aqueuos methylamine 40

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
59
Reaction score
37
Points
18
Comment fabrique-t-on de la méthylamine aqueuse ?
Est-ce ainsi qu'il faut procéder ?
Prenez le sel de chlorhydrate de méthylamine et dissolvez-le dans une quantité appropriée d'eau, puis refroidissez la solution à environ 5* C et ajoutez suffisamment de NaOH(aq) dilué (préalablement refroidi) pour créer une base libre aqueuse de méthylamine en solution avec NaCl.
Comment calculer la quantité de méthylamine hcl et d'eau utilisée ? Quelle quantité de NaOH dilué est nécessaire ?
Quelqu'un peut-il poster un exemple pour une solution de 200ml 40% de méthylamine aqueuse ?

Je pense que nous avons besoin d'une description claire de cette procédure car la plupart d'entre nous ne peuvent probablement pas se procurer de la méthylamine aqueuse à 40 %, mais seulement de la méthylamine hcl.
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
376
Points
63
60 % de la solution sera constituée d'eau. La formule est la suivante : "masse d'eau = (60/100) * masse totale de la solution".

calculez les moles de méthylamine hcl. le rapport devrait être de 1:1, donc vous avez besoin de la même quantité de moles de méthylamine que de NaOH. convertissez les moles en masse et c'est la quantité dont vous avez besoin. voici une calculatrice pour la conversion, mais vous pouvez en chercher une autre si vous le souhaitez ^_^

Dissoudre la méthylamine hcl dans l'eau, refroidir, puis ajouter la solution de NaOH refroidie.
 

lalalander

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2023
Messages
53
Reaction score
22
Points
8
La plupart des gens disent qu'avec cette méthode, on ne peut pas obtenir une concentration de 40 % de la solution de base libre. Avez-vous une expérience personnelle en la matière ? Si vous avez essayé et obtenu un bon résultat, pouvez-vous donner un exemple de recette ? J'en ai besoin pour faire des calculs. Je vous remercie.
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
376
Points
63
Je n'ai pas d'expérience personnelle, désolé. Ce sont juste des maths que j'ai trouvées sur d'autres sites web. J'essaie de faire des recherches avant de les publier, mais corrigez-moi si je me trompe. merci <3

je ne sais pas si j'ai tort car je pensais que les formules de chimie étaient gravées dans le marbre. j'espère que j'ai raison. si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, je peux continuer à chercher si l'un d'entre vous en a encore besoin @rampage ^_^

je ne veux pas être la raison pour laquelle le produit de quelqu'un est mauvais ou pire, la raison pour laquelle le labo de quelqu'un fait boom ^^ ;
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
376
Points
63
http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhni37ybtt7mkbjyxn2pgllzxf2qgyd.onion/threads/methylamin-40-from-methylamin-hcl.7950/#post-35651

http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhni37ybtt7mkbjyxn2pgllzxf2qgyd.onion/threads/methylamine-freebase-solution-preparation.10551/#post-56501

voici quelques liens utiles que j'ai trouvés en parcourant le site :D
j'espère que tu trouveras ce que tu cherches fam

@rampage c'est pour toi aussi
 
Top