Détermination de la pureté de l'amphétamine dans des conditions domestiques

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1

Introduction

Cet article présente la méthode de détermination de la quantité réelle d'amphétamine dans un échantillon dans des conditions domestiques, sans équipement coûteux ou rare. En outre, le manuel étape par étape de la méthode titrimétrique est minutieusement représenté avec une explication complète.

Vous avez besoin de
  • Nitrite de sodium (NaNO2).
  • Acide chlorhydrique (HCl) à 10 %.
  • Eau distillée.
  • Indicateurs : tropéoline OO et bleu de méthylène.
Matériel .
  • Fiole ou ballon de 10 ml.
  • Bakers 200 ml x2.
  • Pipette graduée de 0,001 ml.
  • Balance.
Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter une balance analytique, vous pouvez la remplacer par une balance de pharmacie avec un jeu de poids. Elle est moins chère que la balance analytique et donne des résultats assez précis. En revanche, vous ne pouvez pas remplacer la pipette graduée par une seringue. Un équipement bon marché et imprécis ne vous permettrait pas d'obtenir des résultats précis. La verrerie doit être parfaitement propre, vous devez donc la rincer 3-4 fois à l'acétone et la conserver sous une serviette non pelucheuse.

Préparation du réactif de titrage (solution de nitrite de sodium 0,1M).
Mettez 0,73 g (pureté 94,51%) de nitrite de sodium dans un verre gradué et ajoutez de l'eau distillée jusqu'à 100 ml (la précision est très importante). Vous obtiendrez 100 ml de solution 0,1M de nitrite de sodium.

Préparation de l'échantillon.
Mettez les poids exacts de 10 mg de l'échantillon dans la fiole, ajoutez 1 ml d'eau distillée et 1 ml d'acide chlorhydrique à 10 %. Ajouter de l'eau distillée pour obtenir un volume total de solution de 5 ml. Ajouter ensuite 2 gouttes de tropéoline OO et 2 gouttes de bleu de méthylène
.
1
2

Remplir la pipette avec une solution de nitrite de sodium. Verser une à une les gouttes de solution de nitrite de sodium dans la solution d'échantillon, jusqu'à ce que la solution d'échantillon change de couleur (la couleur bleue apparaît). Après cela, mentionnez le volume de la solution de sodium qui a été utilisée pour le titrage.
3
4
5
6

Par exemple, nous ajoutons 0,2 ml pour le titrage. Nous savons que 100 ml de solution contiennent 0,69 g de nitrite de sodium pur. Par conséquent, 0,2 ml de solution contient 0,00146 g (94,51 % de pureté) de nitrite de sodium ou 0,0013798 g (100 % de pureté). La masse molaire du nitrite de sodium équivalent est de 68,995 g/éq, la masse molaire du sulfate d'amphétamine est de 184,25 g/éq. Il est possible de calculer la masse de sulfate d'amphétamine dans l'échantillon examiné : (0,0013798/68,995)*184,25=0,00368 g ou 3,68 mg. Le poids de l'échantillon était de 10 mg ; l'échantillon contient donc 36,8% d'amphétamine pure.

Cette méthode peut être appliquée à l'analyse de toutes les autres amines (toutes les amphétamines et les cathinones). Cette méthode présente un inconvénient. Si l'échantillon contient une autre amine, sa quantité sera incluse dans le résultat. Cela signifie que vous ne pouvez pas calculer la quantité d'amine qui vous intéresse.
C'estpourquoi il est recommandé d'effectuer les réactions qualitatives aupréalable.
 
Last edited:

GinaCollada

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 11, 2022
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Merci beaucoup !

J'ai une question, est-ce que cela fonctionne aussi pour la base liquide d'amphétamine ?

Je vous remercie de votre attention.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, non, ce n'est pas le cas. L'amphétamine base ne se résout pas dans l'eau à la première étape.
 
Last edited by a moderator:

Forgotten

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 30, 2022
Messages
9
Reaction score
3
Points
3
Peut-on utiliser 1g d'amphétamine au lieu de 10g ? Et que dois-je changer ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Je suis désolé. C'est une erreur. Vous devez prendre un échantillon de 10 mg. Je l'ai corrigée.
 

Forgotten

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 30, 2022
Messages
9
Reaction score
3
Points
3
Nous vous remercions de votre attention.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
93
Points
28
Bonjour, peut-on théoriquement utiliser d'autres indicateurs ? Par exemple, la tropaeoline OO n'est pas très disponible dans mon pays, mais peut-être que je n'ai pas cherché au bon endroit.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Vous pouvez peut-être l'apprendre et le dire ici, si vous trouvez quelque chose de nouveau.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est une réaction quantitative et comment la réaliser ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Réactions confirmant la présence d'amphétamine
http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhni37ybtt7mkbjyxn2pgllzxf2qgyd.onion/index.php?threads/amphetamine-assessment-protocol.349/
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Ok, merci, je connais cela, je connais aussi l'analyse TLC, mais vous avez besoin d'un échantillon de référence pour faire des déclarations quantitatives. Un titrage avec détermination de la fraction de masse serait bien sûr le mieux adapté pour déterminer un pourcentage.

Après quelques recherches, j'ai trouvé les deux indicateurs dont nous avons besoin, mais il semble qu'ils se présentent sous la forme d'un solide ou d'une poudre, alors qu'il est question de gouttes. Puis-je préparer moi-même les solutions d'indicateurs, si oui, quel solvant dois-je utiliser, si non, à quoi dois-je faire attention quant à la composition des solutions ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Désolé, je voulais dire analyse qualitative. Je l'ai corrigé.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhni37ybtt7mkbjyxn2pgllzxf2qgyd.onion/index.php?threads/synthesis-of-materials-for-testing-pas.7/
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Désolé, malentendu, je voulais parler des indicateurs : tropaeolin OO et bleu de méthylène, je ne les ai trouvés que sous forme solide :D

Les autres solutions d'indicateurs que j'ai trouvées jusqu'à présent sont là.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
100 mg d'indicateurs ont été prélevés dans deux verres et versés à 100 ml avec de l'eau distillée.
Rj4BfV0KbI
40pfq7asJC
Ip6y8bYO2W
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Parfait, merci. Parfois, les solutions les plus simples sont aussi les meilleures. :D
 

Forgotten

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 30, 2022
Messages
9
Reaction score
3
Points
3
J'obtiens une couleur violette lorsque j'ajoute de la tropéoline. Est-ce que mon hci est trop fort ? Je l'ai fait à partir de 30 %. 30 ml de 30 hci et 70 ml d'eau. C'est supposé être 10 % alors ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Si vous avez pris 30 ml de solution de HCl aq à 30 % et que vous y avez ajouté 70 ml d'eau, vous avez obtenu 10 %. C'est exact.
Parlez-vous de cette étape ?
 

Forgotten

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 30, 2022
Messages
9
Reaction score
3
Points
3
Oui, cette étape. Et lorsque j'ajoute 0,5 ml de nitrite de sodium, il devient bleu. C'est quand je n'ai pas d'amphétamine dans le produit. Et il n'y a pas de différence quand j'ajoute de l'amphétamine. Je fais quelque chose de mal mais je ne sais pas quoi. Avez-vous des conseils sur ce que je fais mal ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Avez-vous fabriqué du nitrite de sodium sln correctement tel qu'il est décrit ici ?
 
Top