Question Puis-je l'utiliser pour les acétylations ?

Dr.Mirakulix

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
25
Reaction score
19
Points
18
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un agent d'acétylation, de l'anhydride acétique pour être précis (je ne veux pas me frotter à des produits inutilement toxiques comme le chlorure d'acétyle).
Bref, en cherchant un peu, j'ai trouvé ce produit (et seulement ce produit) :

CwN937DJhU

(Le titre dit 'Acide acétique 100%'en allemand)

Est-ce la même chose que l'AA ? C'est une substance réglementée dans mon pays, mais seulement en quantité généreuse de 100 l et plus. Néanmoins, il semble assez difficile de s'en procurer ici. Même l'acide acétique glacial est plutôt rare à obtenir légalement. 🤔

En bref : ce produit est-il de l'anhydride acétique et utilisable pour les acétylations ?

D'autre part : Est-il possible de commander ce produit en toute sécurité ou cela placera-t-il instantanément tout acheteur sur une sorte de liste des personnes les plus recherchées par le gouvernement, comme un pot de miel ? 🥴 Dois-je prendre des précautions particulières avant d'acheter ce produit ?

Je vous remercie d'avance ! 😊
 
Last edited:

archae

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 25, 2022
Messages
77
Reaction score
65
Points
18
Ce n'est pas de l'anhydride acétique. C'est de l'acide acétique. Il s'agit de produits chimiques différents. En cas de doute, vous pouvez vérifier le numéro CAS des composés, ce qui permet de désambiguïser complètement les noms. S'ils ont le même numéro CAS, il s'agit du même composé.

Que voulez-vous acétyler ? On peut parfois utiliser la GAA. S'il s'agit de la morphine, il est possible d'utiliser cette méthode en ajoutant de l'acide sulfurique comme catalyseur, mais cette voie n'est pas très bien décrite dans la littérature.
 

Dr.Mirakulix

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
25
Reaction score
19
Points
18
Bonjour et merci pour votre réponse ! C'est triste. Je pensais qu'il s'agissait de l'anhydride parce qu'il est pur à 100 %, mais il semble que ce soit une erreur dans mon raisonnement. Je pensais que 99% = GAA, 100% = AA ?

Oui, je voulais acétyler la morphine (l'extrait de base de morphine pour être tout à fait précis). Merci pour le conseil ! Je peux mettre la main sur du GAA, mais je n'ai pas d'idée sur l'acide sulfurique ? Il semble qu'il faille que quelqu'un expérimente si ce n'est pas bien documenté ;-)

Edit : Mes recherches semblent montrer que cet acide acétique 100 % est en fait du GAA. Je vais donc l'acheter de toute façon et chercher un catalyseur utilisable pour la réaction. 👍🏻
 
Last edited:
View previous replies…

Dr.Mirakulix

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
25
Reaction score
19
Points
18
Bonjour et merci pour cette précision ! Cela signifie donc que je dois utiliser ce que je peux obtenir ici et (c'était mon plan initial) synthétiser le 6-MAM avec de l'acide acétique glacial.

En ce qui concerne le catalyseur : Savez-vous si l'on peut utiliser un autre catalyseur à la place de l'acide sulfurique (peut-être HCl 37% ?) La seule façon que je connaisse de s'en procurer OTC serait de l'acide de batterie et je ne me sentirais pas bien à l'idée d'utiliser cela sur quelque chose qui est destiné à la consommation humaine. Et l'acheter en vrac en Chine ne semble pas être une bonne solution non plus, car je n'aurais besoin que de quelques ml :-/
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Pour autant que je sache, on peut obtenir du 3-MAM à partir de la morphine. Le 6-MAM peut être obtenu à partir de l'héroïne. Je n'ai pas trouvé d'informations sur d'autres méthodes. Je pense qu'il est impossible d'utiliser le HCl comme catalyseur dans cette synthèse.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
L'acétylation avec l'acide acétique produit l'héroïne dite "goudronneuse". L'anhydride acétique est facilement fabriqué à partir du chlorure d'acétyle, il suffit d'ajouter le chlorure à l'acide acétique et de distiller, si je ne me trompe pas. Vous trouverez des informations plus détaillées dans le wiki de chimie de sciencemadness.org, avec des liens vers des sujets connexes.
Le chlorure d'acétyle vient de Pologne, je suppose que vous connaissez les lieux. Cela pourrait fonctionner avec le chlorure de benzoyle également, qui est disponible aux Pays-Bas. Le magasin devrait être connu.

H2SO4 peut être remplacé dans ce type de réactions par de l'acide métaphosphorique, qui peut être acheté ou fabriqué en chauffant H3PO4 à environ 150 °C pendant une période prolongée jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une masse cristalline qui, si l'on a attendu suffisamment longtemps, est constituée principalement d'acide métaphosphorique. Il fonctionne très bien et proprement en tant que catalyseur, mais il lui faut du temps pour faire son travail, plusieurs jours.
D'autres catalyseurs peuvent être l'acide tosique (anhydre) ou l'acide triflique.
 

Dr.Mirakulix

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
25
Reaction score
19
Points
18
Merci pour votre réponse !

En cherchant plus d'informations sur cette réaction, j'ai trouvé dans un autre forum des rapports de personnes utilisant avec succès de l'acide acétique glacial avec de l'acétate de natrium comme catalyseur pour former du 6-MAM à partir de la morphine. Je veux essayer cette voie de manière expérimentale, mais je me demandais quelle quantité d'acétate de natrium serait nécessaire et comment il faudrait procéder pour éliminer le catalyseur du produit final. Les gens là-bas m'ont dit qu'on pouvait calculer stochiométriquement la quantité d'acétate de natrium nécessaire, mais je dois admettre que je ne sais pas par où commencer.
Désolé pour toutes ces questions de débutant, j'espère que je ne vous énerve pas déjà et que quelqu'un pourra m'aider. 😊
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Vous vous épargnerez beaucoup (vraiment beaucoup) d'ennuis et de difficultés si vous vous concentrez sur l'approvisionnement en anhydride acétique ou sur les produits chimiques nécessaires à sa fabrication. Cela est dû au simple fait que l'anhydride acétique est le réactif qui permet, sans expérience sérieuse en chimie, de fabriquer de l'héroïne à partir de la morphine.

Depuis plus de 20 ans que je m'intéresse à la chimie des drogues, je suis passé de quelqu'un qui souffrait de l'illusion que tout devrait être en vente libre à quelqu'un qui préfère passer plus de temps à se procurer des précurseurs et des produits chimiques de haute qualité, car même avec ces produits à portée de main, une bonne compréhension de la chimie et de bonnes pratiques de laboratoire, ce n'est souvent pas aussi facile que cela en a l'air.
 
Top