Je n'ai pratiquement pas fait de recherches sur les méthodes alternatives d'"activation" de l'aluminium, mais je pense qu'il faut utiliser du gallium métal (solide mais qui fond à 30 degrés Celsius environ) et non du galistan, qui est un alliage d'étain, d'indium et de gallium, je crois. En outre, il ne s'agirait pas techniquement d'un amalgame puisqu'un amalgame contient du mercure, il s'agirait simplement d'un alliage. D'après ce que j'ai entendu dire, les alliages alternatifs d'activation de l'aluminium sont au mieux douteux et les résultats allégués par nos collègues chimistes clandestins varient. Je vous conseille de ne pas tenter cela à moins que vous n'ayez du temps et de l'argent à dépenser car je suppose que vous l'utilisez pour un redémarrage de mdp2p ou p2p. En outre, lisez un grand nombre de brevets concernant le gallium remplaçant le mercure dans les réactions d'activation de l'aluminium car il ne s'agit pas de clones 1:1 des réactions de l'amalgame d'aluminium. Je vous souhaite bonne chance et j'aimerais savoir ce que vous avez découvert.