- Reaction score
- 7
Je serai bref : la procédure habituelle "laver avec de l'acétone jusqu'à ce que la couleur rouge disparaisse" ne semble PLUS fonctionner avec les comprimés de 30 mg de Sudafed (ou du moins de SudaGest générique). La couche rouge n'est pas de l'oxyde de fer, mais plutôt du Red #40 Aluminum Lake, qui n'est pas particulièrement soluble dans l'acétone. Il est soluble dans l'eau et dans l'éthanol anhydre, bien qu'il ne soit pas censé l'être - d'après mes recherches, il ne devrait être soluble que dans l'éthanol sec à 0,001g/100ml. En pratique, cependant, elle est suffisamment soluble dans l'éthanol sec pour que mes cristaux de pseudoéphédrine hcl soient d'un rose rougeâtre.
Quoi qu'il en soit, j'ai une tonne de cristaux de chlorhydrate de PE qui sont tous contaminés par ce produit et j'ai du mal à les séparer - est-ce que quelqu'un a une expérience dans ce domaine ? Ou bien, est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec la contamination par le Red #40 et la réduction par la voie moscovite (I2 + phosphore rouge) et est-ce que cela va gâcher mon produit final ?
Quoi qu'il en soit, j'ai une tonne de cristaux de chlorhydrate de PE qui sont tous contaminés par ce produit et j'ai du mal à les séparer - est-ce que quelqu'un a une expérience dans ce domaine ? Ou bien, est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec la contamination par le Red #40 et la réduction par la voie moscovite (I2 + phosphore rouge) et est-ce que cela va gâcher mon produit final ?