Tentative de résurrection de vieux articles sur les champignons

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Ayant trouvé chez moi une boîte de vieux... enfin très vieux (entre 8 et 13 ans) matériel pour la culture des champignons, je vais essayer d'en tirer quelques avantages.

Je vais essayer de faire une culture liquide pour voir s'il reviendra à la vie, je commence avec le reste d'une seringue commerciale de PV (P. Cubensis "Pura Vida")

(Je ne vais pas rappeler ici toutes les mesures d'hygiène et d'environnement que cela nécessite... ce n'est pas le but et dans ce sujet et je n'ai respecté qu'un minimum, nettoyage des mains, ustensile et espace de travail avec de l'alcool, brûler une aiguille avec une bougie, je n'avais rien d'autre...)

Début du travail le 21/05 vers 14 heures

- 200ml H20
- 8.5gr Miel
O1cvXYt6mh
PCrtqBPKgF
RoyYVX0Zb3

- Mélange bien 15min à 15 psi sous pression (+- 30 min de cuisson en tout)
WxkUHu1Y0g
LyShpJzXYA
KrweagRGb9

- Laisser refroidir avant d'ouvrir l'autocuiseur- Laisser refroidir le liquide s'il est encore un peu chaud...
Note : il y a des petits dépôts qui flottent, de miel je présume... caramélisé ? à l'époque je préférais le miel d'acacia, mais je n'en avais pas sous la main cette fois-ci.

- Injection de 2ml d'eau oxygénée 10 volumes
TneAzDxwaG

- Mélange bien Injection des spores
Sn9zc0g2XP
AwlkT3O0Eb

Note : J'espère qu'il a suffisamment refroidi... impatient que je suis.
- Stockage dans l'obscurité à 20/25°

Quelques heures plus tard, je me suis amusé à faire 2 seringues de spores avec de vieilles empreintes (une de moi et une d'un ami) de 2008 et j'ai toujours un fond de seringue commerciale de "Ecuador". Tout cela dans le but de faire d'autres tests quand je le pourrai. Je suis curieux de voir si quelque chose a survécu.
0cNyMFzfoh

tout ceci a été fait en tant qu'amateur...
J'étais mieux équipé à l'époque...
On verra si ça me motive à me rééquiper

à suivre (si ce sujet a quelque chose à voir ici... je n'en suis même pas sûr)
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Enfin, le 21 au soir, j'ai stérilisé une deuxième culture liquide.
Le 22 au matin, je l'ai inoculée cette fois avec ma seringue à spores maison de P.C. Australian.
 
Top