Puis-je utiliser en toute sécurité une pompe à vide avec les solvants typiques de la MDMA ? (xylène, IPA, HCL, NAOH, etc.) ?

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
65
Reaction score
9
Points
8
J'ai reçu ma nouvelle pompe à vide, avant j'utilisais une petite pompe manuelle, et pour être honnête c'était assez bien, donc... puisqu'elle a un moteur etc, est-ce que je peux l'utiliser dans des distillations sous vide sans risques ?
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
En fonction du matériau des pièces de la pompe qui entrent en contact avec le solvant, un piège à froid doit être connecté afin de condenser les vapeurs créées par le vide. Cela permet également d'éviter que les vapeurs de solvant ne se répandent dans la pièce.


Vous devriez également créer une possibilité de réguler le vide, car la puissance d'aspiration totale n'est pas toujours nécessaire.
J'ai résolu ce problème avec une pièce en T dans la conduite d'aspiration où je peux injecter de l'air parasite pour ajuster le vide.
 

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
65
Reaction score
9
Points
8
Pour la vapeur, j'avais un extracteur directement sur la sortie de la pompe manuelle, mais cette méthode est exactement ce dont j'ai besoin.
Merci encore Monsieur.
 

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
65
Reaction score
9
Points
8
J'ai essayé de comprendre comment relier... et... je ne suis pas sûr haha...
Je ne sais pas ce que je dois faire, mais je ne sais pas comment le faire.

Quel élément dois-je connecter à mon adaptateur de vide ?
 

Attachments

  • xGW4v1JM9S.PNG
    xGW4v1JM9S.PNG
    112.8 KB · Views: 329

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
65
Reaction score
9
Points
8

ok, tout est compris, l'assemblage est très simple et logique haha...... juste... avec un bain de glace devrait suffire non ? pas besoin d'azote liquide pour cela, non ?
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
J'utilise un bain de glace/sel à -21 -24°C, mais vous devriez utiliser quelque chose comme un dewar pour le garder froid plus longtemps.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Tout d'abord, une connexion à votre piège à froid, puis, mieux encore, un moyen de réguler l'air parasite pour établir le vide et ensuite vers le côté aspiration de la pompe.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
Bonjour, il ne s'agit pas d'un piège à froid. Il s'agit d'un adaptateur de vide pour la distillation sous vide.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
Cela dépend du solvant (par exemple, il vaut mieux utiliser de l'azote liquide avec de l'éther diéthylique), mais en général, comme l'a dit Pennywise, un bain de sel glacé suffit.
 

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
65
Reaction score
9
Points
8
oui oui je sais, j'ai téléchargé pour montrer mon adaptateur à vide, mon piège à froid est en route !
 

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
65
Reaction score
9
Points
8

Le sel de table normal ? Quelle est la raison d'être du sel ?
 

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
65
Reaction score
9
Points
8
en ce qui concerne le dewar...., il y a une autre option ? la glace/le sel de bain ne suffisent pas ? comme l'utilisation d'un récipient métallique de taille appropriée ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,814
Points
113
Deals
1
Plus la quantité de sel est importante, plus le point de congélation est bas (jusqu'à un certain point ; lorsqu'il y a suffisamment de sel pour qu'il ne se dissolve plus, le point de congélation ne diminue plus). L'eau de mer contient environ 3,5 % de sel ; elle gèle à environ 28°F (-2° C). Une solution salée à 10 % gèle à environ 20 °F (-6 °C), et une solution à 20 % gèle à 2 °F (-16 °C).
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Si vous avez la possibilité de toujours ajouter ou échanger de la glace/sel, cela est également possible sans récipient isolé. Selon la durée d'utilisation de la pompe, la saumure de refroidissement se réchauffe et le piège devient inefficace.
Un dewar maintient le mélange sel/glace au froid pendant longtemps.
 

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
65
Reaction score
9
Points
8
Je n'ai pas d'eau, je n'ai pas d'azote liquide, je n'ai pas d'azote liquide, je n'ai pas d'azote liquide, je n'ai pas d'azote liquide, je n'ai pas d'azote liquide, je n'ai pas d'azote liquide, je n'ai pas d'azote liquide, je n'ai pas d'azote liquide, je n'ai pas d'azote liquide, je n'ai pas d'azote liquide, je n'ai pas d'azote liquide.

Je ne dispose pas d'un dewar, mais un conteneur thermo fonctionnerait-il ? (je ne sais pas si thermo est correctement nommé en anglais ? (celui utilisé pour garder froid/chaud la nourriture/le café etc)
 

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
65
Reaction score
9
Points
8

Cela pourrait-il fonctionner ? (c'est l'endroit typique pour obtenir de la nourriture/du café etc. à bonne température) ici c'est nommé termo ou thermo
 

Attachments

  • uGnkNzsETc.jpg
    uGnkNzsETc.jpg
    18.7 KB · Views: 297

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
J'ai sursaturé la saumure en sel, ce qui fait qu'il y a toujours du sel au fond qui ne s'est pas dissous, au-dessus il y a toujours une épaisse couche de glace molle, comme de la neige fondue et d'après le thermomètre -21-23°C froid. Avec de l'acétone, je pourrais essayer d'aller encore plus loin, mais cela me suffit. J'utilise également la saumure pour refroidir ma fiole pendant la réduction exothermique, j'utilise toujours la même saumure.
Si vous avez besoin d'aller encore plus bas, renseignez-vous sur les livraisons de glace sèche dans votre région, la glace sèche peut probablement être utilisée jusqu'à 48 heures et livrée à temps.

Oui, si c'est assez grand, un dewar est la même chose, seulement deux fois plus isolé selon les normes de l'industrie, j'en ai trouvé un bon marché dans un magasin d'occasion en ligne dans la bonne taille pour mon piège.
 

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
65
Reaction score
9
Points
8
tnx beaucoup, info intéressante !!
 

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
65
Reaction score
9
Points
8

Je pensais qu'il serait difficile d'obtenir de la glace à partir d'une saumure, mais si tu dis qu'il suffit de mesurer la température et d'obtenir la consistance de la neige, je le ferai correctement.

Je pense que la glace sèche, dans mon flacon dewar fait maison, pourrait résoudre ce problème. Je vais faire une recherche pour voir si je peux l'obtenir.

Pour ce qui est de la glace sèche, il n'y a pas de problème avec les fumées etc... elle se sublime simplement sans aucun risque, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est des solvants gazeux que je veux "éliminer", il s'agit de l'IPA, du Xylène, du DCM ... et du HCL / NAOH provenant des étapes alcalines/acides.....
Ceux-ci peuvent-ils être "éliminés" facilement ?
 
Top