MDMA Marijuana Green Yellow Discussion : MDMA et marijuana

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Joined
Jun 24, 2021
Messages
1,644
Solutions
2
Reaction score
1,706
Points
113
Deals
666
MDMA et marijuana

LaMDMA (3,4-méthylènedioxyméthamphétamine), communément appelée ecstasy ou molly, agit sur les neurotransmetteurs du cerveau, ce qui entraîne des effets caractéristiques sur l'humeur, la perception et l'énergie.

Les effets les plus profonds de la MDMA sont en grande partie dus à son action sur le système sérotoninergique. La sérotonine est un neurotransmetteur associé à la régulation de l'humeur, à l'empathie et au sentiment de bien-être. La MDMA provoque une libération massive de sérotonine des cellules nerveuses dans le cerveau, ce qui contribue aux effets de la drogue sur l'humeur, notamment les sentiments de bonheur, de chaleur émotionnelle et d'empathie envers les autres. En outre, la MDMA inhibe la recapture de la sérotonine, ce qui lui permet de rester plus longtemps dans la fente synaptique (l'espace entre les neurones), intensifiant ainsi ses effets.

Si la libération de sérotonine est un des principaux mécanismes de la MDMA, celle-ci augmente également les niveaux de dopamine et de noradrénaline. La dopamine joue un rôle clé dans le système de récompense du cerveau, influençant le plaisir, la motivation et l'énergie. La libération accrue de dopamine sous l'influence de la MDMA contribue aux effets euphoriques et stimulants de la drogue.

La noradrénaline agit sur le rythme cardiaque et la tension artérielle, qui sont élevés pendant la consommation de MDMA, ce qui contribue à augmenter l'énergie et la vigilance. Toutefois, ces effets peuvent également entraîner certaines des réactions physiques indésirables associées à la MDMA, telles que l'accélération du rythme cardiaque, l'hypertension artérielle et le risque de déshydratation et d'hyperthermie.

Il a été démontré que la MDMA a d'autres effets sur le cerveau, notamment
  • Inhibition de l'enzyme monoamine oxydase A (MAO-A), qui décompose la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline, augmentant ainsi leurs niveaux.
  • Effets indirects sur l'hormone ocytocine, qui peut contribuer aux sentiments de proximité et de lien social observés chez les consommateurs de MDMA.
  • La modulation de la réponse au stress du cerveau, qui peut affecter la perception de la douleur émotionnelle et physique.
Si la MDMA peut offrir des expériences subjectives profondes, elle présente également des risques importants, en particulier en cas d'utilisation répétée ou à forte dose. L'un des aspects les plus préoccupants est son potentiel de neurotoxicité, en particulier pour les neurones à sérotonine. Des études animales ont montré qu'une exposition prolongée à de fortes doses de MDMA peut entraîner une diminution durable des taux de sérotonine dans le cerveau, ce qui pourrait indiquer une neurotoxicité sérotoninergique. Cela a des répercussions sur l'humeur, la mémoire et les fonctions cognitives des consommateurs.

En outre, les effets aigus de la MDMA, tels que l'hyperthermie, la déshydratation et le déséquilibre électrolytique, peuvent entraîner de graves complications pour la santé, voire, dans de rares cas, une issue fatale. La descente de la MDMA, lorsque les niveaux de sérotonine chutent, peut également entraîner des sentiments de dépression et d'anxiété dans les jours qui suivent la consommation.


Lamarijuana, dérivée de la plante Cannabis sativa ou Cannabis indica, contient plusieurs composés psychoactifs, le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) étant le plus important et le principal responsable de ses effets psychoactifs. Le cannabidiol (CBD) est un autre composant important, connu pour ses effets thérapeutiques potentiels sans provoquer d'euphorie. Les effets de la marijuana sur le cerveau et le corps sont complexes et impliquent de multiples voies moléculaires et systèmes biologiques.

Le principal mécanisme par lequel la marijuana exerce ses effets est l'interaction avec le système endocannabinoïde (SCE) du corps. Le système endocannabinoïde joue un rôle essentiel dans la régulation de divers processus physiologiques et cognitifs, notamment l'appétit, la sensation de douleur, l'humeur et la mémoire. Il se compose de récepteurs cannabinoïdes (CB1 et CB2), de cannabinoïdes endogènes (endocannabinoïdes) et d'enzymes responsables de la synthèse et de la dégradation des endocannabinoïdes.
  • Récepteurs CB1 : Ils se trouvent principalement dans le cerveau et le système nerveux central, mais aussi dans certains tissus périphériques. Le THC se lie aux récepteurs CB1, imitant les effets des endocannabinoïdes. Cette interaction affecte la libération de neurotransmetteurs dans le cerveau, entraînant les effets psychoactifs de la marijuana, tels que l'euphorie, la modification de la perception et l'augmentation de l'appétit.
  • Récepteurs CB2 : Ils sont principalement situés dans le système immunitaire et les organes périphériques. Bien que le THC puisse également se lier aux récepteurs CB2, les effets psychoactifs passent principalement par les récepteurs CB1. L'activation des récepteurs CB2 est davantage associée à des effets anti-inflammatoires et immuno-modulateurs.

En se liant aux récepteurs cannabinoïdes, en particulier aux récepteurs CB1 dans le cerveau, le THC peut moduler la libération de divers neurotransmetteurs, notamment la dopamine, le GABA (acide gamma-aminobutyrique) et le glutamate. Cette modulation peut conduire à :
  • Une augmentation de la libération de dopamine, contribuant aux sensations euphoriques et agréables associées à la consommation de marijuana.
  • L'inhibition de la libération de GABA, un neurotransmetteur qui agit normalement comme un frein à la neurotransmission. Son inhibition peut entraîner une augmentation de l'activité neuronale et des effets psychoactifs du THC.
  • Modification des niveaux de glutamate, affectant l'apprentissage, la mémoire et la plasticité cérébrale.


Lorsque la MDMA et la marijuana sont consommées ensemble, l'interaction entre ces substances peut être complexe en raison de leurs différents mécanismes d'action :
  1. Effets synergiques : Certains usagers rapportent que la marijuana peut potentialiser les effets euphoriques et empathiques de la MDMA, probablement en améliorant l'humeur et la perception sensorielle par l'action combinée sur les récepteurs de la sérotonine et des cannabinoïdes.
  2. Modulation des effets secondaires : La marijuana pourrait contribuer à atténuer certains des effets indésirables associés à la consommation de MDMA, tels que les nausées, l'anxiété et la phase de descente, en induisant la relaxation et en réduisant l'anxiété.
  3. Risque accru de neurotoxicité : la consommation simultanée de marijuana pourrait exacerber les effets neurotoxiques potentiels de la MDMA, car il a été démontré que la marijuana affecte les fonctions cognitives et, lorsqu'elle est consommée de manière intensive, peut contribuer à des déficits cognitifs.
Avantages possibles
  • Amélioration des expériences sensorielles et émotionnelles, en tirant parti des effets empathogènes de la MDMA et des qualités sensorielles de la marijuana.
  • Réduction des effets secondaires négatifs de la MDMA, tels que l'anxiété et l'inconfort pendant la descente.
Effets secondaires et dangers
  • Augmentation des troubles cognitifs : Les deux substances peuvent altérer les fonctions cognitives ; leur utilisation combinée peut exacerber cet effet.
  • Exacerbation des problèmes de santé mentale : Les personnes souffrant de troubles mentaux ou prédisposées à en souffrir peuvent voir leurs symptômes s'aggraver. Il existe un risque de manifestation d'états psychotiques.
  • Augmentation du stress cardiaque : La MDMA et le cannabis peuvent augmenter le rythme cardiaque, ce qui peut entraîner une augmentation du stress cardiaque.
  • Déshydratation et hyperthermie : Les effets stimulants de la MDMA peuvent entraîner une déshydratation et une hyperthermie, qui peuvent être négligées si le consommateur ressent les effets sédatifs du cannabis.
En conclusion, bien que la combinaison de la MDMA et de la marijuana puisse offrir certains avantages apparents, il est essentiel d'être conscient du potentiel d'augmentation des effets secondaires et des risques. L'interaction de ces substances peut varier considérablement d'un individu à l'autre, en fonction de facteurs tels que le dosage, la pureté des substances, la physiologie individuelle et le contexte d'utilisation. Avec de l'expérience, des dosages adéquats et des règles de base de réduction des risques, cette combinaison peut donner lieu à une expérience récréative nouvelle et intéressante. Dans le cas contraire, cette combinaison peut créer des problèmes de loisirs et de santé.

🟢 Compte tenu de ce qui précède, nous pouvons affirmer avec prudence que cette combinaison peut être une bonne idée dans certaines conditions.
🟡 Nous recommandons une approche judicieuse de cette combinaison.
 
Last edited by a moderator:

amphmnamii

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 10, 2022
Messages
47
Reaction score
30
Points
18
J'étais avec mon ami, je regardais les autres et je pensais que tout le monde nous détestait. Nous étions dans un bus qui revenait de l'aéroport, je voulais m'en aller mais je savais que ce n'était pas possible après que mes yeux aient été attaqués, je ne pouvais plus regarder nulle part. Après être descendus du bus, nous avons écouté des chansons et j'ai pensé que j'étais seule avec mon ami. C'était comme de l'amour. Puis j'ai eu le sentiment que je ne pouvais pas le quitter. Je ne pouvais pas m'éloigner de lui. C'est étrange.
 

Paracelsus

Addictionist
Joined
Nov 23, 2021
Messages
198
Reaction score
200
Points
43
Oui, cela peut être très étrange et déroutant d'un point de vue émotionnel. Merci d'avoir partagé votre expérience !
 
View previous replies…

amphmnamii

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 10, 2022
Messages
47
Reaction score
30
Points
18
Je dois ajouter que nous étions à l'aéroport où il faisait environ 24 degrés Celsius. Lorsque nous sommes sortis, il faisait vraiment froid, 4 degrés Celsius, et la température a changé du tout au tout. Tout était si froid.
 

Paracelsus

Addictionist
Joined
Nov 23, 2021
Messages
198
Reaction score
200
Points
43
Wow, de tels changements de température sont exactement ce dont le système vasculaire du corps n'a pas besoin sous l'influence de mdma.
 

amphmnamii

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 10, 2022
Messages
47
Reaction score
30
Points
18
Exactement. J'avais l'impression d'une température et d'une émotion lol
 
Top