La cocaïne peut-elle être encore plus purifiée par réoxydation ?

DanTheMan

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 23, 2023
Messages
16
Reaction score
1
Points
3
Bonjour,

J'ai actuellement du mal à trouver une source décente. Même après
1. lavage à l'acétone
2. recristallisation à l'éthanol (j'accélère la filtration à l'aide d'un aspirateur, cela peut-il poser un problème ?)
3. conversion en base
4. Lavage Hexan L-L
5. Convertir à nouveau en HCL
6. Deuxième lavage à l'éthanol
Je me retrouve avec au moins 4 cristaux d'aspect très différent.... Les tests de couleur ne donnent toujours pas de réponse claire en raison de la présence de nombreux ingrédients différents. Même les lavages à l'eau n'y changent rien.
J'ai donc lu beaucoup de choses sur le sujet et je me suis demandé ce qui se passerait si je traitais le HCL comme les feuilles en production.

Je veux dire
1. Dissoudre dans une solution alcaline pour obtenir une base.
2. Ajouter du benzène ou du kérosène
3. éliminer l'eau et ajouter de l'acide sulfurique + du carbonate de sodium
-> j'obtiens la pâte
4. Ajouter la pâte à l'acide sulfurique et à l'eau
5. ajouter du permanganate de potassium (j'espère décomposer tout ce qui n'est pas de la cocaïne)
6. Former à nouveau la base via l'ammoniaque hxdroxid
->base
La base en hcl devrait être claire.


Est-ce que cela fonctionnerait ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Tout cela est beaucoup trop compliqué. C'est un peu exagéré. Je suis convaincu que vous n'avez aucune idée de ce que vous faites. Cela se fonde uniquement sur votre choix de verbiage et sur les informations que vous n'avez pas incluses. Je suis un assez bon cristallographe, voyons les cristaux. Utilisez-vous une recristallisation à plusieurs solvants ? Je peux vous donner un schéma qui ne laissera pratiquement aucune trace d'adultérant, mais il n'utilisera pas de kérosène ou de benzène. Il n'utilisera certainement pas le sulfate de sodium que vous fabriquez pour une raison inconnue. Est-ce que vous vérifiez votre ph pendant que vous faites toutes ces recherches ? La cocaïne est une molécule sensible et il y a 100 % de chances que vous la cassiez.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Publiez les résultats de vos tests de couleur des réactifs.
 

DanTheMan

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 23, 2023
Messages
16
Reaction score
1
Points
3
D'accord, je ne suis pas sûr du réactif d'Ehrlich. Il n'est pas censé devenir vert... Les autres signaux sont contradictoires.
 

Attachments

  • 8PZFQqUbdj.jpg
    8PZFQqUbdj.jpg
    1.4 MB · Views: 152
  • X3TYI6ROC7.jpg
    X3TYI6ROC7.jpg
    2.3 MB · Views: 157

DanTheMan

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 23, 2023
Messages
16
Reaction score
1
Points
3
Il s'agit là, entre autres, de tous les cleanings teks que vous pouvez trouver sur l'internet. Mais vous avez raison, je n'ai aucune idée de ce qui se passe au niveau moléculaire. Je ne suis pas chimiste. Mais j'aime vraiment apprendre toutes ces choses et je suis récompensé par de bons coups. En fait, je dépense plus d'argent en matériel et en produits chimiques que je ne veux l'admettre. J'ai lu tellement d'articles et de brevets sur la science que j'en suis venu à la conclusion que c'était possible. La méthode que j'ai décrite en quelques mots peut être trouvée sur Erowid. Si vous pouvez m'aider à identifier ce que sont ces cristaux, je vous en serais très reconnaissant. Je conserve également un échantillon de 4mg par ml de MeOH dans le réfrigérateur. Si vous pouvez me recommander un bon mélange de solvants pour la phase mobile de la chromotographie en couche mince, je vous en serais très reconnaissant. Mes tentatives n'ont pas réussi à séparer les composants.

Voici des photos des cristaux en question. D'abord dans l'éthanol. J'ai toujours pensé que seuls les cristaux lisses et propres sur le dessus étaient les bons. Est-ce exact ? La photo 2 est également dans l'éthanol. La photo 3 est de l'hexane, ce n'est pas le pays des merveilles de l'hiver auquel je m'attendais. Les cristaux sont ternes et ne sont pas d'un blanc pur. Les deux images sont de l'éther de pétrole de base. Ces aiguilles ne me semblent pas non plus correctes.
 

Attachments

  • gDiozSavkx.jpg
    gDiozSavkx.jpg
    3.8 MB · Views: 159
  • zqK4DT6Zwx.jpg
    zqK4DT6Zwx.jpg
    1.2 MB · Views: 168
  • vGxNdqMc91.jpg
    vGxNdqMc91.jpg
    1.5 MB · Views: 168
  • KvZ51EJM4Y.jpg
    KvZ51EJM4Y.jpg
    2.1 MB · Views: 164
  • 2b3hN0nmC6.jpg
    2b3hN0nmC6.jpg
    2 MB · Views: 170

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Je ne suis qu'un connard sur internet, mais voici mon interprétation :
MARQUIS, pas de réaction positive
MORRIS, cocaïne positive
ROBODOPE, pas de réaction positive
SIMONS positif à la cocaïne
EHRLICH, pas de réaction positive
MECKE, phénécitine positive
LIEBERMAN positif cocaïne

Les cristaux. Je suis d'accord pour dire que la photo 1, entre 11 et 2 heures, est la quintessence des cristaux de chlorhydrate de cocaïne que je vois.
La photo 2 montre la même structure que celle que je vois dans mes cristallisations et que je crois être un analgésique "caine" benzocaïne peut-être.
La photo 3 montre de magnifiques cristaux de cocaïne qui me semblent très purs.
Les photos 4 et 5 présentent une structure monoclinique dont l'aspect et le rapport correspondent à la littérature pour la phénacétine.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
KHTs68SbXQ
Z3sGxTCiFW
Vx9Qz6JHMq

Sur la première photo, vous pouvez voir cette même structure que j'appelle benzocaïne. Elle est solvatée dans de l'eau potable RO glacée@2ml/g, puis rapidement décantée dans un moule à tarte et évaporée.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Ma femme me demandait de faire autre chose que de regarder des cristaux de cocaïne lorsque j'ai répondu initialement. Ce que je n'ai pas pu dire, c'est que j'ai bien travaillé sur les réactions des réactifs et les photos des cristaux, lorsque j'ai répondu pour la première fois, je pensais que je répondais à un enfant qui jouait avec sa nourriture, et vous m'avez impressionné par la minutie de votre réponse. Je pense que nous sommes dans la même situation et que nous avons les mêmes motivations en ce qui concerne la cocaïne. C'est ma drogue préférée et j'ai cherché à tout prix à en savoir plus. J'ai trouvé beaucoup de choses, mais beaucoup d'entre elles dépassent le cadre de mes compétences en chimie.
Il y a des secrets qui restent cachés à propos de cette substance chimique et j'espère les découvrir. N'hésitez pas à partager les connaissances que vous découvrirez et je partagerai également les miennes avec vous. La dernière découverte que j'ai faite dans le domaine de la chimie de la cocaïne est le livre "The cocaine handbook" et "The cocaine users handbook" de David Lee. Il s'agit de publications plus anciennes (78 et 80), mais elles contiennent quelques éléments de connaissance que je ne connaissais pas à l'avance. Elles peuvent être téléchargées gratuitement à plusieurs endroits. Si vous ne les avez pas lues, vous devriez le faire. Si vous ne les trouvez pas facilement, je peux vous donner un lien vers les pages de téléchargement en format pdf. J'ai essayé d'en télécharger un, mais j'ai abandonné après avoir échoué trois fois.
J'ai lu que la coloration jaunâtre n'est pas une réaction positive pour Ehrlich et qu'elle est également assez courante. Personnellement, je n'y vois pas de vert. Un jaune verdâtre peut-être, ce qui n'est pas concusmm×.
 

DanTheMan

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 23, 2023
Messages
16
Reaction score
1
Points
3
Merci pour cette réponse amicale et respectueuse. Je suis sûr que nous pouvons trouver de meilleures méthodes de purification. Est-ce la recristallisation de l'eau à laquelle vous faisiez allusion en disant "Je peux vous donner un schéma qui ne laissera pratiquement aucune trace d'adultérant" ? Si je regarde dans mon carnet, j'ai déjà essayé 6 fois sans succès :( Ce que j'ai fait :
-Remplir 2ml d'eau dans une éprouvette avec un couvercle à vis.
-Mettre le couvercle à vis et mettre de l'eau glacée.
-Pendant ce temps, écraser 1g de matériau
-Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, mais j'ai eu l'occasion de le faire. (Peut-être que j'ai été trop lent et que les 2 ml d'eau sont redevenus à température ambiante).
-Fermer l'éprouvette et agiter -> très peu de poudre n'est pas dissoute.
-Verser l'eau de l'éprouvette en s'appuyant sur le support en verre pour éviter les gouttes et retenir la matière non dissoute.
-J'ai utilisé une planche à découper le verre en verre trempé.
-Placer la planche sur un tapis chauffant pour terrarium (ne dépassera jamais 35°C) + utiliser un ventilateur portable pour aider à l'évaporation de l'eau.
..... J'ai incliné la plaque pour obtenir une plus grande surface pour la chaleur et le ventilateur, mais l'évaporation est quand même très lente par rapport à l'éthanol. Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, j'ai mis la plaque dans un endroit frais, près des fenêtres, pour que le vent favorise la cristallisation. Et devinez quoi ? Tous les cristaux étranges sont toujours là... + l'effet non désiré. L'eau et la température ont dû hydroliser la molécule sensible... La prochaine fois, je mettrai la cocaïne déjà dans l'éprouvette dans un endroit froid, j'ajouterai seulement de l'eau froide, j'agiterai brièvement et je jetterai le tout dans un entonnoir buchner en porcelaine sous vide (je ne sais pas encore si le vide peut accélérer l'hydrolyse). Pour répondre à votre question : Est-ce que tu vérifies ton ph pendant que tu fais toutes ces recherches ? Oui, à l'aide d'un ph-mètre numérique bien calibré et de bandelettes de test normales. Est-ce que vous ajustez le ph de votre eau pour éviter cela ?
Comme ici https://drugs-forum.com/data/attach..._stability_of_cocaine_in_aqueous_solution.pdf
Un pH de 5 est recommandé pour le stockage à température ambiante.
Bien sûr, je connais aussi les livres de David Lee, c'était aussi mon point de départ, mais il est maintenant un peu dépassé....
 

DanTheMan

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 23, 2023
Messages
16
Reaction score
1
Points
3
Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne la soubilité ? Je trouve des sources indiquant que 2,7 à 3,2 ml d'éthanol peuvent dissoudre un gramme. Si j'essaie jusqu'à 4 ml par gramme, le produit restant dans le filtre est toujours testé positif avec le réactif de Morris. Ma théorie est qu'il y a une sorte de sucre mélangé. Le sucre peut se dissoudre dans l'eau et forme de la matière grasse, cette matière grasse peut dissoudre plus de cocaïne ? Je suis presque sûr d'avoir déjà vu cela avec le chloroforme. Si j'ai essayé la cristallisation du chloroforme sans lavage à l'acétone, tout a été dissous. Mais si la poudre a été correctement lavée à l'acétone, je peux filtrer les coupes avec du chloroforme parce que tout n'a pas été dissous. Je pense que mon ennemi est un émulgateur qui aide les différents composés à se mélanger uniformément.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Quand tu as dit que c'était collant après le bain, j'ai su que nous parlions du sucre. Je savais que nous parlions de sucre. Le mannitol probablement, c'est un sucre alcoolisé qui se dissout dans l'éthanol, le méthanol et l'eau. J'ai accidentellement utilisé de l'eau PAS froide une fois et ça s'est transformé en colle brune et 20 extractions plus tard, j'ai réussi à perdre toute la cocaïne. Non, la décantation, je la fais en général exactement une fois et si j'obtiens quelque chose d'intéressant, je fais tout le sac, mais 4/5 fois je n'obtiens rien. L'isopropyl chaud bouillant me donne une extraction assez satisfaisante la plupart du temps. Je le mets dans le Buchner, j'y verse l'isopropyl chaud, je le fais tourner pendant 5 secondes et j'appuie sur l'interrupteur. Ensuite, j'asperge quelques ml d'isopropyle chaud bouillant pour aspirer tout ce qui reste dans le Buchner.
Si vous prenez cette eau glacée et que vous la neutralisez avec un peu de sb, vous pouvez retirer les cailloux et vous avez éliminé la plupart des sucres qui restent dissous dans l'eau, puis vous l'écrasez, vous la recuisez dans de l'eau nouvelle et un peu de base et vous la recueillez une deuxième fois. Saviez-vous que le c.hcl est si polaire qu'il se dissocie à 50% dans une eau à 7 ph, l'utilisation d'un ph-mètre est importante car si votre ph correspond à votre pka, alors techniquement il est syndiqué à 50% et vous risquez de perdre la moitié de votre merde. Assurez-vous que votre ph est au moins 2 fois plus élevé que le pka, mais la cocaïne est également fragile et se décompose facilement. Extraction acide, ph<6.6 quand tu essaies de le nettoyer, avant de séparer le polaire/non-polaire, vérifie le ph et ajuste-le parce que s'il est à 7 tu perds du produit. J'ai vu quelques articles qui traitaient de la présence de lévamisole. Il y a deux articles similaires (le second est une contrefaçon et un vol de propriété intellectuelle à mon avis). Les deux articles utilisent des échantillons de cocaïne et de lévamisole mélangés à 3 concentrations et, dans les deux cas, ils parviennent à éliminer le lévimisole en le neutralisant et en le nettoyant avec de l'hexane, puis en le reprotonant avec du gaz hcl. Le premier article que j'ai lu, cependant, bien qu'il ait annoncé la reconjugaison de l'acide de Lewis et le lavage à l'hexane 3 fois comme étant la meilleure méthode, éliminant tout le lévamisole en seulement 2 lavages, si vous lisez l'article, l'autre méthode a également éliminé tout le lévamisole, mais a nécessité 3 lavages. Il s'agissait de chloroforme sur l'hcl dans l'eau. Cocaïne hcl dissoute dans l'eau, secouée 3 fois avec du chloroforme, puis évaporée sous vide. Comme vous le savez certainement, le lévamisole est l'étalon-or des substances difficiles à éliminer.
Je n'ai vu aucune preuve suggérant qu'un vide régulier (ou fort d'ailleurs) ait un effet néfaste sur la cocaïne. Ce qui m'amène à quelque chose dont je n'ai jamais entendu parler ou que je n'ai jamais vu essayer. La centrifugation. J'étais en train de rechercher les propriétés physiques du mannitol et de la cocaïne hcl et j'ai remarqué quelques faits intéressants. La cocaïne hcl a un poids mol. Wt. de la cocaïne hcl est de 2x le mannitol. En même temps, le mannitol a une surface polaire deux fois plus grande que celle de la cocaïne hcl (120A contre 55A), ce qui en fait un candidat idéal pour le centrufuging. Ce sont des parachutes et des torpilles. De plus, les 120 angströms pourraient être filtrés avec un disque de cellulose et vous devriez pouvoir en trouver un de taille appropriée, plus de 55 et moins de 120.
 
Last edited:

DanTheMan

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 23, 2023
Messages
16
Reaction score
1
Points
3
Je vais essayer, puisque je possède une centrifugeuse (ou que je peux en construire une à partir d'un vieux moteur de drone).
Pour revenir au sujet et répondre à ma propre question. Oui, la cocaïne peut être réoxydée pour être purifiée. Voir https://www.emcdda.europa.eu/publications/eu-drug-markets/cocaine/production_en#figure1

Juste un autre lien pour les personnes intéressées. Je pense qu'il vaut la peine d'être lu.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
OUI ! C'est la première impression que j'ai eue en lisant ce deuxième lien. Je ne suggère rien de ce qui y est dit. Je pourrais le faire, mais il faudrait que je l'analyse à l'aide d'informations factuelles et que je fasse des calculs. Ma première impression est qu'il s'agit d'un excellent moyen de perdre beaucoup de produits. J'ai arrêté de le lire lorsque je suis arrivé à la dixième information fausse ou trompeuse. Ce sera un long voyage pour démystifier tout cela avec des citations.
 
Top