5449 help low conversion rate

rysha

Don't buy from me
Member
Joined
Oct 14, 2023
Messages
4
Reaction score
2
Points
3
J'ai essayé de convertir 5449 en huile b et j'ai toujours obtenu un faible % de rendement final. Je l'ai fait de deux façons : l'une avec de l'acide chlorhydrique (1kg 5449 / 1l h20 / 1kg hcl ->70c 5h) et l'autre avec de l'acide phosphorique (1kg 5449 / 1,2l acide phosphorique / 0,5 h20 reflux 5h). En utilisant le hcl, j'obtiens environ 600 ml d'huile épaisse qui après neutralisation au naoh donne environ 300 ml de p2p pur et en utilisant l'acide phosphorique, à la fin j'obtiens 700ml d'une huile très jaune qui sent légèrement le p2p ne le neutralise pas car il n'est pas épais et après Leuckart j'en obtiens 200ml d'A-Oil, et j'ajouterai que le mélange ne mousse pas comme il le devrait lors de la réaction avec le formamide Quelqu'un peut il me dire ce qui ne va pas, si c'est de ma faute ou de celle de 5449 ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
Ne pas utiliser cette méthode de neutralisation. Après l'hydrolyse acide, rincer à l'eau l'excès d'acide et mieux utiliser la distillation. N'oubliez pas de refroidir l'huile si des solides y apparaissent, c'est que l'hydrolyse n'est pas terminée.
 
Top