L'hydrogénation catalytique du nitrométhane donne ?

phenylethics

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 14, 2022
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Si l'on réduisait le nitrométhane par hydrogénation catalytique, le rendement serait-il similaire à celui de l'al/hg ? Par exemple, 20 ml de ce produit suffiraient à transformer 25 grammes de cétone ?

Est-ce une quantité équimolaire qui est produite ?

Pendant que j'y suis, combien de fois peut-on utiliser le palliduim sur carbone ? J'essaie de m'éloigner des sels de mercure, j'ai essayé le NaBh4 mais je n'ai pas aimé les rendements... merci !
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
25 g de nitrométhane pour 25 g de MDP2P, par exemple. Il s'agira d'un triple excès. Peut-être suffisant pour la réduction Al/Hg. Le rapport équimolaire n'est pas suffisant pour cette réaction. Si vous voulez essayer l'hydrogénation catalytique, avez-vous accès à de l'hydrogène gazeux et achetez-vous des catalyseurs ?
 
Last edited by a moderator:

phenylethics

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 14, 2022
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Oui, j'ai accès à du palliduim au carbone 10%, pour moins de 15 dollars le gramme. Je suis sûr que je peux trouver de l'hydrogène au magasin de gaz local !
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
dans PM
 

PepitoPistol

Don't buy from me
Resident
Joined
May 3, 2022
Messages
10
Reaction score
4
Points
3
J'ai des questions similaires, mais pour la MDMA, avez-vous pu trouver une solution ?
Vous pensez qu'il serait préférable d'utiliser le catalyseur d'Adams ou Pd/C ? Cela fonctionnerait-il en une seule étape pour le MDP2P+ nitrométhane ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Oui, cela devrait fonctionner
 

PepitoPistol

Don't buy from me
Resident
Joined
May 3, 2022
Messages
10
Reaction score
4
Points
3
Dans quelle proportion ?
Par ailleurs, j'ai lu que l'hydrogénation catalytique du nitrométhane donnait de faibles rendements... Cela m'intrigue, car je peux obtenir du nitrométhane, mais pas de méthylamine... ce serait donc une excellente chose...
Pouvez-vous partager vos connaissances ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Écrit dans des messages personnels. Le nitrométhane utilisé pour la synthèse en un seul pot n'est pas très adapté à l'hydrogénation catalytique.
 
Top