Questions RE : Synthèse de la N-Méthylalanine

SpectreOfCommunism

Don't buy from me
New Member
Joined
May 28, 2022
Messages
13
Reaction score
7
Points
3
La version courte de ma question est la suivante : comment puis-je séparer la n-méthylalanine d'une solution qui contient également du phosphate monosodique ?

Et maintenant, la version détaillée : après avoir suivi la procédure de l'oncle Fétide (dans Secrets of Methamphetamine Manufacture) pour synthétiser la n-méthylalanine, j'ai du mal à isoler le produit. Vous pouvez trouver l'article qu'il utilise comme source en cherchant sur Google "Reductive methylation of primary and secondary amines and amino acids by aqueous formaldehyde and zinc" (méthylation réductrice d'amines primaires et secondaires et d'acides aminés par le formaldéhyde aqueux et le zinc).

En gros, vous mélangez une solution tampon de phosphate monosodique (200ml H2O + 9,5g NaOH + 16ml H3P04) à laquelle vous ajoutez 0,1mol d'alanine, 0,15mol de formaldéhyde, et 0,2mol de zinc en poudre et, après avoir agité pendant 45min, le zinc est filtré et le pH ajusté à 7 avec NaHCO3. Ensuite, la n-méthylalanine est censée précipiter sous la forme d'environ 10 g de cristaux blancs ressemblant à des aiguilles. C'est assez simple, n'est-ce pas ?

Mais voilà le problème : au lieu de 10g de cristaux, je continue à obtenir ~18g de cristaux blancs et transparents qui commencent à fondre à environ 40c ! D'après mes calculs, le rendement maximum possible devrait être d'environ 11g de n-méthylalanine et il est donc évident que quelque chose d'autre précipite également. Après des semaines d'essais répétés et un retour à l'article original, je pense avoir enfin compris ce qui se passe - bien qu'Uncle Fester dise d'utiliser NaHCO3 pour ajuster le pH à 7, je pense que l'ajout de bicarbonate de soude convertit une partie du phosphate monosodique en phosphate disodique, qui est BEAUCOUP moins soluble. De plus, le phosphate disodique forme plusieurs hydrates qui fondent tous entre 36c et 50c, ce qui expliquerait à la fois le point de fusion bas (le N-MeAla devrait fondre à ~200c) et le poids supplémentaire du produit.

Si c'est le cas, le problème est de savoir comment ajuster le pH de la solution finale sans former le phosphate disodique qui n'est pas si soluble. Après avoir examiné attentivement l'article original, j'ai remarqué qu'ils avaient "ajouté de l'ammoniaque à la solution" par la suite et j'ai donc décidé d'essayer d'utiliser de l'ammoniaque pour ajuster le pH, mais rien n'a précipité et il est possible qu'ils n'aient ajouté de l'ammoniaque que pour détruire tout résidu de formaldéhyde.

Quelqu'un a-t-il donc une idée sur la manière de (A) séparer un mélange en poudre de phosphate disodique et de n-méthylalanine ou (B) d'ajuster le pH d'un tampon de phosphate monosodique à 7 sans en convertir une partie en phosphate disodique ? Toute aide serait grandement appréciée. :)
 

SpectreOfCommunism

Don't buy from me
New Member
Joined
May 28, 2022
Messages
13
Reaction score
7
Points
3
Si personne n'a d'idée sur la manière d'obtenir le produit de ma procédure, il serait franchement très utile que quelqu'un ait de bonnes informations sur la n-méthylalanine, car il semble s'agir d'un acide aminé tellement particulier qu'il y a très peu d'informations à son sujet sur les interwebs. En particulier, des informations sur la solubilité seraient utiles - tout ce que j'ai pu rassembler après avoir lu toutes les recherches accessibles au public, c'est qu'il est au moins un peu soluble dans l'eau et probablement légèrement soluble dans les alcools. Mais oui, c'est la première fois que j'essaie de synthétiser un produit chimique dont je ne sais presque rien et c'est un peu frustrant.
 

SpectreOfCommunism

Don't buy from me
New Member
Joined
May 28, 2022
Messages
13
Reaction score
7
Points
3
Allez, où sont les intellos ? Mise à jour : j'ai essayé d'utiliser un système tampon au potassium pour sa plus grande solubilité mais rien n'a précipité jusqu'à présent :/
 

The Silent Chemist

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2022
Messages
22
Reaction score
12
Points
3
SWIM comprend votre douleur... mais c'est la seule solution que l'on puisse vous offrir, sautez la méthylation.


Le problème est que le formaldéhyde n'est pas toujours facile à obtenir. Il n'est pas nécessaire de se couper les poignets, de se baigner et d'espérer ne pas attirer l'attention des requins.

Si vous avez pensé à méthyler l'amphétamine à la place, vous le ferez maintenant.
 
Top