Benzaldéhyde par oxydation de l'alcool benzylique

Fenster

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 26, 2022
Messages
92
Reaction score
31
Points
8
Salutations,

Dans certaines parties du monde, le benzaldéhyde est fortement contrôlé et surveillé. Même en Europe, commander des quantités de benzaldéhyde est un signal d'alarme. Je propose ici une réaction simple utilisant des réactifs faciles à obtenir ou à fabriquer dans des conditions qui ne sont pas trop difficiles pour le scientifique amateur. Je serai très bref et je joindrai le document source à titre de référence.

>>>>>>Début<<<<<<<<<

Réactifs :
155.5ml BzOH
65.5ml HNo3
5g NaNo2
500ml H20
750ml Solution saturée de NaHCO3
25ml Solution saturée de NaCl

Matériel :
1000ml RBF
Condenseur à reflux
Manchon chauffant à température contrôlée + Agitateur Mag
Bain-marie Pyrex

Ajouter 500ml H2O à un RBF de 1000ml, placer sur un bain-marie préchauffé à 90 C et commencer à agiter, laisser le temps à H20 d'atteindre la température. Ajouter 65,5 ml de HNo3 (70% conc.) suivi de 5 g de NaNO2 dans 10 ml de H2O. Ajouter 155,5 ml de BzOH. Fixer le condensateur de reflux et refluer à 90°C pendant 240 minutes. Séparer la couche organique et laver 3 fois avec une solution saturée de NaHCO3 et une fois avec une solution saturée de NaCl. Chauffer à 120 C pendant 10 minutes, puis distillation simple du BA, ou distillation sous vide.

≥>>>>end<<<<≤

Cette solution est très simple et utilise des réactifs OTC qui sont largement utilisés dans l'industrie alimentaire. Si l'on est suffisamment déterminé, on trouvera une voie d'accès à partir du benzoate de sodium. Les rendements sont toujours supérieurs à 80 % lorsque les contrôles sont bien effectués. Veuillez consulter le document ci-joint à titre de référence. Posez vos questions ou n'hésitez pas à poster des révisions. J'ai une photo de l'installation quelque part, mais je pense qu'elle est assez explicite.

"Y'all fuck with da war ?!?"
 

Attachments

  • DXqh80RwBz.pdf
    175.5 KB · Views: 624

blacky2340

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 28, 2023
Messages
37
Reaction score
26
Points
18
L'acide sulfurique peut-il être utilisé à la place de l'acide nitrique et le nitrate de sodium peut-il être utilisé à la place du nitrite de sodium ? Ou tout autre nitrite/nitrite de sodium.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
246
Points
43
Non, non et non.

Mais on peut utiliser le persulfate d'ammonium qui est un produit courant vendu sur Amazon et Ebay pour graver les circuits imprimés. Les détails se trouvent sur Sciencemadness (fiable) et probablement sur Rhodiums (souvent douteux).
 
Top