Différence entre la méthylamine et la méthylamine hcl

Brambus

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 4, 2024
Messages
13
Reaction score
1
Points
3
Cher lecteur,

J'ai cherché une bonne explication entre les deux réactifs méthylamine et chlorure d'hydrogène de méthylamine, mais je n'en ai pas trouvé.
La question principale est la suivante : puis-je utiliser la méthylamine hcl au lieu de la méthlamine pour la synthèse de la méphédrone, et pourquoi peut-elle être utilisée pour la synthèse de la méphédrone ou pourquoi pas ?
J'espère avoir de vos nouvelles et je vous remercie d'avance !

Salutations,
Brambus
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
La méthylamine est CH³NH². Un groupe méthyle et un groupe ammoniac, c'est un gaz à la pression et à la température atmosphériques. La méthylamine HCL est ce que certains appellent le chlorure de méthyl-ammonium. Il s'agit de CH³NH³- Cl+. C'est un solide à la pression et à la température atmosphériques. Avez-vous vu la différence ? Le MAC a un hydrogène supplémentaire attaché à l'azote. Étant donné que l'hydrogène possède généralement un électron et un proton et qu'un atome stable possède un nombre pair d'électrons dans son orbite de valence, il cherche à en attirer un. Le chlore possède 17 électrons, dont 7 dans sa couche de valence, il en cherche donc un également et s'accroche à cet hydrogène. Si vous pouviez retirer cet hydrogène de là, vous obtiendriez de la méthylamine. 🤔 Vous avez besoin d'une base, suffisamment forte pour voler l'hydrogène à l'azote auquel il est attaché. L'électron s'en va avec le proton en orbite, on pourrait donc parler de déprotonisation. C'est ainsi que nous l'appelons, mais il s'agit de la neutralisation d'un acide. Le chlorure d'hydrogène est l'acide. Quelques bases fortes pourraient probablement le faire. La moins chère que je connaisse est la soude. L'hydroxyde de sodium NaOH si je prends CH³NH³ et que j'ajoute NaOH,
CH³NH³+NaOH->CH³NH²+ HOH(H²O) NaCL( SALT). J'ai donc pris du CHLORURE DE MÉTHYLAMMONIUM, j'y ai ajouté de la soude, et cela a produit une molécule de sel, une d'eau, et a enlevé le H supplémentaire de la méthylamine. Saviez-vous que la méthylamine hcl (et tous les hcl) contient 1 mole de méthylamine et 1 mole de hcl. Il faut 1 mole de NaOH pour neutraliser 1 mole de hcl 😜. Qu'est-ce que cela veut dire ? Si on prend le poids molaire de MENH² HCL et qu'on soustrait le poids d'une mole de MeNH², on obtient un poids molaire de hcl. C'est comme... 36 grammes ou quelque chose comme ça. Maintenant, regardez le poids molaire de NaOH, idk 31g ? Quels que soient ces chiffres, 31/36 = la quantité de lessive dont vous avez besoin, juste une quantité moléculaire égale à celle de l'hcl dans le MAC. Ajoutez-le et voilà, c'est de la méthylamine. Pour le reste de ce cours, entrez les informations de votre carte de crédit sur la page suivante. Pour voir, " Chapitre 2, " oh merde la méthylamine c'est un gaz et ça pue et ça vous étouffe "
 

Brambus

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 4, 2024
Messages
13
Reaction score
1
Points
3
Merci beaucoup pour cette explication détaillée, c'était exactement l'information dont j'avais besoin ! Je sais maintenant comment faire passer la méthylamine dans un générateur de gaz et la dissoudre dans de l'eau distillée !
 
Top