pH-mètre numérique

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Je n'ai jamais utilisé de pH-mètre numérique et je l'ai fait manuellement avec du tournesol.
Je suis maintenant curieux de savoir s'il est utile d'utiliser ce type d'appareil pour contrôler le pH en continu pendant qu'une acidification de base est en cours.
YMJAnUmNI4
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Oui, mais l'électrode doit être en verre.
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Si j'ai bien compris, il s'agit principalement de métal, de verre et de PTFE ?
Le PTFE devrait également être neutre ?
Y a-t-il d'autres éléments auxquels il faut prêter attention lors de l'achat ? Je vois que la fourchette de prix varie de 40 à 400 EUR.
 

freedum

Buying through escrow
New seller
Language
🇬🇧
Joined
Nov 4, 2023
Messages
61
Reaction score
43
Points
18
Deals
1
J'en obtiens de bonnes là où je suis assez bon marché
 

zet5

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 15, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Je veux vendre un pH-mètre de Hanna
Je viens d'Inde
 

Berlin777

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇬🇧
Joined
Jan 27, 2023
Messages
187
Reaction score
138
Points
43
Deals
8
celui que j'ai utilisé s'est dissous lorsque j'ai acidifié le 4-MMC
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Verre, oubliez toutes les autres options et moins de 100€ n'est pas recommandé. Le prix normal pour une qualité standard avec verre est d'environ 180-200€.
 

Berlin777

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇬🇧
Joined
Jan 27, 2023
Messages
187
Reaction score
138
Points
43
Deals
8
C'était pour £180 et la sonde s'est dissoute, mais ce n'est pas de la chimie à proprement parler, juste pour mes plantes.

J'utilise maintenant les bandes de papier. Ce qui est ennuyeux, c'est que les pH-mètres doivent être étalonnés fréquemment.
 

freedum

Buying through escrow
New seller
Language
🇬🇧
Joined
Nov 4, 2023
Messages
61
Reaction score
43
Points
18
Deals
1
Je peux vous en procurer un en verre de très bonne qualité. Il y a aussi des systèmes de contrôle du pH qui sont tous utilisés en laboratoire là où je suis. Certains appliquent l'acide pour vous, ils contrôlent à la fois la température et le niveau de pH. D'autres ne surveillent que le pH et la température. Vous pouvez également choisir des options qui peuvent vous alerter sur votre téléphone.
 

freedum

Buying through escrow
New seller
Language
🇬🇧
Joined
Nov 4, 2023
Messages
61
Reaction score
43
Points
18
Deals
1
J'en trouve de bons ici pour moins de 100 livres. J'ai également acheté un système de contrôle du pH. Il ajoute l'acide goutte à goutte jusqu'à ce qu'il indique 5 ou 6 ou le nombre que j'ai fixé. Il peut aussi m'envoyer un message sur mon téléphone. Je ne l'ai pas encore utilisé car il est en cours d'acheminement. Il y a aussi une deuxième pompe pour augmenter le pH si pour une raison ou une autre il tombe en dessous de ce que je veux, il peut ajouter un autre liquide pour augmenter le pH.
 
Top