Amphétamine par réaction de Leuckart ?

spatula

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 2, 2022
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Bonjour

J'ai essayé de faire une recherche sur le forum concernant la réaction de Leuckart pour l'amphétamine mais je ne l'ai trouvée que pour la méthamphétamine.
Est-ce que quelqu'un ici connaît cette voie particulière vers l'amphétamine et pourrait éventuellement la poster sur le forum ?

Je vous remercie.
 

Curiousonion

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 29, 2022
Messages
190
Reaction score
67
Points
28
J'ai trouvé ceci pour le mdma, peut-être que quelqu'un peut préciser les changements pour l'amphétamine.



Dans un ballon à trois cols équipé d'un entonnoir, d'un thermomètre (dans le mélange réactionnel) et d'un condenseur dirigé vers le bas (appareil de distillation simple), on ajoute 133 g (1,72 moles) de solution de méthylamine à 40 % et 88 g (1,72 moles) d'acide formique à 90 %. La température est portée à 160°C par distillation de l'eau et 59,4 grammes (0,334 moles) de pipéronylacétone sont ajoutés en une seule fois. L'appareil suivant peut être substitué à un ballon à trois cols et la pipéronylacétone ajoutée en remplaçant momentanément le thermomètre par un entonnoir. Le mélange est maintenu à 160-170°C pendant 7 heures et la cétone qui se distille est périodiquement renvoyée dans le ballon. Le dérivé formique est hydrolysé dans le mélange réactionnel par reflux pendant 8 heures avec 120 ml de HCl concentré (145 ml d'acide muriatique à 31,5 %). Le mélange est dilué avec 200 ml d'eau et extrait avec du benzène (ou de l'éther, etc.) pour éliminer les matières insolubles dans l'eau. La solution aqueuse est traitée avec un peu de charbon de bois, Norit (ou filtrée à travers du charbon de bois activé provenant d'animaleries). La solution est alcalinisée avec de l'ammoniaque (ou alternativement avec 25% de NaOH) et l'huile ainsi produite est extraite avec du benzène (ou de l'éther, etc.). Le benzène est lavé trois fois avec de l'eau et séché avec du sulfate de sodium ou un autre agent de séchage. Un courant de gaz HCl est envoyé à travers la solution jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de précipité. Le précipité est filtré et mis à sécher.

La méthylamine à 40 % est la forme couramment disponible avec le chlorhydrate de méthylamine. En basifiant 116 g de chlorhydrate de méthylamine avec 68,5 g de NaOH dans 80 ml d'eau, on obtient approximativement la solution à 40 % demandée. Ajoutez lentement le chlorhydrate de méthylamine à la solution de NaOH après refroidissement. Gardez la solution froide pour maximiser la solubilité de la méthylamine.
 

Curiousonion

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 29, 2022
Messages
190
Reaction score
67
Points
28
Mais d'après ce que je sais, la méthylamine fait l'objet de restrictions très strictes.
 
Top