- Solutions
- 1
- Reaction score
- 54
J'ai lu que l'acide phosphorique ou le mélange d'acide minéral et d'acide organique donnait un meilleur rendement.
Cependant, j'ai décidé d'essayer le HCl aqueux pur en espérant que je pourrai obtenir au moins un certain rendement. Je voulais vérifier si le 5449 que j'ai acheté est bien ce qu'il est.
J'ai donc chauffé 20 ml d'eau à 60 degrés, j'ai dissous lentement 10 g de sel de glycidate de bmk et j'ai versé lentement 30 ml de HCl 35 % en remuant.
en remuant.
Au bout d'environ 15 minutes, un solide blanc s'est détaché
Dans l'heure qui suit, le solide disparaît.
Augmenter la température à 85 degrés et agiter pendant encore une heure.
Refroidissement.
Pas de séparation des couches.
Après environ 20 minutes de refroidissement, beaucoup de solide cristallin s'est séparé dans un flacon, mais pas au fond, plutôt dans tout le volume.
Une odeur de phénylacétone, c'est tout, l'extraction DCM n'a donné aucun rendement.
Qu'en pensez-vous ?
Cependant, j'ai décidé d'essayer le HCl aqueux pur en espérant que je pourrai obtenir au moins un certain rendement. Je voulais vérifier si le 5449 que j'ai acheté est bien ce qu'il est.
J'ai donc chauffé 20 ml d'eau à 60 degrés, j'ai dissous lentement 10 g de sel de glycidate de bmk et j'ai versé lentement 30 ml de HCl 35 % en remuant.
en remuant.
Au bout d'environ 15 minutes, un solide blanc s'est détaché
Dans l'heure qui suit, le solide disparaît.
Augmenter la température à 85 degrés et agiter pendant encore une heure.
Refroidissement.
Pas de séparation des couches.
Après environ 20 minutes de refroidissement, beaucoup de solide cristallin s'est séparé dans un flacon, mais pas au fond, plutôt dans tout le volume.
Une odeur de phénylacétone, c'est tout, l'extraction DCM n'a donné aucun rendement.
Qu'en pensez-vous ?