Pregabalin Cannabinoids Orange Discussion : Prégabaline et cannabinoïdes

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Joined
Jun 24, 2021
Messages
1,644
Solutions
2
Reaction score
1,706
Points
113
Deals
666
Prégabaline et cannabinoïdes

Laprégabaline, connue sous le nom de marque Lyrica, est un médicament principalement utilisé pour traiter les douleurs neuropathiques, les troubles anxieux généralisés et comme traitement d'appoint des crises d'épilepsie partielles.

La prégabaline se lie avec une grande affinité à la sous-unité α2δ des canaux calciques à tension dans le système nerveux central (SNC). Cette liaison réduit le flux d'ions calcium dans les neurones. En diminuant l'afflux de calcium, la prégabaline inhibe la libération de divers neurotransmetteurs excitateurs, tels que le glutamate, la norépinéphrine et la substance P. Cette action est cruciale pour son rôle dans la réduction de la douleur neuropathique et le contrôle des crises d'épilepsie.

Bien que la structure de la prégabaline soit similaire à celle du neurotransmetteur GABA (acide gamma-aminobutyrique), elle ne se lie pas directement aux récepteurs GABA. Cependant, elle peut augmenter la synthèse et la libération de GABA, renforçant ainsi ses effets inhibiteurs dans le SNC. L'amélioration de la transmission GABAergique contribue aux propriétés anxiolytiques de la prégabaline, ce qui la rend efficace dans le traitement des troubles anxieux généralisés.


Lescannabinoïdes sont un groupe diversifié de composés chimiques qui interagissent avec le système endocannabinoïde (ECS) de l'organisme pour produire divers effets physiologiques et psychologiques. Dans le cas présent, nous parlerons de cannabinoïdes synthétiques.

Les cannabinoïdes synthétiques sont une classe de drogues de synthèse qui imitent les effets des cannabinoïdes naturels comme le THC en interagissant avec le système endocannabinoïde (SEC). Ces composés sont souvent pulvérisés sur des plantes et fumés, mais ils peuvent également être consommés sous forme liquide par vaporisation.

Comme le THC, les cannabinoïdes synthétiques se lient principalement aux récepteurs CB1 du cerveau. Ces récepteurs font partie du système nerveux central et sont impliqués dans la régulation de l'humeur, de la mémoire, de l'appétit et de la perception de la douleur. Certains cannabinoïdes synthétiques ont également une affinité pour les récepteurs CB2, que l'on trouve principalement dans le système immunitaire et les tissus périphériques. L'activation de ces récepteurs peut moduler la réponse immunitaire et l'inflammation.

Les cannabinoïdes synthétiques ont souvent une puissance supérieure à celle du THC, ce qui signifie qu'ils se lient plus fortement aux récepteurs cannabinoïdes. Cela peut conduire à des effets plus intenses et imprévisibles. Contrairement au THC, qui est un agoniste partiel des récepteurs CB1, de nombreux cannabinoïdes synthétiques agissent comme des agonistes complets. Cela signifie qu'ils peuvent produire une activation maximale des récepteurs, ce qui entraîne des effets plus puissants et un risque plus élevé d'effets indésirables.


L'association de la prégabaline et des cannabinoïdes synthétiques peut produire une série d'effets en raison de leur interaction avec le système nerveux.
  • Troubles cognitifs et moteurs : L'association peut entraîner des troubles cognitifs importants, affectant la mémoire, l'attention et les fonctions exécutives. La coordination motrice peut également être gravement affectée, ce qui augmente le risque d'accident.
  • Perturbation de l'architecture du sommeil : Les cannabinoïdes synthétiques peuvent modifier l'architecture du sommeil en affectant les phases de sommeil paradoxal et de sommeil profond. La prégabaline affecte également la structure du sommeil, ce qui peut entraîner des perturbations plus prononcées lorsqu'elle est combinée. L'association peut exacerber les troubles du sommeil sous-jacents, entraînant des conditions telles que l'insomnie, l'apnée du sommeil ou des symptômes semblables à ceux de la narcolepsie.
  • Neurotoxicité : Les cannabinoïdes synthétiques peuvent provoquer une neurotoxicité en induisant un stress oxydatif et une apoptose des neurones. La prégabaline peut exacerber ces effets, entraînant un risque accru de lésions neuronales.
  • Anxiété et psychose : des doses élevées ou une utilisation fréquente de cette combinaison peuvent entraîner une anxiété grave, une paranoïa, voire une psychose aiguë. Les cannabinoïdes synthétiques sont particulièrement connus pour leur capacité à déclencher des épisodes psychotiques.
  • Problèmes cardiovasculaires : Les deux substances peuvent affecter le rythme cardiaque et la pression artérielle. Leur combinaison peut entraîner des effets cardiovasculaires exacerbés, tels que la tachycardie et l'hypertension, et dans les cas les plus graves, une crise cardiaque.
  • Dépendance et sevrage : La prégabaline et les cannabinoïdes synthétiques présentent tous deux un potentiel d'abus. Leur utilisation conjointe augmente le risque de développer une dépendance et d'éprouver des symptômes de sevrage à l'arrêt du traitement.
Compte tenu de l'imprévisibilité et de la dangerosité des effets des cannabinoïdes et de la diversité d'action de la prégabaline, cette combinaison doit être considérée comme comportant des risques. En outre, les avantages récréatifs qui peuvent être recherchés dans cette combinaison ne sont pas tout à fait évidents.

🟠 Compte tenu de ce qui précède, nous recommandons de traiter cette combinaison avec une grande prudence.
 
Last edited by a moderator:

gus.fring

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Oct 13, 2023
Messages
100
Reaction score
64
Points
28
Pendant une semaine entière, alors que j'essaie ce mélange, je m'endors sans m'en rendre compte, ce mélange a des effets secondaires imprévisibles, ils essaient de réduire la quantité de cannabinoïdes lorsque je consomme de la prégabaline, ce mélange produit des crises soudaines et imprévisibles de narcolepsie.
Hier, je me suis réveillé et je me suis vu en train de dormir dans la rue.
La drogue que j'ai fumé est le mdmb butinica juste 1 cigarette avec 1 pilule de pregabaline 300mg
Restez prudents, soyez intelligents et quand vous voulez vous défouler, utilisez de petites doses.
La paix 🙏🏻✨🌹
 
Top