Synthèse de la 3-CMC pour les novices

lheartamines

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 22, 2023
Messages
9
Reaction score
7
Points
3
Bonjour à tous ! J'aimerais synthétiser le 3-cmc pour mon usage personnel. J'en suis devenu assez friand, mais je ne peux plus m'en procurer (fraudes constantes / mauvais substituts). J'ai un peu d'expérience en chimie organique, comme les extractions simples acide-base, etc. J'ai parcouru ce forum et il y a plusieurs messages concernant ce synthé, mais je n'ai pas trouvé d'article solide, seulement des fils morts et des liens vers d'autres messages qui n'étaient pas faciles à suivre pour un novice comme moi.


Voici les réactifs que j'ai accumulés jusqu'à présent pour mon projet :
2-Bromo-3'-chloropropiophénone (forme liquide)
Dichlorométhane
Acétone
Méthylamine
HCL 32%.

Quelqu'un peut-il m'indiquer un bon article ou éventuellement une vidéo ?

Je pense aussi que je ferai des erreurs la première ou la deuxième fois que je suivrai ce processus. Pour ne pas gaspiller mes réactifs en m'entraînant, quelles sont les bonnes quantités minimales avec lesquelles commencer, en particulier avec le 2b3c ? Est-ce que je peux commencer avec 5 ou 10 ml ? Ensuite, j'ajusterai le reste en fonction du poids molaire.

Merci d'avance !
 

Goku

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 18, 2023
Messages
23
Reaction score
8
Points
8
avec le dcm, on ne le fait pas
 

lheartamines

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 22, 2023
Messages
9
Reaction score
7
Points
3
Le 2b3c réagit-il avec le DCM ? Est-ce la raison pour laquelle le DCM ne doit pas être utilisé ? Le toluène est-il un meilleur solvant ? Si ce n'est pas le toluène, quel autre solvant faut-il utiliser ?
 

Goku

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 18, 2023
Messages
23
Reaction score
8
Points
8
Nous utilisons 2 solvates pour le fabriquer.
 

lheartamines

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 22, 2023
Messages
9
Reaction score
7
Points
3
Quels sont les deux solvants ? S'agit-il du chloroforme, de l'acétate d'éthyle ou du méthanol ?
 

Sjeik

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 30, 2023
Messages
18
Reaction score
7
Points
3
Il n'y a pas d'explication claire sur la conversion 2b3c sur ce forum, j'ai cherché partout mais la seule chose écrite est que c'est la même conversion que 2b4m... 🤷🏻‍♂️
 

Goku

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 18, 2023
Messages
23
Reaction score
8
Points
8
n'est pas la même chose que celle que vous verrez est une connerie
 

itcantbereal

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 19, 2023
Messages
11
Reaction score
2
Points
3
Je suis vraiment curieux de savoir quel est l'attrait du 3cmc. J'ai cherché du vrai 4mmc à travers l'Europe cette année (l'année dernière, il n'y avait pas de problème) et je n'ai trouvé que du 3cmc qui est un composé assez désagréable dans tous les différents lots que j'ai essayés. Qu'est-ce qui m'échappe dans l'attrait de ce produit ?
 

Goku

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 18, 2023
Messages
23
Reaction score
8
Points
8
3cmc est toujours légal aux Pays-Bas et est très répandu dans toute l'Europe 4mmc est beaucoup plus difficile à trouver
 

lheartamines

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 22, 2023
Messages
9
Reaction score
7
Points
3
Je ne l'apprécie qu'en très petites quantités microdosées. ~30mg. Il est étroitement lié à un antidépresseur populaire, le Wellbutrin. Je ne pense pas que ce soit une bonne substance pour se droguer sérieusement.
 

lheartamines

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 22, 2023
Messages
9
Reaction score
7
Points
3
D'après d'autres sources, le DMSO serait un bon solvant à utiliser. J'essaierai et je ferai un rapport.
 

Researcherr

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 18, 2023
Messages
22
Reaction score
9
Points
3
Quels sont les 2 solvants ?
Est-ce que quelqu'un peut partager ce truc ''top secret'' sur les solvants ?
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
158
Reaction score
71
Points
28
Mon expérience est donc la suivante
100g 2b3c
300dcm
200méthylamine40% aqua
3 heures d'agitation
J'utilise un verre scellé de 1,8l, je mets du papier d'aluminium entre le couvercle et le verre pour qu'il n'y ait pas d'odeur ou de gaz qui s'échappe.
Après la réaction
2 fois lavage avec de l'eau distillée
1 fois extraire la phase aqueuse avec dcm
mettre dans le rm,
ajouter la même quantité d'eau fraîche dans le rm
Mettre l'agitateur magnétique.
acidification goutte à goutte jusqu'à ph6, environ 50-55ml HCI,
après cela, prendre la couche d'eau, l'évaporer, la laisser cristalliser, cela prend un certain temps.
opt. rotovap jusqu'à ce que 50% de l'eau ait disparu, puis goutte d'air


l'ethylacetat est possible, prend seulement 20 min, pas de chauffage nécessaire, le reste de la procédure est la même que pour le dcm
 

Attachments

  • cMbRZ4TOW8.jpg
    cMbRZ4TOW8.jpg
    3.3 MB · Views: 180
  • Z7EfgPN8z4.jpg
    Z7EfgPN8z4.jpg
    1.7 MB · Views: 183
  • dcTshxA7g6.jpg
    dcTshxA7g6.jpg
    3.5 MB · Views: 164
  • OIkTmH26ls.jpg
    OIkTmH26ls.jpg
    3.6 MB · Views: 173

acidtobase125

Don't buy from me
Member
Joined
Aug 1, 2023
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Bonjour, je suis très heureux que vous partagiez votre expérience.

Quelle est l'efficacité de cette méthode ?

Est-il possible de la transférer dans des fûts en plastique pour passer à des kilogrammes de produit fini ?

Pour l'aide reçue, je serai heureux de vous rembourser lorsque tout sera en place chez moi.
 
View previous replies…

PolandoEmingarnte

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 30, 2023
Messages
72
Reaction score
19
Points
8
Il dit qu'il a obtenu 200g pour 1l de 2b3ch, c'est vraiment un faible pourcentage.
En Pologne, on en fabrique des tonnes et quelqu'un dit qu'il faut deux solvants pour obtenir un excellent rendement de plus de 70 %.
Les barils en plastique peuvent être remplis avec un maximum de 2/3 du volume de 100 l. Les barils peuvent être fabriqués jusqu'à quelques kg et le temps de cristallisation à grande échelle est de quelques semaines.
 

Sjeik

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 30, 2023
Messages
18
Reaction score
7
Points
3
Lol, cette image est le 3cmc de l'Inde.
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
158
Reaction score
71
Points
28
1 litre c'est 1,5kg, mais je ne sais pas pour 2 solvants, 100g = 20g de cristaux, oui c'est très bas et frustrant mais si vous lisez le forum, tout le monde dit que c'est facile, de la même manière que le 4-mmc, mais je n'ai jamais vu que quelqu'un explique vraiment comment il obtient le produit final.
 
Top