Préparation de la bromvalérophénone pour l'alpha-PVP

Madre

PR manager
Joined
Sep 6, 2022
Messages
58
Reaction score
130
Points
33
Nous allons présenter deux méthodes de bromation de la valérophénone pour obtenir de l'A-PVP.
Voici la première.



Bromation de la valérophénone pour l'a-pvp, méthode 1 :

Vous aurez besoin de :
  1. Valérophénone (CAS 1009-14-9) 100g
  2. Acide bromhydrique 48% (HBr) 29ml
  3. Peroxyde d'hydrogène 35% (H2O2) 19ml


Cette synthèse peut être réalisée dans un bocal ou même dans un bécher en verre. Une longue seringue de 1ml peut être utilisée pour le mélange.

1)
Placer 100 grammes de valérophénone dans un verre et ajouter 29 ml d'acide bromique.

2) Utilisez une seringue pour mesurer 19 ml* (vous pouvez le faire en parties) de peroxyde d'hydrogène. Fixer à la seringue un tube suffisamment long pour injecter le peroxyde d'hydrogène au fond du bocal.

3) L'étape suivante requiert de la dextérité. D'une main, ajoutez l'eau oxygénée goutte à goutte avec la seringue, et de l'autre, remuez le mélange. Pendant la réaction, vous verrez le mélange commencer à chauffer. Chaque ajout de peroxyde d'hydrogène doit donner une indication. Observez la couleur du mélange. La couleur peut aller du jaune au rouge. Lorsque le lot suivant a réagi et que vous avez observé une réaction et une décoloration, ajoutez le lot suivant de peroxyde d'hydrogène. Continuez jusqu'à ce que tout le peroxyde d'hydrogène se soit écoulé ou que le mélange ne soit plus décoloré.
Remuez très bien le mélange pendant 10 à 15 minutes, puis passez à l'étape suivante.

4) Versez 200 ml d'eau distillée dans le bocal et remuez bien le mélange, vous pouvez observer la séparation en deux fractions. La fraction souhaitée (organique) se trouve au fond, la fraction supérieure (aqueuse) est envoyée à la poubelle. La fraction supérieure peut être prélevée à l'aide d'une seringue et jetée. La fraction inférieure est lavée avec une solution de bicarbonate de soude.

5) Pour ce faire, préparez une solution de 20 g de bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) dissous dans 250 ml d'eau dans un bocal. Ajoutez la bromvalérophénone obtenue à la solution et remuez bien pendant 10 à 15 minutes.

6) Laissez ensuite reposer le mélange. Une fois de plus, il y aura une division en deux factions. Répétez la séparation comme à l'étape 4. La phase organique est constituée de bromvalérophénone en bas et d'une solution de lavage au bicarbonate de soude en haut.

7) La bromvalérophénone est un liquide de couleur jaune/brun clair à rouge/foncé. Très corrosif, les fumées irritent les muqueuses et peuvent endommager la peau. Conserver dans des récipients en plastique ou en verre munis de couvercles hermétiques, à l'abri de la lumière et dans un endroit frais.

C'est tout. Avec la bromvalérophénone, vous pouvez cuisiner l'alpha-PVP sans problème .
Nous allons maintenant vous parler de la deuxième méthode de bromation de la valérophénone.
 

airsoft45

Don't buy from me
Member
Joined
Dec 20, 2022
Messages
3
Reaction score
4
Points
3
Dans votre guide pour l'A-PVP en quatre étapes, vous avez besoin de *Alpha-bromvalérophénone, mais le produit chimique fabriqué dans le guide sur cette page est la Bromvalérophénone. Comment puis-je synthétiser l'Alpha-bromvalérophénone et pas seulement la Bromvalérophénone ?

Merci de votre aide
 

Ukspice

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Oct 5, 2022
Messages
29
Reaction score
8
Points
3
Une réponse à cette question ?

Quelqu'un connaît-il la réponse ? 🤔
 

61-50-7

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 21, 2023
Messages
27
Reaction score
10
Points
3
c'est la même chose
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Note : valérophénone=butyl-phényl-KETONE
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Je tiens également à le préciser. Souvent, les gens essaient d'obscurcir le produit chimique qu'ils utilisent pour le vendre. Je vois le 2-bromovelarophénone/a-bromovelarophénone vendu sous le nom de
2-bromo-1-phényl-1-pentanone
 

komkom

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 28, 2022
Messages
12
Reaction score
2
Points
3
Oui, c'est cela
CAS# 49851-31-2
 

komkom

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 28, 2022
Messages
12
Reaction score
2
Points
3
Oui, c'est cela
CAS# 49851-31-2
 

komkom

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 28, 2022
Messages
12
Reaction score
2
Points
3
Oui, c'est cela
CAS# 49851-31-2
 

The Silent Chemist

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2022
Messages
22
Reaction score
12
Points
3
Bonjour à tous, toute aide serait très appréciée, j'ai fait ma première tentative de synthèse apvp aujourd'hui.

Pendant l'étape 1 de l'halogénation, j'ai suivi exactement la procédure décrite dans la vidéo en ajoutant lentement le H202 au récipient de réaction qui contient la valérophénone et l'acide bromhydrique, en veillant à ce que la température ne dépasse pas 60 °C. J'ai remarqué que le bromure rouge s'était détaché de l'acide bromhydrique.

J'ai remarqué que la couleur rouge du brome persistait et ne disparaissait pas après avoir ajouté les 2/3 des 43 g de H202. J'ai pris cela comme un signal visuel pour ne plus ajouter de peroxyde.

(J'ai supposé que c'était parce que j'avais concentré mon peroxyde de 6 % à 37 % en faisant bouillir l'eau sous vide et que je l'avais peut-être un peu trop concentré).

J'ai laissé le mélange réactionnel s'agiter pendant 10 minutes pour m'assurer que la couleur rouge ne disparaissait pas. Ce ne fut pas le cas.

Peu de temps après avoir ajouté 500ml d'eau distillée à la réaction, la couche inférieure de bromovalerophenon est passée du rouge au blanc laiteux.

Je pense que je n'ai pas ajouté suffisamment de peroxyde et que je n'ai pas laissé la réaction s'agiter assez longtemps. J'ai jeté le produit et j'essaierai à nouveau.

Toute aide serait appréciée.
 
Top