La poudre Bmk a fait le truc de l'hydrolyse avec l'acide chlorhydrique et le mélange devient laiteux en refroidissant, je ne sais pas pourquoi.

marky123

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 13, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
J'ai fait une hydrolyse de la poudre de bmk avec de l'acide chlorhydrique et l'huile devient laiteuse en refroidissant, quelle peut en être la raison ?
 

EdwardMatthew

Don't buy from me
Member
Joined
Nov 8, 2023
Messages
9
Reaction score
2
Points
3
L'aspect laiteux de l'huile lors du refroidissement après l'hydrolyse de la poudre de BMK avec de l'acide chlorhydrique pourrait être dû à la formation de sous-produits insolubles ou à l'émulsification. Avez-vous envisagé la possibilité d'impuretés dans la poudre de BMK ou dans l'acide utilisé, qui pourraient conduire à de telles réactions ?
 

mark82green

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 12, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
J'ai fait cette méthode plusieurs fois et elle a bien fonctionné il faut prendre deux litres d'eau distillée 2 litres d'acide chlorhydrique un kilo de poudre de bmk le mettre sur un agitateur magnétique chauffé à 95 degrés pendant deux heures au lieu de voir la roue se fendre elle sortira de la belle couleur jaune d'or.
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Il s'agit d'une émulsion (h2o). Ce qui est très difficile à casser, après environ 2 semaines sans mouvement cette coloration a disparu. Le problème ne se pose plus car il est maintenant converti sans h2o.
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Ou plutôt, l'eau s'est tassée après 2 semaines.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
La filtration à chaud à travers un bouchon composé pour moitié de coton et pour moitié de laine de verre fine permet de briser pratiquement toutes les émulsions. Ou distiller l'eau sous vide, le vide brise l'azéotrope qui, à la pression atmosphérique, conduirait à la distillation à la vapeur. L'ajout de saumure, d'une solution saturée de NaCl, fonctionne dans la plupart des cas. Les options sont nombreuses.
 
Top