Red Alcohol Tramadol Discussion : Alcool et tramadol

dangerous combination

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Joined
Jun 24, 2021
Messages
1,644
Solutions
2
Reaction score
1,706
Points
113
Deals
666
Alcool et tramadol

Lorsqu'une personne consomme de l'alcool, celui-ci se dirige vers le cerveau où il affecte la fonction de certains neurotransmetteurs, notamment le GABA et le glutamate. Ces neurotransmetteurs jouent un rôle dans la régulation de l'humeur, du comportement et d'autres fonctions cognitives. L'alcool augmente l'activité du GABA, ce qui peut entraîner des sensations de détente et de plaisir. Il réduit également l'activité du glutamate, ce qui peut entraîner des troubles des fonctions cognitives, tels que des pertes de mémoire, des difficultés à penser clairement et un ralentissement du temps de réaction.

Le tramadol est un analgésique délivré sur ordonnance qui est principalement utilisé pour traiter les douleurs modérées à sévères. Lorsqu'il est pris par voie orale, le tramadol est absorbé dans la circulation sanguine par le tube digestif. De là, il est transporté jusqu'au cerveau où il se lie aux récepteurs opioïdes. Le tramadol peut également inhiber la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline, qui sont des neurotransmetteurs impliqués dans la perception de la douleur, entre autres. Les effets secondaires courants du tramadol sont les étourdissements, la somnolence, les nausées et la constipation. Des effets secondaires plus graves peuvent inclure une dépression respiratoire.

L'association du tramadol et de l'alcool peut être dangereuse car ces deux substances sont des dépresseurs, ce qui signifie qu'elles ralentissent l'activité du cerveau. L'association de ces deux substances peut augmenter le risque de somnolence, de dépression respiratoire, de coma et d'autres effets secondaires associés à la dépression du système nerveux central.

Parmi les effets secondaires caractéristiques de la combinaison d'alcool et de tramadol, on peut également souligner :
  • Augmentation de la pression intracrânienne et épisodes récurrents de maux de tête.
  • Nausées, vomissements et douleurs abdominales fréquents.
  • Risque accru de lésions hépatiques par rapport à l'utilisation de ces substances seules.
  • Altération de la fonction rénale pouvant aller jusqu'à l'insuffisance rénale.
L'alcool peut également renforcer les effets du tramadol sur l'organisme et augmenter le risque de surdosage et d'autres effets secondaires graves. Par exemple, l'alcool peut augmenter le risque de lésions hépatiques, ce qui, dans le cas d'un usage isolé du tramadol, est la conséquence d'une exposition à long terme.

Il existe des cas de crises convulsives graves lorsque le tramadol est utilisé en combinaison avec une ou plusieurs autres substances. Dans le cas de l'alcool, cela est probablement dû à une altération de la fonction hépatique et à l'activité multi-vectorielle du tramadol sur les neurotransmetteurs. Bien que l'alcool et le tramadol aient des points de contact différents, ils peuvent être synergiques dans l'abaissement du seuil des crises.

Enfin, diverses études montrent que la consommation simultanée d'alcool et de tramadol augmente le risque d'abus de substances et est directement associée à une mortalité plus élevée.

Tout bien considéré, nous recommandons d'éviter cette combinaison.
 
Last edited by a moderator:

endingcart

Don't buy from me
Member
Joined
May 21, 2023
Messages
7
Reaction score
0
Points
1
J'ai essayé avec 400mg de tramadol, 6 bières et deux shots de vodka. Les deux premières bières, j'ai ressenti les effets de l'alcool et du tramadol simultanément, après la quatrième bière, il n'y avait plus que l'alcool, les effets du tramadol ont complètement disparu. Je pense que si vous ne buvez pas beaucoup, ce n'est pas si dangereux, mais cela dépend de la quantité que vous buvez.
 

Paracelsus

Addictionist
Joined
Nov 23, 2021
Messages
198
Reaction score
201
Points
43
Tout à fait. Et c'est la dépendance à la dose qui rend cette combinaison très dangereuse. En effet, l'alcool et les analgésiques opioïdes sont tous deux des représentants de substances dont les doses sont difficiles à contrôler pour de nombreuses personnes. Et les conséquences dans ce cas peuvent être très graves.
 
View previous replies…

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
679
Points
93
Deals
65
Salut :) Désolé d'interrompre la conversation ici, mais j'ai pensé que tu serais peut-être intéressé par un article détaillé sur le mélange de cocaïne et d'alcool :) C'est un mélange très courant qui est même apprécié par des personnes en dehors des communautés de la drogue et j'aimerais voir ton point de vue détaillé sur le sujet :)

Désolé, je ne voulais pas interrompre la conversation ici.
 

Paracelsus

Addictionist
Joined
Nov 23, 2021
Messages
198
Reaction score
201
Points
43
Bonjour, pas de problème et merci pour votre question. Voici un sujet où les mécanismes et les conséquences de cette combinaison sont décrits en termes généraux.
 

endingcart

Don't buy from me
Member
Joined
May 21, 2023
Messages
7
Reaction score
0
Points
1
Je pourrais peut-être essayer et écrire mon expérience, mais ce n'est pas pour tout de suite, je suis en voyage en ce moment et en dehors de ma ville, je ne me sens pas tout à fait en sécurité pour essayer certains mélanges. Si vous attendez un mois ou deux, je pense que je pourrais vous fournir une expérience détaillée.
 

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
679
Points
93
Deals
65
J'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine, mais il serait intéressant d'en savoir plus sur ce mélange d'un point de vue médical/psychologique. :)
 

endingcart

Don't buy from me
Member
Joined
May 21, 2023
Messages
7
Reaction score
0
Points
1
Cependant, et j'ai oublié de le noter, cela a abaissé mon seuil de résistance à l'alcool. Après avoir écrit cela, j'ai bu deux bières supplémentaires, ce qui aurait été ma consommation normale lors d'une fête, et j'ai commencé à me sentir beaucoup plus ivre que je ne le suis normalement avec la même dose. Je ne recommande certainement pas cette combinaison.
 
Top