Aide d'un expert en butandiol

Sciencenutz

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 29, 2023
Messages
47
Reaction score
12
Points
8
J'ai acheté du bdo et j'en ai pris 10 kg que j'ai fait fondre jusqu'à ce qu'il devienne liquide, puis je l'ai mis dans un ballon de 20 litres, puis j'ai pris 450 g de chromite cuivre cas 12018-10-9 et j'ai installé mon condenseur pour le reflux... J'ai ensuite chauffé dans mon manteau de 20 litres, mais pour une raison quelconque, chaque fois que j'arrive à environ 160-170 °C, la température cesse d'augmenter et reste là, même après quelques heures, elle n'arrive pas à 200 °C. Il y a un reflux à cette température, donc ma question est la suivante : est-ce que je fais quelque chose de mal ? Est-ce que le bdo doit être distillé d'abord pour cette réaction ? Mon manteau est facilement capable d'atteindre 200c comme je l'ai fait pour d'autres réactions. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou diagnostiquer le problème grâce à son expérience.
 

Sciencenutz

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 29, 2023
Messages
47
Reaction score
12
Points
8
Il y a un peu de gaz d'hydrogène qui commence vers 162 165c mais même si je le laisse refluer à cette température pendant 6 heures, la réaction n'est pas près d'être terminée...
 
Top