Cristaux bruns de 4 mmc. Comment y remédier ?

Zabka

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Reaction score
0
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec la couleur de mes cristaux de 4mmc. Les cristaux deviennent de couleur MARRON.
Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème ?

Attachments

• GzrmPD4go9.jpeg
    GzrmPD4go9.jpeg
    4.9 MB · Views: 53
  • ih4VWsGoDe.jpeg
    ih4VWsGoDe.jpeg
    5 MB · Views: 50

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Reaction score
87
Deals
11
laver dans de l'acétone à une température de moins de Celsius
je crois que vous avez fait quelques erreurs lors de la cristallisation, comme si vous aviez cristallisé en incluant des impuretés. si le liquide avec mmc était de couleur foncée, vous devriez les enlever avant que tout le liquide ne cristallise - je crois.

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Reaction score
87
Deals
11
Les produits chimiques sont des produits de base qui sont utilisés pour la fabrication de produits de santé et d'hygiène.

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Reaction score
87
Deals
11
si vous n'avez pas d'acétone de bonne qualité, vous devriez la distiller, mais si vous avez la possibilité d'acheter de l'acétone propre ou de meilleure qualité, possédez-la et utilisez-la.

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Reaction score
87
Deals
11
Je vous demande également de nous dire ce que vous faites exactement pour "cristalliser", je pense que nous pouvons améliorer ce point également.

Zabka

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Reaction score
0
Je prépare une solution d'eau / IPA (70/30), je la mets en veilleuse et j'ajoute de la poudre de 4mmc, en proportion ( 1g 4mmc / 2,5ml eau/ipa ).
Après dissolution complète, je la verse dans un récipient pour évaporation et je la mets à l'abri de la lumière.

View previous replies…

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Reaction score
87
Deals
11
quelle est la couleur de la solution ?

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Reaction score
87
Deals
11
^ oui
la cristallisation correcte serait de dissoudre le produit avec le moins possible de solvant chaud bouillant, puis d'obtenir des cristaux en 1h. :)

Attachments

• tojBL6dHJf.jpg
    tojBL6dHJf.jpg
    2.7 MB · Views: 42

Zabka

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Reaction score
0
Suffisamment léger (couleur citron) pour le volume que j'ai réalisé.

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Reaction score
87
Deals
11
Zabka, tu as juste laissé ta solution s'évaporer entièrement, au lieu de cela, tu devrais laisser les impuretés et prendre les cristaux lorsqu'ils sont propres.

ifeelsorry

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
4
@MMX je suis en train de faire évaporer 60g de poudre de meph dans une solution eau/alcool 30:70, si je la chauffe elle cristallisera plus vite ? Je ne sais pas si c'est le cas. Et comment le chauffer ? Comme la chaleur directe d'une plaque chauffante ou d'un bain d'eau chaude ? Quelle est la différence entre l'évaporation organique et le chauffage ?

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
61
Je pense que votre problème réside dans l'étape précédente (ex : Filtrer le précipité. Il peut être blanc, mais le blanc cassé apparaît souvent aussi blanc).
Pour la cristallisation, vous pourriez utiliser 2 béchers. Dans le premier, vous ajoutez de l'eau et vous la faites bouillir. Dans le deuxième, vous ajoutez de la poudre sèche (et/ou) un agitateur. Ensuite, vous versez lentement un peu d'eau de 1 à 2, et vous placez également 2 sur le radiateur. Vous continuez à verser de petits morceaux de 1 dans 2, jusqu'à ce que 2 soit complètement dissous. Vous finissez par obtenir une solution saturée, avec un minimum d'eau (1g sur 1ml en moyenne). De cette manière, les impuretés sont repérées plus facilement.

Versez dans un récipient et laissez reposer pendant quelques heures.

RegulierTier

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
32
Vous devez d'abord le laver avec de l'acétone froide.
Ensuite, dissolvez votre produit dans de l'isoprop chaud et placez-le dans un congélateur (pendant la nuit) jusqu'à ce qu'il recristallise, aspirez l'isoprop sous vide et lavez-le à nouveau avec de l'acétone froide.

Commencez alors à produire des cristaux...