DCM ou Toluène pour 4-mmc

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
J'aimerais savoir s'il est possible de commander du Toluène sur Amazon qui est expédié en gallon de 25L. Est-ce que c'est 1. sans danger ?
Et 2. Est-il possible de l'utiliser à la place du DCM pour l'extraction ?

Si ce n'est pas le cas, est-il possible de produire soi-même du DCM en tant que novice ?
 

loadingST

Don't buy from me
Resident
Language
🇧🇬
Joined
Sep 10, 2023
Messages
98
Reaction score
64
Points
18
Je suis tout à fait d'accord, à l'époque où je le synthétisais, je mettais un peu de xylène dans le dcm pour augmenter un peu son point d'ébullition et j'obtenais un rendement de 70-80% à chaque fois.

Je vous conseille de vous procurer de la triéthylamine pour le vissage de l'acide et d'utiliser le toluène comme seul solvant, sans trop chauffer, juste ...
 
View previous replies…

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
Merci
Mes ingrédients seront donc les suivants

2B4M - 100 g
DCM - 300 ml (Toluène)
Solution aqueuse de méthylamine à 40 % - 200 ml
Acide chlorhydrique - 50 ml
Acétone sec - 200 ml

Ai-je bien compris ?

Je vais donc devoir acheter le 2b4m et la méthylamine ici.
Le reste, je peux l'obtenir légalement.

J'ai hâte de commencer la synthèse !
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Vous avez raison, la triéthylamine augmente bien le rendement, il est important de ne pas la prendre en pleine quantité, il est préférable de prendre de la méthylamine 4 mol par mole 2b4m, le toluène et les substances similaires sont des solvants optimaux à une température de 60-65 degrés, la substitution nucléophile a lieu en 2,5 heures. Le dichlorométhane n'est pas le meilleur solvant ; il produit plus de sous-produits et d'impuretés. Il est également important d'avoir la plus faible concentration possible de 2b4m et d'aminocétone dans les solvants, ce qui réduira la probabilité de réactions secondaires, et le nucléophile doit être maintenu à sa concentration maximale dans la solution.
 
View previous replies…

Wendy

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 14, 2022
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
Je suppose que la butylamine pourrait fonctionner car les amines primaires à longue chaîne sont moins réactives, que dans ce cas MeNH2 comme nucléophile, non ? ou on se retrouverait avec un mélange de groupes N-méthyl et N-buthyl alkyl dans le produit final ?

La triéthylamine est parfaite à mon avis, en raison de l'encombrement stérique, mais elle n'est pas disponible pour moi.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
La butylamine est définitivement une mauvaise idée.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
2,5 heures dans 60c toluène ? Et à quel moment ajoute-t-on le NMP (comme indiqué dans le tutoriel vidéo complet dans le benzène) ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Le bisulfite de sodium est également une bonne option pour l'élimination du HBr. Un excès de méthylamine réagit également avec l'acide.
 

Wendy

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 14, 2022
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
@G.Patton
Patron

Que pensez-vous des suggestions ci-dessus ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Le toluène a déjà été mentionné dans une rubrique consacrée à la synthèse 4-mmc. Il peut également être utilisé.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Est-il possible d'obtenir une liste ordonnée des solvants préférés ? J'ai de l'acétate d'éthyle, mais je n'en suis pas très fan. Je n'ai pas pu trouver de DCM par les voies légales, ce que j'ai trouvé étrange car je peux trouver légalement des choses bien plus sinistres. Je pourrais commander du toluène, mais j'aimerais connaître mes options.
Comment la triéthylamine augmente-t-elle le rendement ? J'ai noté que c'est un piégeur d'acide. De quel acide s'agit-il ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
HBr après réaction de substitution nucléophile avec la méthylamine. Lire mon commentaire ci-dessus.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Par scavenging, vous entendez donc la neutralisation de l'acide ? Je ne pense pas que ce soit le cas dans la synthèse utilisant l'acétate d'éthyle que vous avez postée. Après la méthylamine et le reflux, je vais ajouter goutte à goutte une solution de NaOH (6 mol ? 3 mol).
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
175
Reaction score
69
Points
28
Deals
7
Honnêtement, le toulène n'a qu'un seul avantage - c'est un bon solvant pour la première synthèse, vous pouvez apprendre plus rapidement je pense. Ensuite, lorsque vous aurez acquis une certaine connaissance du processus, vous pourrez passer à d'autres solvants et voir à quel point c'est facile.

Si c'est votre première fois, je pense que c'est une très bonne idée. J'ai commencé de cette façon (je n'étais pas conscient que c'était très difficile et très mauvais) mais j'ai appris beaucoup de choses très rapidement.
 
Top