4mmc, procédure de nettoyage

PeterKeta

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 13, 2022
Messages
14
Reaction score
2
Points
3
Bonjour ! Je suis tombé sur ce type de 4mmc (pic related), qui ne me rappelle pas d'autres formes que j'ai vues auparavant.
Il n'est pas conseillé de l'administrer par voie nasale d'après le vendeur. Probablement pas par voie intraveineuse non plus, je ne laisserais personne s'y risquer.
J'ai regardé le guide de cristallisation mais malheureusement j'aurai du mal à le cuire dans l'IPA à cause des fumées dans l'appartement.
Quelle est la procédure à suivre pour le nettoyer ? Je suis à la recherche de conseils de la part de quelqu'un qui a (peut-être) de l'expérience avec le 4mmc de la photo.

Soit de l'IPA froid, il suffit de le résoudre et de le laisser s'évaporer ?
Ou bien de l'acétone ? Il suffit de le rincer et de le filtrer ?

J'espère pouvoir l'utiliser pour l'administration nasale.
 

Attachments

  • OVfZ6vJyrN.png
    OVfZ6vJyrN.png
    809.4 KB · Views: 329

mocnykutas

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 16, 2023
Messages
168
Reaction score
106
Points
28
Lavage et finition à l'acétone uniquement
 

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Joined
Jun 24, 2021
Messages
1,644
Solutions
2
Reaction score
1,709
Points
113
Deals
666
Ne serait-il pas préférable de ne pas utiliser cette substance et de la jeter ?
 
Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
296
Points
63
L'IPA peut être chauffé au bain-marie dans un bocal scellé, et ce 4mmc peut y être placé au préalable. Remuer le contenu du bocal jusqu'à ce que le 4mmc soit complètement dissous, puis refroidir le contenu et le placer au congélateur pendant plus de 8 heures. Après précipitation, filtrer à travers un filtre en papier.
 

PeterKeta

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 13, 2022
Messages
14
Reaction score
2
Points
3
Cela semble très bien. Puis-je juste demander à quelle température l'IPA peut être chauffé ? Et le bain-marie est-il censé être de l'eau récemment bouillie ? Le filtre à café est-il suffisant ou avez-vous une autre suggestion :)? Par ailleurs, quel est le niveau de solvant recommandé ? Juste assez pour le contenu à résoudre ?
Je vous remercie.
 

hotelier

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 19, 2023
Messages
5
Reaction score
5
Points
3
Bonjour,

J'ai eu des lots assez similaires au cours de l'année dernière (peut-être les mêmes...AT ? ;)).
Si c'est le cas, votre vendeur a raison - ce produit est impropre à la consommation ;) Ensuite, un simple lavage à l'acétone froide ne suffira pas. Il en ressortira blanc et sec (la substance humide et gluante sera en solution avec le drain d'acétone), mais il conservera en grande partie son piquant poivré et donc ses propriétés lacrymogènes.
Toutefois, lorsqu'il est correctement recristallisé, il se présente sous la forme de cristaux transparents à blancs, avec une odeur à peine perceptible et une sensation agréablement douce au nez.

J'opterais pour un mélange de H2O distillé et d'IPA. Plus il y a d'IPA dans le mélange, plus les cristaux seront fins et allongés (en forme d'aiguille).
Si vous envisagez d'utiliser de simples filtres à café par la suite, vous voudrez faire pousser des cristaux de descente d'une taille telle qu'ils ne passeront pas à travers les pores. Je recommande donc un rapport de 70:30 à 50:50 entre l'eau et l'IPA.
Chauffez le mélange (couvert d'un couvercle) jusqu'à une température d'ébullition légère (~70-80°C) et ajoutez ensuite goutte à goutte/par petites portions à un second récipient contenant déjà le 4-MMC préparé, tout en remuant. Cessez d'ajouter du liquide lorsque tous les solides sont complètement dissous (il n'est pas nécessaire de faire bouillir la solution à fond ! Placer le deuxième récipient dans un bain d'eau chaude pendant ce temps, afin d'éviter un refroidissement trop rapide et d'utiliser ainsi plus de solvant qu'il n'en faut, voir ci-dessous).

2 à 3 ml de mélange de solvant eau+IPA par gramme suffisent. Avec cette procédure, les fumées et les odeurs sont minimes.
Veillez à ne pas ajouter trop de liquide, car cela allongerait inutilement la durée du processus et réduirait peut-être le rendement (si le reXing se fait principalement par refroidissement).
De plus, l'élimination par ébullition de l'excès de solvant alors que le drone est déjà en solution provoquera certainement des fumées agressives et nauséabondes. :)

Enfin, laissez le produit refroidir lentement jusqu'à la température ambiante et ne le dérangez pas pendant ce temps. Soyez patient, car la formation des premiers cristaux peut durer quelques heures. Lorsque la croissance des cristaux à température ambiante s'arrête, transférez soigneusement la solution dans le réfrigérateur pendant quelques heures afin d'en extraire davantage.
Enfin, filtrer la solution restante (la conserver et la laisser s'évaporer, car il y aura encore du miel dans la solution qui se percutera éventuellement en cristaux plus fins (qui seront toutefois chargés d'autres impuretés... vous pourrez les nettoyer plus tard dans une deuxième étape).
Lavez les cristaux obtenus avec quelques gouttes d'acétone glacée provenant du congélateur. Laissez sécher et dégustez 😉
Bonne chance
Hotelier


P.S. : Le mélange eau+éthanol produit des cristaux encore plus beaux, mais l'éthanol est un peu plus délicat, car il s'évapore plus lentement que l'IPA -> il faut respecter un rapport solvant/solvate plus précis, sinon vous finirez par attendre plus d'une semaine avant que les cristaux ne cèdent ou ne bouillonnent, ce que vous ne voulez pas. De plus, la "perte d'huile" se produira plus souvent avec l'EtOH qu'avec l'IPA. Et c'est encore moins souhaitable;)
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
C'est un peu bizarre, mais j'ai aussi du mal à obtenir de grands cristaux, mais dans mon cas, je suis conscient que c'est surtout dû à l'impatience.
 
Top