Quelle est la meilleure façon de fabriquer de l'acétone anhydre ?

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
J'ai essayé d'utiliser du sulfate de calcium comme indiqué dans une vidéo que j'ai vue sur youtube en l'agitant avec de l'acétone pendant 12 heures, puis en distillant l'acétone, mais je ne suis pas sûr que cela ait fonctionné.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?
 

testint

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 26, 2023
Messages
125
Reaction score
68
Points
28
Le sel d'epsom (sulfate de magnésium) est cuit dans un four à 400°F pendant quelques heures.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
C'est aussi simple que cela ? Très bien.

J'avais l'impression que l'acétone avait des propriétés spécifiques qui nécessitaient un agent de séchage différent.
 

testint

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 26, 2023
Messages
125
Reaction score
68
Points
28
Il y a un stockage à long terme, mais tant qu'il est pur et que vous l'avez cuit à sec au four, je l'ai toujours utilisé à la place des tamis moléculaires.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Combien de temps pensez-vous que l'acétone séchée restera sèche si elle se trouve dans une bouteille scellée ?
 

testint

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 26, 2023
Messages
125
Reaction score
68
Points
28
En fonction du nombre de fois qu'il a été ouvert et utilisé. J'utilise tout solvant anhydre immédiatement, tout ce qui concerne le stockage serait une supposition de ma part.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Le tamis moléculaire 3a est meilleur à mon avis. Il n'a pas besoin d'être filtré et ne laisse pas de saletés dans l'acétone. Il est réutilisable et peut sécher l'acétone jusqu'à des dizaines de ppm. Il fonctionne à des températures glaciales et peut déshydrater la silice, qui est elle-même un agent de séchage. Il est inerte à tout, le sulfate de magnésium réagit avec certaines choses et le sécher est une catastrophe. Si vous ne le brassez pas toutes les 20 minutes, il se transforme en pierre si dure qu'il est impossible de la briser avec un marteau.
 

testint

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 26, 2023
Messages
125
Reaction score
68
Points
28
C'est tout à fait exact, même si, à l'époque, je n'utilisais que ce qui était le plus facile à obtenir et bon marché, aujourd'hui, c'est une autre histoire.
Et oui, vous devriez faire fonctionner l'agitateur avec du magnésium. :)
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Quelle est la meilleure façon de sécher le tamis moléculaire 3a pour le réutiliser ?
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Mettez-le au four sur une plaque à biscuits à 400° pendant deux heures (plus si vous l'osez, mais votre four vous enfumera).
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
300C ou 350C pour un peu plus longtemps suffiront-ils ?
 
View previous replies…

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
C'est plus chaud que les températures que j'ai indiquées. 300°C, c'est 572°F. Il y a une température qui est trop chaude, mais je ne me souviens pas de laquelle, plus chaude que ce que je pensais que mon four devrait atteindre. Il n'y a pas de véritable "activation", qui est un processus chimique, l'activation signifie simplement le séchage. Mon meilleur conseil est de suivre les instructions du fabricant
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
J'ai supposé que vous vouliez dire celcius.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la facilité d'utiliser des tamis plutôt que du magnésium.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Oui, nous, les Américains, nous nous accrochons à notre système de mesure impérial absurde où l'eau gèle à 32° et bout à 212°, et où il y a 12 pouces dans un pied et 5280 pieds dans un mile. Nous mesurons la plupart du temps en quantités telles que 1/16 (0,06125), 1/32 et 1/64... Pourquoi diviser quelque chose en 64 parties 🤔? Les médicaments sont vendus en 1/8 et 1/4 d'once, ce qui correspond à 28,3 grammes. Voici donc vos 3,5 grammes, je sais que techniquement, cela devrait être 3,5375 g, mais nous, les Américains, ne sommes pas aussi bons en maths.
 
Top