L'anhydride acétique à partir de l'acétate de plomb ?

Katty Korner

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 17, 2022
Messages
75
Reaction score
10
Points
8
Question très basique, mais je sais que l'on peut utiliser de l'acétate de plomb au lieu de l'anhyydride acétique pour la transformation de l'acide phénylacétique en p2p.

J'avais l'impression que cela était dû au fait que l'acétate de plomb produisait de l'AA lorsqu'il était chauffé ?

Si c'est le cas, peut-on simplement le chauffer et le distiller ?

Je sais qu'il s'agit d'un article de piètre qualité, mais je dois savoir, je pose la question ici, puis je creuse la question par moi-même.
 

Katty Korner

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 17, 2022
Messages
75
Reaction score
10
Points
8
Je sais qu'il peut être fabriqué à partir de dichlorure de dissulfure, ou de dichlorure de soufre, j'ai oublié, mais je suis curieux.
 

plancklong

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 7, 2022
Messages
36
Reaction score
13
Points
8
Bonjour Katty Korner,
S2Cl2 ou SCl2 sont utilisés pour fabriquer du chlorure de thionyle, je pense.

J'aimerais trouver la méthode pour l'anhydride acétique à partir de l'acétate de plomb. Je vais la trouver et voir si je peux la poster.
 

Katty Korner

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 17, 2022
Messages
75
Reaction score
10
Points
8
Sciebcemadness dit que l'AA peut être fabriqué de la même manière qu'en utilisant du chlorure d'acétyle et de l'acétate de sodium, mais vous pouvez le remplacer par du di/monochlorure de soufre. Il y avait une sorte de guide illustré sur ce forum, j'essaierai de le retrouver.

Je m'interroge juste sur l'acétate de plomb parce que l'acide acétique est bon marché et facile à obtenir, la litharge est facile à obtenir, donc fabriquer de l'acétate de plomb est également facile. Il suffit ensuite de chauffer, et on peut peut-être recycler le plomb en ajoutant de l'acide acétique, je ne sais pas.
 
Top