Oui, je l'ai fait à maintes reprises.
La première étape, la condensation aldolique catalysée par un acide, est facile et permet d'obtenir de bons rendements en intermédiaires.
L'étape de l'oxydation de la villigère de Baeyer est quelque chose sur lequel je travaille depuis longtemps, en essayant toutes sortes de catalyseurs et de réactifs différents. Si vous avez accès à une solution commerciale d'acide peracétique à 40 % (que je ne peux me procurer que de temps en temps et en quantités limitées), il s'agit d'une voie facile et efficace vers le P2P.
De même, si vous avez accès à des solutions de peroxyde d'hydrogène à 30 %, il s'agit toujours d'une bonne solution pour une production à plus petite échelle.
Si vous cherchez juste à produire de petites quantités de P2P de haute qualité et que vous n'êtes pas inquiet de l'effort à fournir, je pense que c'est l'un des meilleurs moyens lorsque vous n'avez pas accès à des produits chimiques restreints, puisque tout ce dont vous avez besoin peut être acheté en magasin ou produit dans un laboratoire approprié.
Si vous avez des questions concernant l'une ou l'autre des étapes, je suis sûr que je peux vous aider. J'ai aussi beaucoup d'images et de photos pour illustrer le processus.