Extraction de la caféine du thé

chemistrydude

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2022
Messages
74
Reaction score
21
Points
8
Introduction (brève introduction car je sais que vous connaissez ce composé) : la caféine est un stimulant qui peut être obtenu par synthèse ou extraction, l'extraction peut se faire à partir de grains de café, de poudre de café instantané, de sachets de thé, de feuilles de thé.
Nous envisagerons l'option des sachets de thé.

Produits chimiques :
90 ml de dichlorométhane
Eau (si vous avez de l'eau de mauvaise qualité provenant de l'évier, ne pensez même pas à l'utiliser pour l'extraction, si vous avez ce problème, vous pouvez acheter une bouteille d'eau dans un magasin).
12 ou 13 sachets de thé
12 g de Na2CO3

Extraction :
Nous mettons 12 sachets de thé dans le bécher, nous ajoutons 125ml d'eau dans le bécher et nous versons 12 grammes de carbonate de sodium, nous portons notre solution à ébullition, si l'extrait est vraiment foncé, nous ajoutons 65ml d'eau et nous répétons le processus deux fois, nous ajoutons la solution dans une ampoule à décanter, et nous ajoutons du dcm 3 fois pour séparer le liquide de caféine, nous utilisons la distillation pour enlever le dcm de récupération, après cela, nous obtenons nos cristaux de caféine.

Rendement:1,2 grammes(55%)
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
La caféine peut être achetée en pharmacie sans problème. Qui a besoin d'extraire la caféine du thé ? =)
 

chemistrydude

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2022
Messages
74
Reaction score
21
Points
8
Je sais, certains états ne vendent qu'avec la recette, donc je pense que pour les gens qui ne peuvent pas obtenir de pilules de caféine.
 

chemistrydude

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2022
Messages
74
Reaction score
21
Points
8
Il peut contenir des impuretés.
 

B.d.p.n.e

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 4, 2023
Messages
36
Reaction score
35
Points
18
Deals
2
Puis-je procéder de la même manière en utilisant du café ou des pilules au lieu du thé ?
 
Top