Détermination qualitative de l'a-PVP

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Il arrive parfois que vous achetiez de la méphédrone, mais qu'elle soit remplacée par de l'a-PVP dans certains cas. Vous devez le vérifier pour votre santé. J'aimerais vous présenter ici la méthode qualitative suivante de détermination de l'a-PVP. En d'autres termes, comment distinguer l'a-PVP de la méphédrone.

La méthode est très simple. Vous aurez besoin de bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude), d'eau et de l'échantillon.
1


La réaction proposée se caractérise par un changement de couleur et un dégagement d'odeur. Lorsque l'on alcalinise une solution d'a-PVP, elle prend une couleur vert clair et dégage une odeur distincte.

Instructions étape par étape :
1.
0,1 g de l'échantillon examiné dilué dans 5 ml d'eau (solution 1).

4

5


2. 2-3 g de bicarbonate de soude dilués dans 5 ml d'eau (il n'est pas nécessaire de le diluer complètement), remuer soigneusement (solution 2).
7


3. Ajouter 1 ml de solution de bicarbonate de sodium (solution 2) à la solution examinée (solution 1). Observer le résultat de la réaction.
8

9


Si la solution prend une couleur vert clair (comme sur la photo), vous pouvez conclure que l'a-PVP est prédominante dans l'échantillon. Le changement de couleur s'accompagne également d'un pong.
Si la solution ne change pas de couleur, l' échantillon ne contient pas de a-PVP.

L'expérience a également été menée avec une solution de méphédrone, par exemple. Dans la photo ci-dessous, vous pouvez voir que la solution n'a pas changé de couleur.
11

12


Ajoutez une solution de bicarbonate de soude à la solution de méphédrone et observez si la couleur a changé :
13

15
 
Last edited:

propiophenone

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 25, 2022
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
La question est de savoir si cela se traduira différemment pour a-PHiP, a-PCyP ou a-PPP.

Je vous remercie de votre attention.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, je n'ai pas fait d'expérience, mais je pense qu'ils réagiront de la même manière.
 

yin-yang

Don't buy from me
Resident
Joined
May 18, 2022
Messages
58
Reaction score
29
Points
18
La réaction avec l'a-pvp se produit-elle avec les impuretés ou avec la molécule elle-même ? Pourriez-vous m'expliquer pourquoi elle se produit et pourquoi elle ne se produit pas avec 4-mmc s'il vous plaît ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Cette réaction fonctionne avec des trétamines-cétones comme la molécule a-PVP. Je ne peux pas dire exactement quel est le mécanisme de cette réaction. Cette méthode a été découverte de manière empirique.
 
Top