À propos du khat et de sa nature cathinone

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1

Qu'est-ce que le khat ?

Le khat, également connu sous le nom de qat (Amharic : ጫት ch'at ; Oromo : Jimaa, Somali : qaad, khaad, khat ou chat, arabe : القات al-qāt), est une plante à fleurs indigène que l'on trouve en Afrique de l'Est et en Afrique australe. Le khat atteint une hauteur de 10 à 20 pieds et ses feuilles maigres ressemblent à du basilic flétri. Les feuilles de khat contiennent des ingrédients psychoactifs connus sous le nom de cathinone, qui est structurellement et chimiquement similaire à la d-amphétamine, et de cathine, une forme plus douce de cathinone. Les feuilles fraîches contiennent les deux ingrédients ; celles qui ne sont pas réfrigérées pendant plus de 48 heures ne contiennent que de la cathine, ce qui explique la préférence des consommateurs pour les feuilles fraîches.
TJPsIFoYxO
SDfR7d31OJ
L'alcaloïde cathinone, un stimulant qui induit une sociabilité accrue, de l'excitation, une réduction de l'appétit et une légère euphorie. La mastication du khat a une longue tradition historique dans les régions où il pousse naturellement, en particulier chez les hommes, et est comparable (bien que légèrement différente) à l'utilisation des feuilles de coca dans les Andes d'Amérique du Sud ou aux préparations à base de noix de bétel en Asie du Sud. Il est souvent mâché socialement dans les salons, où il favorise les conversations entre groupes d'hommes, souvent en fumant le narguilé.

Les feuilles de khat fraîches sont brun cramoisi et brillantes, mais deviennent jaune-vert et coriaces en vieillissant. Elles dégagent également une forte odeur. La partie la plus appréciée des feuilles est constituée par les jeunes pousses situées au sommet de la plante. Cependant, les feuilles et les tiges des parties médianes et inférieures sont également utilisées.
Bci0lJkHde
Le statut légal du khat varie d'un endroit à l'autre. Dans certaines régions, il peut passer relativement inaperçu en tant qu'espèce botanique et ne pas faire l'objet d'une réglementation spécifique, mais son utilisation à des fins récréatives peut toujours être considérée comme illégale en vertu de lois plus générales. Toutefois, dans de nombreuses régions, le khat est strictement contrôlé et sa possession, sa distribution ou son utilisation peuvent être illégales. Par exemple, il est classé comme substance contrôlée dans des pays tels que l'Australie, le Canada, l'Union européenne, l'Inde, la Jordanie, la Nouvelle-Zélande, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis (EAU) et le Royaume-Uni. Aux États-Unis et en Turquie, la plante Catha edulis n'est pas explicitement interdite, mais la consommation et la distribution des feuilles récoltées à des fins récréatives sont illégales. En revanche, dans les régions où le khat revêt une importance culturelle, telles que Djibouti, l'Éthiopie, le Kenya, la Somalie, le Soudan, l'Ouganda et le Yémen, sa production, sa vente et sa consommation sont entièrement légales ou ne sont pas abordées dans un contexte juridique. En Israël, où vit une population de juifs yéménites, seule la consommation des feuilles de la plante à l'état naturel est autorisée.

Le khat est également connu sous d'autres noms, notamment : Qat, Kat, Chat, Kus-es-Salahin, Mirra, Tohai, Tschat, Catha, Quat, Abyssinian Tea, African Tea et African Salad.

Cathinone : Ce qu'il faut savoir

Chimie du khat

Les propriétés stimulantes de la plante ont d'abord été attribuées à la "katine" ou cathine, une substance de type phénéthylamine qui a été isolée de la plante. Toutefois, cette attribution a été remise en question lorsque des rapports ont indiqué que les extraits de feuilles fraîches contenaient un autre composé ayant des effets comportementaux plus marqués que la cathine. En 1975, des chercheurs ont isolé l'alcaloïde apparenté appelé cathinone, et sa configuration absolue, (S)-2-Amino-1-phénylpropan-1-one, a été établie en 1978. La cathinone n'est pas très stable et se décompose avec le temps, se transformant en cathine et en noréphédrine. Ces substances chimiques font partie de la famille des PPA (phénylpropanolamine), un sous-ensemble de phénéthylamines apparentées aux amphétamines et aux catécholamines que sont l'épinéphrine et la norépinéphrine. En fait, la cathinone et la cathine partagent une structure moléculaire très similaire à celle de l'amphétamine. Il est important de noter que le khat ne doit pas être confondu avec la méthcathinone (également connue sous le nom de cat), une substance de l'annexe I qui possède une structure chimique similaire à la cathinone, le composant actif de la plante de khat.
ERqmJEu9sh
Lorsque les feuilles de khat se dessèchent, la cathinone, plus puissante, se décompose en 48 heures, laissant place à la cathine, plus douce. Pour préserver la puissance de la cathinone, les cueilleurs emballent les feuilles et les tiges fraîches dans des sacs en plastique ou les enveloppent dans des feuilles de bananier pour conserver leur humidité. Il est également fréquent qu'ils arrosent régulièrement la plante avec de l'eau ou qu'ils utilisent la réfrigération pendant le transport.

Lors de la mastication des feuilles de khat, la cathine et la cathinone sont libérées et absorbées par les muqueuses de la bouche et la paroi de l'estomac. Des études sur des animaux de laboratoire ont montré que la cathine et la cathinone affectent la recapture de l'épinéphrine et de la norépinéphrine, amenant le corps à recycler ces neurotransmetteurs plus lentement, ce qui conduit à l'éveil et à l'insomnie associés à la consommation de khat.

La cathinone présente une forte affinité pour les récepteurs de la sérotonine, ce qui suggère qu'elle est responsable des sensations euphoriques liées à la mastication du khat. Chez la souris, la cathinone induit un rythme nerveux et des comportements de grattage répétitifs semblables à ceux associés aux amphétamines. Les effets de la cathinone atteignent leur maximum en 15 à 30 minutes, près de 98% de la substance étant métabolisée en noréphédrine par le foie.

En revanche, les mécanismes de la cathine ne sont pas aussi bien compris, mais on pense qu'elle agit sur les récepteurs adrénergiques, déclenchant la libération d'épinéphrine et de norépinéphrine. Chez l'homme, la cathine a une demi-vie d'environ trois heures. Le médicament bromocriptine peut être utilisé pour réduire les envies et les symptômes de sevrage dans les 24 heures.

Effets de la mastication de feuilles de khat

Les effets ressentis par une personne qui mâche du khat peuvent être classés en effets désirables (survenant au cours de la première heure) et en effets indésirables (se manifestant vers la fin de la phase désirable et durant plusieurs heures).

Les mâcheurs de khat font souvent état de sentiments de joie, d'énergie accrue, d'excitation, d'euphorie, de vigilance accrue, d'une meilleure estime de soi, d'une concentration accrue, d'une libido stimulée, d'une créativité accrue, de meilleures aptitudes à la communication, d'une plus grande capacité à associer des idées et d'une amélioration subjective des performances au travail. Cependant, des expériences négatives sont également associées à la mastication du khat : bavardage excessif, hyperactivité, troubles du sommeil, irritabilité, anxiété, hostilité, épisodes psychotiques, hystérie et dépression. L'usage prolongé du khat peut entraîner des problèmes cardiaques, neurologiques, psychologiques et gastro-intestinaux. La consommation de khat entraîne une augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle chez l'homme en raison de l'activité sympathomimétique indirecte de la cathinone, qui persiste pendant environ 3 à 4 heures après la consommation.

La présence de tanins dans les feuilles de khat provoque une astringence et peut entraîner une œsophagite, une gastrite et une kératose de la muqueuse buccale. Des études ont montré qu'environ 50 % des mâcheurs de khat développent une kératose de la muqueuse buccale, qui peut évoluer vers un cancer de la bouche. En outre, après avoir consommé du khat, la cathinone agit comme un coupe-faim en affectant l'hypothalamus, ce qui entraîne des retards dans la vidange gastrique.
CgvhTxj4Ie
Les consommateurs de khat à long terme sont susceptibles de développer des complications, notamment des maladies hépatiques aiguës et chroniques. La consommation chronique de khat peut entraîner une hépatite, une fibrose et une cirrhose. L'utilisation du khat affecte également la santé reproductive humaine, entraînant une diminution du nombre et de la mobilité des spermatozoïdes chez les toxicomanes. En outre, le khat a des effets tératogènes sur les femmes enceintes. À fortes doses, le khat peut induire une maladie maniaque caractérisée par des délires grandioses ou une psychose schizophréniforme avec des délires de persécution. Heureusement, dans la plupart des cas, ces symptômes disparaissent avec l'arrêt du khat et l'administration de médicaments antipsychotiques. Toutefois, il est probable que les épisodes psychotiques réapparaissent lors de la reprise de la consommation de khat. Les effets physiques à court et à long terme de la consommation de khat ont été largement documentés sur la base des systèmes physiologiques impliqués et sont résumés dans l'image ci-jointe.

Conclusion

En conclusion, le khat, une plante à fleurs indigène que l'on trouve en Afrique orientale et australe, contient des substances psychoactives, la cathinone et la cathine, qui entraînent divers effets souhaitables et indésirables lors de la mastication. Si les utilisateurs peuvent éprouver des sentiments de bonheur, d'énergie et d'amélioration de la communication, ils peuvent aussi subir des conséquences négatives, notamment l'insomnie, l'anxiété et des complications de santé. Le statut légal du khat variant d'un pays à l'autre, il est essentiel de connaître les risques et les effets du khat pour en faire un usage responsable.
 

Carlz

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 7, 2023
Messages
31
Reaction score
4
Points
8
Il contient de l'amphétamine. Mais comment l'extraire ?
 

humax

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 8, 2024
Messages
5
Reaction score
3
Points
1
J'ai lu il y a quelques années que des personnes avaient essayé mais que c'était trop instable pour obtenir quoi que ce soit d'utile. Je pense qu'il y a des articles quelque part sur Internet, mais je ne me souviens plus où, car c'était il y a longtemps.
 
View previous replies…

Carlz

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 7, 2023
Messages
31
Reaction score
4
Points
8
Bonjour, si tu te souviens, dis-le moi.
 

humax

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 8, 2024
Messages
5
Reaction score
3
Points
1

Ce n'est pas celui que j'ai lu, mais j'ai trouvé cet article en faisant une recherche rapide. J'ai également trouvé d'autres articles en cherchant sur le net.
 

Carlz

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 7, 2023
Messages
31
Reaction score
4
Points
8
C'était utile, bon travail
 

humax

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 8, 2024
Messages
5
Reaction score
3
Points
1
J'ai lu un article sur le khat il y a plusieurs années. Depuis, je garde les yeux ouverts pour trouver un arbre à khat, car j'ai lu qu'il y en a un ou deux qui ont été cultivés il y a des années dans de vieux quartiers de ma ville. Il semble qu'il y ait plusieurs variétés différentes et si jamais je pensais avoir trouvé un arbre à khat, je ferais en sorte de l'identifier correctement car de nombreux arbres et plantes sont toxiques lorsqu'ils sont ingérés, même en petites quantités.

C'est l'article le plus détaillé sur le khat que j'aie jamais vu.

Une fois, j'ai essayé de faire pousser des graines de noix de bétel que j'avais achetées sur ebay. Elles ont germé mais ont fini par mourir. Il s'agissait de la plus petite des noix de bétel, qui était la variété de placard qui convenait à mon climat. Peut-être que j'essaierai à nouveau et que je les planterai un jour à une autre période de l'année.
 
Last edited:

Batwing

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 11, 2024
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
J'ai une plante, je l'ai depuis des années dans un pot et je la mâche bien, mais y a-t-il un moyen de faire une extraction rapide pour faire un thé ou quelque chose à boire le jour de la récolte ? J'ai passé une partie au mixeur avec du jus de citron, puis j'ai ajouté de l'eau chaude et j'ai filtré, j'ai juste fait un test et je ne l'ai pas bu parce que j'étais enrhumé à ce moment-là. Je vais réessayer ce week-end pour voir si c'est mieux que de mâcher. Mais si quelqu'un a une méthode d'extraction rapide ou les meilleurs solvants pour extraire, qu'il me le dise. Merci de votre compréhension.

J'ai mis un peu de bicarbonate de soude et le mélange est redevenu vert/brun après avoir été rouge.
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour. #Khat_Extraction
La majeure partie de l'échantillon a été laissée à sécher dans un sac en papier brun conservé à température ambiante et à l'abri de la lumière.

Extraction
Environ 5 à 6 g de matériel végétal ont été coupés en petits morceaux d'environ 0,5 cm de côté. L'échantillon préparé a été mélangé à 15-20 ml de méthanol, puis soniqué pendant 15 minutes en agitant et en remuant par intermittence.


Concentration

L'extrait méthanolique vert a été décanté dans un cassoir qui a ensuite été condensé jusqu'à ce qu'il soit presque sec (<1 mL) à l'aide d'un courant d'air.

Nettoyage
Une solution très diluée de H2SO4 (environ 0,02 N) a été utilisée pour remettre en suspension et acidifier le résidu végétal. La solution acidifiée a pris une teinte rougeâtre. Une extraction au chloroforme a été réalisée pour éliminer les composés organiques neutres ainsi que les solides végétaux restants.


Extraction de la base

Une petite quantité d'une solution saturée de bicarbonate de sodium (NaHCO3) a été ajoutée à la solution aqueuse pour basifier l'extrait. Le changement de pH a donné une solution vert clair. Le chlorure de méthylène a été utilisé pour extraire la cathinone et la cathine. Un courant d'air a été utilisé pour réduire l'extrait à un volume minimal. (À titre préventif, un échange de solvant avec de l'hexane est effectué pour éviter la dégradation du tube optique IRD).
 
View previous replies…

Batwing

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 11, 2024
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
J'ai donc extrait la solution rougeâtre à nouveau, je peux donc la basifier à nouveau avec du NaHCO3 puis simplement mélanger la solution dans un bocal avec du DCM, mélanger puis séparer les couches et sécher le DCM ?
Merci pour votre aide.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Pourquoi cette question ? Avez-vous besoin de répéter ?
Cela semble très clair et compréhensible.

Je vous en prie.
 

Batwing

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 11, 2024
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Je suis désolé, c'est la première fois que j'extrais quelque chose comme ça, est-ce que le rebasement puis le lavage dans le DCM ne me laisseront pas avec la base de la cathinone/cathine ?
J'ai entendu dire que la base de la plante était assez instable ?
Est-ce que je ferais mieux de laver la solution acide pour essayer de garder les alcaloïdes sous forme d'hcl ?
Je vous prie de bien vouloir excuser mon ignorance, j'essaie juste d'apprendre. Si ce n'est pas le bon site pour apprendre, faites-le moi savoir et je passerai à autre chose. Merci de m'avoir aidé jusqu'à présent.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Je ne peux pas vous répondre avec certitude.
Vous pouvez essayer votre propre méthode et comparer. Ensuite, faites-nous part de vos résultats.
 
Top