Les crypto-monnaies pour les transactions en face à face ?

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
200
Reaction score
66
Points
28
Je me demande si les crypto-monnaies pourraient remplacer la remise de l'argent à quelqu'un.

Cela nécessiterait probablement plus de confiance que l'argent liquide, mais en même temps, cela permettrait peut-être de rationaliser les choses.

J'aimerais savoir pourquoi les clients pourraient s'y opposer par rapport à l'argent liquide.

Je peux imaginer la crainte d'une traçabilité, même si l'utilisation de montero y contribue.

C'est un peu plus pratique d'utiliser de l'argent liquide, mais une fois qu'ils s'y sont habitués, payer avec leur téléphone et se faire déposer les médicaments sans trop d'interaction a ses avantages.

Qu'en pensez-vous ?
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
375
Points
63
Je comprends que le crypto est plus polyvalent (d'une certaine manière) parce que je peux payer des choses en ligne, mais le problème avec le crypto, c'est que sa valeur fluctue. Si quelqu'un m'achète hypothétiquement un gramme d'herbe avec un billet de 10 dollars, sa valeur restera de 10 dollars. S'il me donne 10 dollars en crypto, sa valeur pourrait être de 8 le lendemain. Elle pourrait aussi être de 12 ou simplement rester de 10, mais je n'aime pas prendre de risques lol.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
200
Reaction score
66
Points
28
J'y ai pensé après le post, mais cela va dans les deux sens, on peut perdre de la valeur, on peut en gagner.

Si des policiers vous arrêtent, aux États-Unis du moins, le fait d'avoir beaucoup de billets est un signal d'alarme, mais ce n'est pas le cas avec les crypto-monnaies. La plupart des gens ne savent même pas ce qu'est le monero, peut-être le bitcoin, mais pas le montero.

L'accessibilité est plus difficile avec les crypto-monnaies, mais j'imagine qu'il est plus facile de blanchir l'argent, car on peut ouvrir un compte bancaire dans un pays étranger lié à un compte bancaire d'entreprise, quelque chose comme ça.
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
375
Points
63
Je suis d'accord cependant, il serait probablement beaucoup plus facile de blanchir l'argent s'il était en crypto-monnaie.

Je me suis fait arrêter avec beaucoup de billets, ça a l'air grave mais ils ne peuvent pas vous accuser de quoi que ce soit tant que vous êtes prudent (d'après mon expérience).
 
  • Like
Reactions: vis

Berlin777

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇬🇧
Joined
Jan 27, 2023
Messages
206
Reaction score
144
Points
43
Deals
15
Vous pouvez demander à être payé avec une pièce stable pour éviter les fluctuations.
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
375
Points
63
Je ne savais même pas que cela existait 😅 Merci sm
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
529
Reaction score
246
Points
43
Je pense que si votre acheteur est à l'aise avec les crypto-monnaies, c'est très bien, utilisez-les si vous le souhaitez. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des crypto-monnaies plutôt que des espèces dans le cadre d'une transaction en personne. Je pense que le crypto est plus difficile à utiliser pour le grand public (en ligne, c'est une nécessité bien sûr). Probablement en l'échangeant contre de l'argent ?

Je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient majeur à utiliser de l'argent liquide en personne et c'est quelque chose avec lequel tout le monde est à l'aise.
 
Top