Orange Alcohol Sleeping pills Discussion : Alcool et somnifères

risk of significant side effects

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Joined
Jun 24, 2021
Messages
1,648
Solutions
2
Reaction score
1,742
Points
113
Deals
666
Alcool et somnifères

L'interaction entre l'alcool et les somnifères est un cas particulier d'interaction entre deux substances qui réduisent ou suppriment l'activité du système nerveux central.

Malgré la diversité des somnifères, on peut affirmer que les substances qui réduisent le niveau de fonctionnement du système nerveux renforcent l'action de l'une et de l'autre. C'est là que se situent la plupart des dangers d'une combinaison d'alcool et de somnifères. C'est particulièrement vrai pour les médicaments synthétiques.

Quel que soit l'ordre d'admission, une personne risque d'être trop sédatée (sommeil profond), ce qui ne lui permettra pas de se réveiller avec un accident interne (vomissement) ou externe (incendie).

Il ne faut pas non plus oublier le puissant effet additif créé par l'utilisation fréquente de combinaisons de sédatifs.

Mais passons brièvement en revue les principaux types de somnifères et les risques possibles de leur interaction avec l'alcool.

Tranquillisants de type benzodiazépine (diazépam, témazépam, triazolam). L'alcool renforce les effets des benzodiazépines et vice versa. Pour certaines d'entre elles, par exemple le témazépam, l'alcool peut en outre provoquer des réactions paradoxales : excitation, comportement agressif, ivresse pathologique.

Somnifères autres que les benzodiazépines (Zolpidem, Zaleplon, Eszopiclone). L'association de l'alcool et de ces substances augmente également l'effet dépressif sur le système nerveux central et accroît le risque de dépression respiratoire. En outre, les effets des médicaments le lendemain de leur prise avec de l'alcool peuvent être plus importants. En outre, l'alcool augmente l'effet de dépendance des somnifères.

Antidépresseurs tricycliques (Doxépine). Le système fonctionne parfaitement ici aussi - l'alcool peut potentialiser certains des effets dépresseurs de la doxépine sur le SNC.

Antihistaminiques (Diphenhydramine, Doxylamine). Augmentation des effets sédatifs et hypnotiques. Des problèmes de miction peuvent survenir.

Barbituriques (Butabarbital, Secobarbital, Phenobarbital). En raison de leur marge thérapeutique étroite, les barbituriques sont particulièrement dangereux et provoquent à eux seuls des effets toxiques. En ce qui concerne la combinaison avec l'alcool, tous les aspects négatifs sont multipliés par un ordre de grandeur. Les effets secondaires sont nombreux : perte de coordination, perte de contrôle des émotions, comportement incontrôlé, amnésie de fixation, sédation au niveau de l'anesthésie chirurgicale et bronchospasme, qui est à l'origine de la plupart des décès associés à ces substances.

Agonistes de la mélatonine (Ramelteon). Dans le cas du Ramelteon, on peut affirmer avec prudence que les risques de dépression excessive du SNC sont légèrement inférieurs. Toutefois, il n'est pas recommandé d'associer ce médicament à l'alcool, car cela peut augmenter le risque de comportement incontrôlé et inhabituel, ainsi que l'exacerbation de la dépression.

Antagonistes des récepteurs de l'orexine (Suvorexant, Lemborexant, Daridorexant). La situation semble un peu plus sûre, mais le risque de dépression du système nerveux central demeure. Il peut également y avoir une perturbation du sommeil diurne et une augmentation des troubles psychomoteurs.

Je n'ai pas tenu compte des produits de sommeil à base de plantes et légèrement actifs, tels que la valériane, la camomille, la mélatonine et d'autres. Ils sont également concernés par la règle générale de la dépression accrue du système nerveux central, mais il faut faire beaucoup d'efforts pour que leur action, combinée à celle de l'alcool, nuise gravement à l'organisme.
 
Last edited by a moderator:

sillywillyhilbilly

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 23, 2022
Messages
1
Reaction score
2
Points
1
15mg de zopiclone et de l'alcool (3 verres de hennessey lol) ...pas la meilleure combinaison j'ai une illusion extrême de sobriété. mentalement je suis sensiblement détendu mais mon corps se sent légèrement lourd. certainement pas mon choix de combo. j'ai pensé partager ce que je ressens. définitivement je vais avoir un trou dans ma mémoire souhaitez moi de la chance !
 

Brain

Expert Pharmacologist
Joined
Jul 6, 2021
Messages
257
Reaction score
279
Points
63
Expliquez-moi pourquoi vous avez choisi d'utiliser cette combinaison particulière ? :)
...il ne devrait pas y avoir de problèmes de mémoire si l'alcool est consommé sur une longue période (étirer le plaisir)
 

tonymontana2023

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 22, 2023
Messages
17
Reaction score
4
Points
3
J'ai fait ces deux choses (à des jours différents) et je suis toujours en vie.

7 litres de bière + 5 mg d'étizolam, puis je suis allé travailler (en conduisant un scooter)

1/8ème de vodka + 2mg de flunitrazépam + 2 sachets d'afghan (4,2g)

NE PAS TENTER L'UN OU L'AUTRE, même pour une personne avec une tolérance élevée, des combinaisons comme celles-ci sont TRÈS CAUSÉES D'ÊTRE MORTES.
 
Top