Une exécution de la synthèse sur les différents solvants et les ratios optimaux de réactifs.

Rush-Benzo

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
22
Reaction score
2
Points
3
Bonjour, lors de la synthèse dans le Benzène / Toluène / Xylène / DCM, il suffit de dissoudre le BK4 dans l'un ou l'autre des solvants mentionnés, d'ajouter de la méthylamine 40% dans de l'eau et de chauffer le tout avec une agitation maximale pendant 3h à 60 degrés C ? (2h et 40 degrés pour le DCM)

Enfin, séparer la couche aqueuse de la couche organique. Rincez la couche organique plusieurs fois avec de l'eau et vous pouvez passer à l'acidification ?

Est-ce que c'est le processus ou ai-je raté quelque chose ?

D'ailleurs, pour ne pas commencer un deuxième sujet, question n°2.

Quelles sont les proportions de départ des réactifs (température et temps de réaction ci-dessus), combien de L de solvant et combien de L de m40 pour 1kg de BK4 pour être optimal ?

Question 3. Après le lavage de la phase organique, au lieu d'ajouter un volume égal d'acétone et de liquéfier avec de l'acide chlorhydrique concentré 35-37% dans de l'eau à pH 5.5-6, puis-je utiliser de l'IPA ou de l'acétate d'éthyle au lieu de l'acétone ?

Merci pour votre temps et vos précieux conseils.
 

Rush-Benzo

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
22
Reaction score
2
Points
3
J'ai oublié d'ajouter, et je ne peux plus éditer le sujet....

Que dites-vous de ces proportions :
1kg BK4 - 4,5L Benzène / Toluène / Xylène / DCM - 1,85L M40 dans l'eau.

J'ai calculé les proportions à partir d'un certain tableau de synthèse du 4MMC qui circule sur le web et qui décrit le temps/température de réaction en fonction du solvant et des impuretés formées.
 

Mellym

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 9, 2023
Messages
12
Reaction score
21
Points
3
Les proportions me semblent correctes. Mais l'échelle totale que vous allez utiliser serait un travail difficile))
 

Mellym

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 9, 2023
Messages
12
Reaction score
21
Points
3

En général, le processus est correct. Une autre chose que vous pourriez faire est de laver la couche organique avec de la saumure à la fin. Cela permettrait d'éliminer l'eau restante et de laisser une couche plus claire.


L'éthylacétate fonctionne. Je n'ai pas utilisé d'IPA. Mon conseil est de ne pas diluer votre solution de base libre. Il suffit d'ajouter goutte à goutte et avec précaution le HCL. Gardez à l'esprit qu'il va chauffer, il est donc préférable de le garder dans un bain de glace ou de le laisser refroidir au fur et à mesure. Lorsque le pH est bon, le produit commence à précipiter. A ce moment-là, il suffit de verser de l'acétone ou de l'éthylacétate pour écraser tout le produit instantanément.
 

Rush-Benzo

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
22
Reaction score
2
Points
3
Comment prépare-t-on une telle solution saline ?

Après avoir lavé la couche organique, dois-je ajouter goutte à goutte du HCL 35-37%, en refroidissant le tout jusqu'à un pH de 5,5-6, et c'est seulement lorsque j'ai ce PH que j'ajoute un volume égal d'acétate d'éthyle ou d'acétone ?

Est-ce qu'il y a une différence du côté + en ajoutant d'abord le HCL et en diluant ensuite, au lieu de diluer et d'ajouter seulement le HCL ?

Je vous remercie de votre réponse.
 

Mellym

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 9, 2023
Messages
12
Reaction score
21
Points
3
La saumure est une solution d'eau saturée de NaCl. Vous pouvez la préparer chez vous en dissolvant du sel de table dans de l'eau. La concentration maximale de NaCl est de 36g/100ml d'eau. Prenez 1 litre d'eau, mettez-la sur feu doux et commencez à ajouter le sel. Il faut environ 400 grammes pour dissoudre le sel dans l'eau chaude. Après refroidissement à température ambiante, une partie du précipité retombera, ce qui n'est pas grave. Vous pouvez simplement le verser.

Après avoir lavé votre solution de base libre avec de l'eau, lavez-la avec de la saumure. Versez-en une certaine quantité, de manière à ce qu'elle forme une couche distincte. Faites tourner doucement, ne secouez pas. Vous devriez voir votre solution organique devenir plus claire, moins trouble. Attendez que les couches se déposent et se séparent. Cette opération peut être répétée si nécessaire.

Il peut y avoir des différences mineures en fonction de la façon dont vous acidifiez la dernière étape. En général, il s'agit simplement d'accidents de proportion. Par exemple, s'il reste trop de solvant ou si vous avez de l'eau résiduelle, vous ne verrez pas votre produit s'écraser. Vous devrez attendre, le laisser pendant la nuit pour qu'il cristallise, ou essayer d'évaporer l'excès de solvant... Cela demande du temps et de la patience.
 

Mellym

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 9, 2023
Messages
12
Reaction score
21
Points
3
Oh, et juste un autre conseil sur l'étape d'acidification. Avant de commencer, divisez votre solution de base libre en deux moitiés. Ou du moins, laissez une certaine quantité. Cela pourrait vraiment vous sauver la mise. Si vous avez dépassé la quantité d'acide, ajoutez simplement cette freebase supplémentaire et vous réparerez votre erreur, en rétablissant le pH.

C'est une bonne pratique pour toute étape de formation de sel de médicament, pas seulement pour Meph.
 

Rush-Benzo

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
22
Reaction score
2
Points
3
Je vous remercie de votre attention. Vos conseils seront certainement très utiles.

D'après vous, le ratio 1kg BK4, 4,4L de solvant et 1,85L de M40 passera-t-il le test ?

Lors de l'acidification après le lavage de la couche organique, quelle quantité d'acétone / d'acétate d'éthyle dois-je ajouter ? Un volume égal ou, par exemple, la moitié ?
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
Il est conseillé de conserver environ un quart de votre solution finale de base libre dans un solvant autre que celui dans lequel vous versez l'acide afin de pouvoir corriger le pH s'il tombe en dessous de la limite... vous finirez par tout verser, puis vous verserez avec précaution plus d'acide pour atteindre le pH souhaité (vous deviendrez meilleur ou plutôt plus attentif au fur et à mesure que vous progresserez). L'acétone possède d'excellentes propriétés précipitantes dans ce contexte et présente également l'avantage d'être miscible à l'eau, ce qui dilue l'eau présente dans l'acide et dans votre solvant, aidant ainsi le matériau salin (votre produit) à précipiter (sortir de la solution/cristalliser) simultanément. L'ajout de la moitié du volume de votre mélange est un peu supérieur car je crains qu'une trop grande quantité n'entraîne la précipitation des impuretés. De plus, un lavage à l'acétone après la filtration sous vide (soit dans l'entonnoir, soit dans un récipient séparé) promet un séchage beaucoup plus rapide de votre produit solide.
 

Rush-Benzo

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
22
Reaction score
2
Points
3
Je vous remercie pour votre professionnalisme en matière d'interprétation. Je vous en suis reconnaissant. Je m'en tiendrai donc à l'acétone.

En clair, si j'ai déjà 5 litres de base libre après le lavage, il est préférable d'y ajouter 2,5 litres d'acétone et d'ajouter lentement de l'acide chlorhydrique jusqu'à ce que le PH soit de 5,5-6.

Ai-je bien compris ? Est-il préférable d'ajouter moins de la moitié, par exemple 2 litres d'acétone, pour 5 litres de base libre lavée ? Avez-vous de l'expérience à ce sujet ?

Pour ce qui est d'en mettre de côté au cas où le PH descendrait beaucoup trop bas, j'en prends bonne note et je m'en servirai probablement dans la réalité.
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
Vous pouvez utiliser de l'acétone, de l'alcool éthylique IPA ou de l'eau pour obtenir 4 mmc de HCl.
Et bien sûr l'acide HCl peut être utilisé à 30%.
Est-il possible d'obtenir 4mmc à partir de la base libre ?
 

Rush-Benzo

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
22
Reaction score
2
Points
3
Je comprends parfaitement. Je veux dire quelque chose de complètement différent.

Quelle quantité de solvant (acétone, acétate d'éthyle, IPA), par exemple, pour 5 litres d'alcali libre et lavé, dois-je ajouter avant de commencer à ajouter de l'acide chlorhydrique 35-37% jusqu'à un pH de 5,5-6 ?
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
Si vous avez 500ml de freebase, vous utilisez la même acétone ou l'alkohol IPA ou l'acétate d'éthyle.
Si on jette du HCl lent et qu'on vérifie tout le temps le pH, on sait alors de quelle quantité de HCl on a besoin, c'est simple.
 

Rush-Benzo

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
22
Reaction score
2
Points
3
J'ajoute donc autant d'acétone / d'IPA / d'acétate d'éthyle que j'ai de base libre. C'est aussi ce que j'ai lu quelque part, en tout cas un collègue quelques posts plus haut a écrit que la moitié de ce volume pourrait être trop, donc les avis sont partagés. Quoi qu'il en soit, il faut que j'essaie. Je vous remercie de votre attention.
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
pH 6
 

Attachments

  • Qxt1VhgLoB.jpg
    Qxt1VhgLoB.jpg
    36 KB · Views: 170
Top