obtenu un peu de DMT, mais les rendements sont inacceptables pour l'instant...

Le synthé dit de rexer l'huile finale à partir d'heptane bouillant mais le mien refuse d'avoir quoi que ce soit à faire avec les couches séparées des uns et des autres ! C'est très ennuyeux.
J'ai actuellement un frigo rempli de méthanol et de formaldéhyde en préparation pour réessayer - je SAIS qu'à certains moments la température a dépassé 0c et je sais que ce n'est pas bon !
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
L'acétate d'ammonium est plus facile à synthétiser qu'à sécher, il est donc préférable de l'acheter anhydre.

Je cherchais un moyen de le sécher, mais je n'en ai pas trouvé qui me convienne
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
310
Reaction score
29
Points
28
J'ai ENFIN pris le temps d'essayer ce produit, il est maintenant sous reflux - la couleur est en train d'apparaître, c'est sûr !
Je déteste les odeurs que l'on obtient en assemblant ce rxn... Je déteste vraiment l'odeur de cerise amandée que cet aldéhyde dégage, c'est dégueulasse - et c'est aussi un liquide très lourd.

Mais au moins, c'est légal ici... n'y a-t-il pas de restrictions aux Etats-Unis ? Je me souviens d'avoir regardé l'épisode de l'émission de Hamiltons sur les amphétamines positives, où l'oncle Fester était présent. C'était un des chimistes qui a écrit beaucoup de livres sur le sujet et il synthétisait du benzaldéhyde ou essayait de le faire - je ne vois pas pourquoi il essaierait ça si on peut l'acheter comme ici....mais je peux me tromper... en tout cas ça pue !

Et oui. L'acétate d'ammonium est un peu difficile à travailler - honnêtement, j'ai pris un couteau, j'ai poignardé le pot de 250g et j'ai prélevé des morceaux entiers que j'ai introduits dans l'entonnoir de la fiole.
C'est un truc bizarre, en fait ça m'a vraiment rappelé de la glace... pas le nom de rue de la méthamphétamine, mais de la glace ordinaire, froide comme des boules de neige 🧊. C'est bizarre, mais j'espérais que tout fondrait ensemble quand on le chaufferait - j'avais raison Bug ouais j'essaierais d'acheter de l'anhydre la prochaine fois - même si j'ai accidentellement acheté un kilo et demi de ce truc par hasard !

merci pour le guide en tout cas - ça semble similaire à la rxn de nitroaldol que je faisais sur le 2,5-DMOBA en utilisant seulement un catalyseur fou et beaucoup plus de nitroéthane que de nitrométhane, cependant, je suppose que c'est le compromis pour ne pas avoir de n-butylamine, je suppose... je préférais de loin avoir le bon catalyseur, l'éthylènediamine dans le cas du 2,5-DMOBA...

j'espère que ça marchera....aucune idée de la façon dont je vais m'y prendre pour le réduire, même si je parviens à cristalliser quelque chose et à ne pas me retrouver avec une huile merdique et ennuyeuse...

au fait, je suis en train d'étudier le rxn et non... je me suis trompé de couleur.... Rouge vif ! Bah !
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
310
Reaction score
29
Points
28
Ummmmm.... couleur étrange - j'ai de gros doutes à ce sujet 🤨
NHtQuKrhE9
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Recristallisation. Il y a un sujet avec un tutoriel vidéo détaillé, un article et une large discussion dans la section des commentaires. Il suffit de jeter un coup d'œil sur le forum BB avant de publier un nouveau message sur le même sujet, qui est très courant et qui a déjà été discuté et décrit des milliards de fois.
 

PHDorganic

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 6, 2024
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
80 ml de benzaldéhyde
80 ml de nitroéthane
60 g d'acétate d'ammonium anhydre
70 ml de GAA

cela ne marchera pas.... donc si quelqu'un lit ceci ne gaspillez pas votre temps et vos produits chimiques !
 

TheCook

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 1, 2024
Messages
17
Reaction score
18
Points
3
Alors donnez-moi une bonne raison pour que cela ne fonctionne pas ?
 

PHDorganic

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 6, 2024
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
Compte tenu de la réaction traditionnelle de Henry et du rapport suivant: Benzaldéhyde 1000 ml, nitroéthane 1000 ml, acide acétique glacial 250 ml et n-butylamine 50 ml.

Explication :

  1. Benzaldéhyde (C6H5CHOC6H5CHO) :
    • Ce composé aromatique contient le noyau benzène et un groupe aldéhyde.
  2. Nitroéthane (CH3-CH2-NO2CH3-CH2-NO2) :
    • Apporte le groupe nitro (-NO2).
  3. Acide acétique (CH3-COOHCH3-COOH) :
    • Agit comme un catalyseur acide faible et fournit un groupe acétyle.
  4. n-Butylamine (C4H9NH2C4H9NH2) :
    • Joue le rôle de base dans la réaction.
  5. Produit (phényl-2-nitropropène) :
    • Le principal produit formé est le phényl-2-nitropropène.

Décortiquons la réaction de formation du phényl-2-nitropropène à partir des réactifs donnés :

Étape 1 : Addition nucléophile du nitroéthane au benzaldéhyde

  1. Formation de l'intermédiaire énamine :
    • La n-butylamine (C4H9NH2C4H9NH2) réagit avec le benzaldéhyde (C6H5CHOC6H5CHO) pour former une énamine intermédiaire.
    • La paire d'électrons solitaires sur l'atome d'azote de la n-butylamine attaque le carbone du benzaldéhyde, ce qui entraîne la formation de l'énamine.
\ceC6H5CHO+C4H9NH2−>C6H5CH=CH−NH−C4H9\ceC6H5CHO+C4H9NH2−>C6H5CH=CH−NH−C4H9

Étape 2 : Addition de nitroéthane à l'énamine

  1. Addition de nitroéthane :
    • Le nitroéthane (CH3-CH2-NO2CH3-CH2-NO2) s'ajoute à l'énamine intermédiaire par une réaction d'addition nucléophile.
    • L'ion nitronate attaque l'énamine, formant une nouvelle liaison carbone-carbone et générant l'intermédiaire nitroalcane.
\ceC6H5CH=CH−NH−C4H9+CH3−CH2−NO2−>C6H5CH=CH−NO2+C4H9NH2\ceC6H5CH=CH−NH−C4H9+CH3−CH2−NO2−>C6H5CH=CH−NO2+C4H9NH2

Étape 3 : Formation du phényl-2-nitropropène

  1. Déshydratation et formation du phényl-2-nitropropène :
    • L'acide acétique (CH3-COOHCH3-COOH) réagit avec le nitroalcane intermédiaire, ce qui entraîne l'élimination de l'eau (déshydratation) et la formation du phényl-2-nitropropène.
\ceC6H5CH=CH−NO2+CH3−COOH−>C6H5CH=CH−NO2+H2O\ceC6H5CH=CH−NO2+CH3−COOH−>C6H5CH=CH−NO2+H2O

Réaction globale : \ceBenzaldéhyde+Nitroéthane+Acide acétique+n-Butylamine->Phényl-2-nitropropène+AutresProduits->\ceBenzaldéhyde+Nitroéthane+Acide acétique+n-Butylamine->Phényl-2-nitropropène+AutresProduits

Points clés :

  • La réaction comporte plusieurs étapes, à commencer par la formation d'une énamine intermédiaire.
  • Les réactions d'addition nucléophile et de déshydratation contribuent à la synthèse du phényl-2-nitropropène.
  • Les conditions de réaction, telles que la température et les concentrations, influencent le résultat, et une optimisation peut être nécessaire pour obtenir des rendements optimaux.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compte tenu de la variante de la réaction de Henry et du rapport suivant : 80 ml de benzaldéhyde 80 ml de nitroéthane 60 g d'acétate d'ammonium anhydre 70 ml de GAA

Je ne réécrirai pas le mécanisme de réaction car nous devrions supposer qu'il est le même ?

Le remplacement de la n-butylamine par l'acétate d'ammonium dans la réaction que vous avez fournie modifierait considérablement la voie de réaction. L'acétate d'ammonium joue généralement le rôle de catalyseur dans certaines réactions, mais ne remplit pas la même fonction nucléophile que la n-butylamine. La réaction suivrait probablement un mécanisme différent et le produit final pourrait être différent.

Voici un bref aperçu des changements attendus :

  1. Formation de l'intermédiaire énamine :
    • Au lieu d'une attaque nucléophile par la paire solitaire d'azote dans la n-butylamine, l'acétate d'ammonium peut faciliter la réaction différemment. Le mécanisme de réaction dépendrait des conditions spécifiques.
  2. Addition de nitroéthane à l'énamine :
    • L'addition de nitroéthane à l'intermédiaire énamine peut toujours se produire, mais les détails de la réaction seront influencés par la nature de l'intermédiaire formé avec l'acétate d'ammonium.
  3. Formation du phényl-2-nitropropène :
    • L'étape de déshydratation impliquant l'acide acétique peut toujours avoir lieu, mais les détails peuvent varier et le résultat global peut produire différents sous-produits ou isomères.
L'équilibrage de la réaction avec l'acétate d'ammonium nécessiterait une compréhension détaillée des conditions spécifiques de réaction, des concentrations et du mécanisme, ce qui peut ne pas être facilement disponible sans données expérimentales. je referai les calculs après avoir posté ceci au cas où je me tromperais.

En résumé, si l'acétate d'ammonium peut jouer un rôle dans certaines réactions, sa substitution à la n-butylamine dans le contexte donné entraînerait probablement une voie de réaction différente et peut-être un produit final différent. Une étude expérimentale détaillée et une optimisation seraient nécessaires pour déterminer le résultat spécifique.

Poursuivons nos recherches et voyons si vous pouvez trouver une raison pour laquelle cela devrait fonctionner ?


Voici les valeurs pour la
n-butylamine
Acidité (pKa)0
Basicité (pKb)3,2

Voici les valeurs pour l'acétate d'ammonium
Acidité (pKa)9.9
Basicité (pKb)33

La n-butylamine pourrait ne pas fonctionner ou conduire à des résultats différents :

  1. Différence de réactivité :
    • La n-butylamine est une amine primaire dotée d'un groupe amino nucléophile, ce qui lui permet de participer à des réactions d'addition nucléophile. L'acétate d'ammonium, en tant que sel, n'a pas de groupe amino nucléophile. Son comportement réactionnel peut impliquer un transfert de proton ou une activité catalytique plutôt que des attaques nucléophiles directes.
  2. Rôle de l'acétate d'ammonium :
    • L'acétate d'ammonium est souvent utilisé comme catalyseur ou pour faciliter certaines réactions grâce à ses propriétés acides ou basiques. Cependant, son rôle spécifique dépend des conditions de réaction et de la nature des réactifs. Dans la réaction présentée, l'absence de groupe nucléophile dans l'acétate d'ammonium peut limiter son implication directe dans certaines étapes.
  3. Mécanisme de réaction :
    • La substitution de la n-butylamine par l'acétate d'ammonium pourrait modifier le mécanisme global de la réaction. L'attaque nucléophile, qui est cruciale pour la formation de l'intermédiaire énamine, pourrait ne pas se dérouler comme prévu avec l'acétate d'ammonium.
  4. Sous-produits et réactions secondaires :
    • Différentes voies de réaction peuvent conduire à la formation d'autres sous-produits ou réactions secondaires. La sélectivité et l'efficacité de la réaction peuvent être influencées par les réactifs et les conditions spécifiques.
  5. Défis d'optimisation :
    • Même si une réaction impliquant l'acétate d'ammonium était possible, l'obtention de rendements et d'une sélectivité optimaux pourrait nécessiter une optimisation poussée des conditions de réaction telles que la température, la concentration et le temps de réaction.
  6. Équilibre de l'équation :
    • Le remplacement de l'acétate d'ammonium peut également nécessiter des ajustements de la stœchiométrie de la réaction afin d'équilibrer l'équation. Cela dépend des réactions spécifiques que l'acétate d'ammonium subit dans les conditions données.
Par essence, le choix d'un partenaire de réaction est essentiel dans la synthèse organique, et chaque réactif apporte des groupes fonctionnels et des schémas de réactivité distincts. En l'absence de données expérimentales ou de détails spécifiques sur les conditions de réaction, il est difficile de prédire le résultat exact de la substitution de l'acétate d'ammonium par la n-butylamine dans la réaction donnée. Des tests expérimentaux seraient nécessaires pour explorer la viabilité de cette substitution et comprendre la chimie qui en résulte.

Les chiffres ne s'additionnent pas, les différences dans la solution de tampon, et pourquoi agit-elle comme catalyseur ? Ne vous méprenez pas, j'espère vraiment me tromper, car il est beaucoup moins cher et plus facile de fabriquer de l'acétate d'ammonium que de la n-butylamine, c'est certain.
 

Attachments

  • fh8zRYHD6d.pdf
    15.9 MB · Views: 259
  • 0u4y9EnQXi.pdf
    599.2 KB · Views: 247

TheCook

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 1, 2024
Messages
17
Reaction score
18
Points
3
Bonjour !

Ce n'est pas correct, car vous comparez uniquement l'acétate d'ammonium à la n-butylamine. La différence réside dans la combinaison de l'acétate d'ammonium et de l'acide acétique. L'acétate d'ammonium est hygroscopique (il a donc tendance à se dissocier uniquement en présence de solvants non séchés ou de vapeurs d'air) et se dissocie en solution pour former des ions ammonium NH4+ et des ions acétate (OAc-).
Les anions acétate agissent comme des bases faibles. Dans la réaction, ils forment un équilibre avec les protons de l'acide acétique, créant un environnement légèrement alcalin. L'ion ammonium contribue également à l'équilibre, mais pas à la catalyse.
Voici ce qui se passe :
D'abord la dissociation de l'acétate d'ammonium (les traces d'eau dans les solvants sont généralement suffisantes pour solvater certains des ions). Puisque l'eau est produite dans la réaction, elle peut être utilisée pour solvater plus d'acétate d'ammonium :

NH4OAc <-> NH4+ + OAc-

Le nitroéthane est activé par l'environnement basique fourni par l'ion acétate, formant un anion nitronate :

CH3CH2NO2+OAc-->CH3CHNO2-+HOAc
Ici, le nitroéthane réagit avec un ion acétate pour former un anion nitronate et libérer de l'acide acétique.

L'anion nitronate attaque ensuite le benzaldéhyde pour former l'intermédiaire nitroalcool :

C6H5CHO+CH3CHNO2 -> C6H5CH(OH)CH2NO2C6H5CHO+CH3CHNO2->C6H5CH(OH)CH2NO2

Enfin, la déshydratation se produit pour former du P2NP et de l'eau :

C6H5CH(OH)CH2NO2 -> C6H5CH=CHNO2 + H2O

Parfois, certains des ions ammonium peuvent être déprotonés, mais ils sont à nouveau protonés par l'acide acétique.


Cordialement, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
 

PHDorganic

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 6, 2024
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
Merci ! je vais essayer. c'est plus logique maintenant. sur le papier, il semblait à première vue qu'il ne serait pas possible de maintenir la réaction, mais je suppose qu'il faut être exceptionnellement sûr que tout est anhydre et que le GAA est en fait 99% et non 90+ car l'hydratation du sel d'amine serait saturée avant que le processus ne soit terminé, ou pour être honnête j'ai d'abord pensé quand je l'ai vu que l'acétate d'ammonium pourrait même faciliter la réaction. mais encore une fois rien n'est plus grand que d'apprendre quelque chose de nouveau et surtout quand cela rend aussi la vie plus facile. Alors, encore une fois, merci !
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
C'est la pire façon d'exécuter la réaction de Henry pour fabriquer du P2NP à partir de benzaldéhyde et de nitroéthane. Les rendements sont médiocres et le désordre sombre, difficile à nettoyer. Il n'y a ni place ni raison pour que cette merde soit même considérée comme un candidat utile pour cette réaction.

Soyez avertis ! À éviter ! Une grande perte de précurseurs et de temps, le seul composé que cette synthèse produit avec d'excellents rendements est le malheur.
 
View previous replies…

PHDorganic

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 6, 2024
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
Je suis curieux de savoir comment vous concluez cela, car il s'agit de ma première thèse.

G.Patton

William Dampier

Je m'excuse sincèrement de vous avoir amené sur ce sujet, pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
L'acétate d'ammonium est la meilleure option si vous ne pouvez pas obtenir de cyclohexylamine.
Le rendement n'est pas mauvais et le produit n'est pas très sale. Il ne doit être recristallisé qu'une seule fois.
La dernière fois que j'ai fait la synthèse, le rendement était de 100g à partir de 90ml de Nitroéthane.
Je ne l'ai pas encore recristallisé.
NeZIy1O8s7
 
View previous replies…

PHDorganic

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 6, 2024
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
La forme cristalline et la couleur ne sont pas les bonnes. Tu es sûr que c'est du p2np ? Si c'est le cas, ne l'utilise pas, il a l'air empoisonné.
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
90 ml de nitroéthane, 90 ml de benzaldéhyde, 70 ml de GAA et 70 g d'acétate d'ammonium.
Les détails ont été écrits précédemment.
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
Parce que je ne l'ai pas encore cristallisé.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Prenez n'importe quelle amine volumineuse, dissolvez-la dans un peu d'IPA et ajoutez du GAA jusqu'à ce que le pH soit acide. C'est votre catalyseur. Oui, il ne sera pas dissous dans l'IPA, mais cela n'a pas d'importance. 10 g d'amine pour 100 ml de benzaldéhyde suffisent. On peut en utiliser moins et obtenir d'excellents rendements en chauffant deux fois plus dans le micro à 60°C maximum. Mélanger le nitro et le benzaldéhyde et ajouter une partie du catalyseur, remuer, chauffer, laisser refroidir et répéter. Je n'ai jamais eu un rendement inférieur à 90% et j'ai utilisé toute une série d'amines différentes. Il ne faut pas chercher à obtenir la seule et unique amine mais il faut chercher les amines que l'on peut obtenir facilement et ensuite voir laquelle fonctionne le mieux.
 
Top