adaptateur collé sur ma fiole de réaction

alterego

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 8, 2023
Messages
20
Reaction score
6
Points
3
Bonjour à tous,
Petite question ;
J'ai eu l'occasion d'assister à une réunion de l'équipe d'experts de l'Institut de recherche et de développement de l'Université du Québec à Montréal (IRD), qui s'est tenue à l'Institut de recherche et de développement de l'Université du Québec à Montréal (IRD). J'ai utilisé de l'Ai/Hg.
Des suggestions ?
 

Jordan Belfort

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 10, 2023
Messages
128
Reaction score
60
Points
28
Mettez l'adaptateur sous l'eau bouillante ou utilisez octane brander et essayez de le perdre. Mieux vaut 20 petits coups à gauche qu'un seul coup à droite car vous le casserez.

Vous n'avez pas utilisé de vaseline
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Chauffez la partie femelle à l'aide d'un pistolet à air chaud, d'un sèche-cheveux avec embout, d'un appareil de soudure à air chaud, en chauffant uniformément autour de la partie femelle et uniquement celle-ci. Faites basculer les parties de gauche à droite et d'avant en arrière, puis tordez-les fortement. Ça ne marche pas ? Ajoutez quelques gouttes d'acide sulfurique concentré pendant quelques heures pour qu'il s'infiltre dans le joint, lavez, essayez de tordre, si ce n'est pas le cas, appliquez à nouveau de la chaleur et essayez à nouveau.

Cela n'a pas fonctionné ? C'est là que j'écrase la partie la moins précieuse pour sauver la plus importante.
 

alterego

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 8, 2023
Messages
20
Reaction score
6
Points
3
J'ai donc réussi à les séparer (sans craquer).
Merci pour les conseils.
J'ai chauffé le joint femelle et je l'ai tordu (avec des gants de soudure, je n'ai pas eu de prise), mais je n'ai pas réussi.
J'ai ensuite utilisé un marteau à panne (tête en caoutchouc) et j'ai donné environ 1000 mini coups (pratiquement aucune force n'a été utilisée, seulement pour les besoins de la vibration). Le joint d'eau entre les bouchons a commencé à se détériorer, et j'ai su que c'était le moment ! je l'ai retiré d'un mouvement droit (toujours avec une certaine force, mais sans dommage).
Je suis heureux maintenant ! Que le flacon tout neuf ne soit pas endommagé à cause d'un adaptateur 24/40 chinois bon marché de quelques dollars...
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Cela ressemble un peu à .....

Pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu, je dirai que la gauche est l'homme et la droite la femme :

La gauche est l'homme et la droite est la femme

IVs98gcbQ2
 

alterego

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 8, 2023
Messages
20
Reaction score
6
Points
3
Oui mon flacon : était ns 29/32( donc le joint le plus riche de l'image, comme la partie femelle)
Adaptateur : 29/32 à 24/40 (la partie mâle était coincée dans la partie femelle de la fiole)
Adaptateur partie femelle vers condensateur mâle (24/40)
 

Loki12

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 18, 2022
Messages
52
Reaction score
25
Points
8
Les pistolets thermiques sont très utiles dans des situations malheureuses comme celles-ci ; il en va de même pour les gants de barbecue à 15 dollars qui vous permettent de saisir le verre chaud. Un bon sèche-cheveux est aussi efficace qu'un pistolet thermique, mais il peut prendre plus de temps pour chauffer le verre à la température nécessaire à la séparation.
 
Top