Il suffit d'ajouter un acide goutte à goutte et de vérifier constamment le niveau de PH, Ajouter l'acide jusqu'à ce que le niveau de PH désiré soit atteint.
Ne pas répondre à la question...
Si le pH est accidentellement trop bas, il suffit de le laisser tel quel ou d'utiliser une pincée de bicarbonate de sodium (mais cela risque d'endommager le produit tout autant).
Oui, cela fonctionnerait comme ça, mais si par exemple vous fabriquez du 4MMC, ajoutez un peu de sa base libre. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit neutre, mais si elle est légèrement acide, elle devrait convenir (5-6 devrait convenir pour les cathinones).
Je pense que je m'attendais à une précipitation immédiate, comme le gazage du hcl. Mais essayez de le laisser s'agiter pendant 10 minutes ou plus après l'acidification. Un autre avantage du mélange Hcl/acétone est qu'il n'est pas aussi facile de trop acidifier.
Et, aussi étrange que cela puisse paraître, une acidification excessive peut parfois s'avérer très bénéfique.
Il y a une semaine, la valve de l'entonnoir à gouttes était desserrée, le pH était de 1,5, mais le rendement était élevé et le produit blanc magnifique.
Les gens ont tendance à tout acidifier et basifier à l'excès. Il semble que l'on passe de 12 à 2, ou de 12 à 5. Certaines molécules sont plus faciles à briser que d'autres. Un pH adéquat peut être calculé à partir du pKa et du pKb. Si je me souviens bien, il faut viser deux nombres entiers plus haut/plus bas que le Pk.