Les nootropiques sont-ils aussi des médicaments ?

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
257
Reaction score
279
Points
63
S9rkb8yNjY


De nombreuses personnes sont convaincues de l'existence d'une pilule miracle qui donne au cerveau le pouvoir d'Eddie dans le film "Limitless". Google mène à un groupe de médicaments appelés "nootropiques". Nous vous expliquons ce qu'ils sont, s'il existe des substances capables de nous donner des capacités surhumaines de mémorisation des informations et, si ce n'est pas le cas, comment la pharmacologie peut être utile à l'esprit.

Notre mémoire et notre conscience sont un ensemble de connexions entre les neurones, et ces connexions peuvent être stables et instables, permanentes et temporaires. Un type de ces connexions est la potentialisation à long terme, lorsque la stimulation fréquente d'un neurone qui "reçoit" une impulsion augmente la force de sa réponse.

Au niveau biochimique, cela se manifeste par le fait que les récepteurs des substances de signalisation (neurotransmetteurs) à la surface du neurone "récepteur" ont une densité et une conductance ionique accrues.
Ilne s'agit toutefois que de l'un des rares mécanismes décrits de la mémoire.

6uY3CysTb5


Ce mécanisme a été découvert relativement récemment, mais depuis le milieu du XXe siècle, les scientifiques ont essayé d'inventer des substances (ou des schémas pour leur réception) qui augmenteraient la capacité de mémorisation des personnes, ou activeraient le cerveau à 100 %.

Les dérivés de l'amphétamine et d'autres psychostimulants étaient généralement utilisés à cette fin : on pensait qu'après avoir augmenté la vigilance et la réaction, le transfert d'informations de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme s'améliorerait également. Il s'est avéré que ce n'est pas tout à fait vrai : les informations apprises sous psychostimulants ne sont conservées en mémoire que pendant une courte période.

En pratique, cela se passe comme suit : l'étudiant a appris quelque chose, l'a apporté à l'examen et l'a presque immédiatement oublié.

Fait amusant : les médicaments qui inhibent la mémorisation sont connus depuis l'Antiquité. L'Atropa belladonna, par exemple, est la plante à partir de laquelle l'atropine a été isolée pour la première fois.
En outre , les premiers antipsychotiques (chlorpromazine) et antihistaminiques (antegran), connus depuis les années 1940-1950, ont également rendu la mémorisation beaucoup plus difficile.

HI4DQpuc3S

Le piracétam et l'émergence des nootropiques
Les choses changent dans les années 1960, lorsque le chimiste roumain Corneliu E. Giurgea invente le piracétam et introduit le terme "nootropique" dans la classification des médicaments.

Selon Corneliu Giurgea, un médicament nootropique doit présenter les caractéristiques suivantes.
  • Amélioration de la mémoire et des processus d'apprentissage.
  • Protection contre les facteurs défavorables (crises électriques, chocs, hypoxie) et les effets des produits chimiques (par exemple les barbituriques ou les cholinolytiques comme la scopolamine) qui affectent négativement les processus de mémoire.
  • Amélioration des fonctions corticales et sous-corticales.
  • Absence d'effets inhérents à d'autres groupes de médicaments (stimulation, sédation).
  • unetoxicité extrêmement faible.
Curieusement, la plupart de ces propriétés s'appliquent au piracétam. Mais ce n'est pas exact : selon les données actuelles, le piracétam ne protège que contre l'hypoxie et les chocs électriques.

Les propriétés "nootropes" et la capacité à accélérer la récupération en cas d'accident vasculaire cérébral ischémique du piracétam ne sont démontrées que dans des méta-analyses d'essais cliniques.
En fait, ils'agit d'une autre violence faite aux statistiques, lorsque les données primaires des patients ne sont pas disponibles pour l'analyse et que les données sont "ajustées" au résultat souhaité.

HwBjNqaFS2

En fait, le piracétam (surtout dans les quantités utilisées par les étudiants) fait plus de mal que de bien : il réduit les niveaux de facteurs de coagulation sanguine de 30 à 40 %.

Pseudostimulant : le phénylpiracétam
Vous connaissez tous un "stimulant pharmaceutique" tel que le phénylpiracétam. De nombreuses personnes influençables ont même comparé son effet aux psychostimulants classiques, décrivant sa propriété de "très fort psychostimulant", mais c'est un mensonge.

En effet, le phénylpiracétam est un nootrope : il augmente indirectement la densité des récepteurs NMDA et accélère ainsi la formation de la potentialisation à long terme.

Mais l'"agressivité" est due au fait qu'il agit directement sur les cholinorécepteurs nicotiniques : leur activation favorise la libération de catécholamines (principalement la noradrénaline) des glandes surrénales dans le sang.

Dommage : le médicament a été retiré de la production début 2018 en raison de litiges sur les brevets entre les inventeurs et l'entreprise de fabrication. L'essentiel des revendications portait sur le fait que l'entreprise refusait de développer de nouvelles formes de dosage du phénylpiracétam. Bien qu'il y ait des rumeurs selon lesquelles les créateurs ont plusieurs supernootropiques testés en stock, qui attendent leur heure pour entrer sur le marché
.

UsoHqjVDhZ

Lamémantine mérite également d'être mentionnée - de nombreuses personnes la considèrent comme un nootropique parce qu'elle est prescrite aux personnes âgées aux stades avancés de la maladie d'Alzheimer. Son effet sur un cerveau sain est négligeable.

Et si l'on tient compte du fait que, par sa structure, c'est un "petit frère" du midantane (et qu'il se lie aux récepteurs de la dopamine presque mieux qu'au NMDA), les utilisateurs de doses élevées, au lieu d'améliorer leur capacité de mémorisation, peuvent souffrir de lésions hépatiques et de psychoses avec hallucinations.

Autres substances intéressantes
Il est maintenant temps de s'éloigner un peu de ce qui est disponible en pharmacie et de s'intéresser à ce que vous pouvez, à vos risques et périls, commander en ligne. Je vous préviens tout de suite : bon nombre des substances décrites ci-dessous n'ont été testées que sur un petit échantillon de volontaires non officiels. Leseffets sont subjectifs, la nocivité est inconnue et les dosages se font à l'œil.
JTHvcZMz8d

Luzindole - est un antagoniste des récepteurs de la mélatonine : une personne ne veut pas dormir, son cerveau perd simplement la sensation de besoin de sommeil. Naturellement, pendant cette période d'éveil (2 à 3 jours), une personne peut apprendre une grande quantité d'informations sans trop de mal. En outre, l'utilisateur n'éprouvera pas de syndrome de sevrage après et d'hyperactivité pendant la période d'action, parce que le pool synaptique de neurotransmetteurs dans ce cas est épuisé beaucoup plus lentement que lors de l'utilisation de psychostimulants.

Il convient également de mentionner dans la liste des médicaments expérimentaux un groupe prometteur d'"hypermnesthésiques", ou plutôt deux de ses représentants - PRL-8 et IDRA-21. Je ne recommanderais pas le premier : le mécanisme d'action est inconnu, il n'y a pas de données sur la toxicité en cas d'utilisation constante et, plus dangereux encore, il n'est pas prouvé qu'il protège la capacité de se souvenir de facteurs défavorables, c'est-à-dire qu'il ne supprime pas l'effet négatif de la scopolamine sur la mémoire.

IDRA-21 - protège contre l'amnésie causée par la scopolamine, a un mécanisme d'action clair et compréhensible. Mais en cas de surdosage, il se transforme en substance neurotoxique provoquant la mort des neurones par altération du métabolisme du calcium (ce qu'on appelle l'excitotoxicité)
.

ItBXxs5czJ


Si vous aimez toujours boire et que vous exposez souvent votre cerveau à des effets indésirables extrêmement variés (tels que les métabolites de l'éthanol ou le stress), le LM22A-4 peut vous aider. À ce jour, c'est le seul inducteur de la synthèse du BDNF, qui protège les cellules nerveuses de l'impact direct des substances neurotoxiques et dont l'efficacité a été testée expérimentalement.

Mais la substance suivante, bien qu'elle ait un effet positif sur la neurogenèse, a, à des doses de 0,5 à 3 mg, un effet dévastateur sur le psychisme et la perception de la réalité. Il s'agit de la DOI, alias 2,5-diméthoxy-4-iodoamphétamine. Au cours de leurs recherches, les scientifiques ont découvert que cette substance favorisait la formation de ce que l'on appelle les "épines dendritiques", qui préparent la synapse, base de la communication entre les neurones. Malheureusement, il n'existe pas de doses connues de cette substance qui augmenteraient la plasticité synaptique sans produire d'effets hallucinogènes.


En conclusion, nous pouvons ajouter que la pilule miracle pour le cerveau est un mythe, et si une personne est juste un imbécile, elle ne sera pas aidée par toute la puissance de la pharmacologie moderne
.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,413
Solutions
4
Reaction score
966
Points
113
Deals
1

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
257
Reaction score
279
Points
63
Bonjour !
Où avez-vous lu cela ?
Cette information est vraie à 50 %.
 

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
45
Points
18
Le phénibut est certainement phychoactif et peut également entraîner une accoutumance.
Le Fasoracetam est également psychoactif.
Des doses élevées de Niacine (Vitamine B3) sont également intéressantes. Il existe une forme de Niacine qui provoque de drôles de rougeurs au visage. :)
 

cascade

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 18, 2023
Messages
0
Reaction score
0
Points
3
Deleted

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
45
Points
18
Le fasoracetam est considéré comme un antagoniste du GABA-B. L'idée était donc de réduire la concentration de GABA-B dans l'organisme. L'idée est donc de réduire la tolérance au GABA-B*.
On pourrait penser que l'effet de Fasoracetam devrait être inconfortable comme un retrait du GABA-B, mais ce n'est pas le cas.
Il se passe probablement beaucoup plus de choses avec Fasoracetam.


*Exemples d'agonistes GABA-B : GHB, Baclofen, Phenibut et bien sûr, même si ce n'est qu'en partie : l'alcool.
 

jetes

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 16, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Je cherche une source pour le phénibut. Il ne semble pas qu'il soit proposé sur les places de marché habituelles.
 

cascade

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 18, 2023
Messages
0
Reaction score
0
Points
3
Deleted
View previous replies…

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
45
Points
18
Si vous convertissez le Phenibut HCL avec du bicarbonate de soude en une autre forme non acide, il est nettement plus fort.
 

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
45
Points
18
Il s'agit d'une poudre blanche qui ne se dissout pas bien dans l'eau (contrairement à la forme HCL).
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une base libre. Il y a une réaction avec le bicarbonate de soude qui produit une grande quantité de CO2.
 

BlueDex

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 5, 2022
Messages
66
Reaction score
26
Points
18
J'ai essayé un grand nombre de stimulants cognitifs et certains ont amélioré de façon permanente la plupart des aspects de la cognition, mais ils n'ont pas été d'une grande aide pour le TDAH. Les seuls qui aident à traiter le TDAH sont les stimulants, les stimulants de l'éveil et la sélégiline. Le D,L-Deprenyl pourrait aider davantage. Lorsque je prends du Modafinil, de l'Armodafinil, du Prolintane, de la Méthiopropamine (MPA), de l'Ethiopropamine (EPA), du Flodafinil (Flmodafinil), de l'Hydrafinil (Fluorenol), du 3-FA, et d'autres encore, je me souviens mieux et je me concentre davantage. L'exercice et de bonnes habitudes alimentaires sont également utiles. En grandissant, j'ai mangé beaucoup de poisson et parfois des crabes et d'autres choses, et j'allais pêcher avec mon père et mon frère. Le poisson contient des oméga 3. Le 2-méthyl-2-butanol est une bonne alternative à l'éthanol car il ne provoque pas de gueule de bois. J'aime aussi le Kratom.
 

BlueDex

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 5, 2022
Messages
66
Reaction score
26
Points
18
J'aimais l'herbe parfois et l'herbe avec le Modafinil et les boissons énergisantes. Généralement de l'alcool. Je veux combiner l'herbe et l'alcool (éthanol). J'ai essayé le 2-méthyl-2-butanol. L'herbe et le 2-méthyl-2-butanol. J'ai également apprécié le Phenylpiracetam Hydrazide. J'aimerais essayer la thiopropamine (TPA), la méthiopropamine (MPA), l'éthiopropamine (EPA), la 3-FA (3-Fluoroamphétamine), et peut-être l'Adderall, la Ritaline, le Modafinil, le Sunosi, l'Armodafinil, le Concerta et le Khat pour le TDAH. Également le Crystal Speed coloré à la bière ! (éthylamphétamine), Kratom, Prolintane, 4F-MPH (4-Fluorométhylphénidate), A-PVP, a-PHP, Propylhexedrine HCl, et bien d'autres encore.

Toujours combiner les stimulants avec la 7,8-Dihydroxyflavone (Tropoflavine) !
 
Top