Profil visuel des adultérants de médicaments ; benzocaïne.

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Au cours de mes interactions sur Internet et dans la vie réelle, j'ai souvent entendu la question suivante : "Quelqu'un reconnaît-il cette coupure dans mes médicaments ?" En réalité, nous savons tous que les informations fiables sur l'identification des adultérants courants sont assez rares et que la plupart de ces questions n'obtiennent jamais de réponse un tant soit peu crédible.
Je vais donc lancer ce qui, je l'espère, deviendra une tendance, en mettant en évidence les formes pures des adultérants les plus courants. J'ai acheté ce produit à un bon prix sur Amazon parce que j'aimais la polyvalence de pouvoir l'ajouter à n'importe quelle préparation. J'ai réalisé qu'il y avait une opportunité de contribuer à la connaissance collective ici, alors je vais le faire.
QlCwkbKh65

Benzocaine , reagent grade IUPAC name ; Ethyl-4-aminobebzoate CAS# 94-09-07
UjNb5Y8Ceo

La forme brute, directement à partir du récipient ;
EliFXuU3MA
Mélangé avec 20°C+-H²O. Il ne semblait pas très soluble à cette température 🌡️
Ynbc2DpK5P

Ici, la benzocaïne a été chauffée dans l'eau jusqu'à ce qu'elle fonde et on l'a laissée recristalliser.
VVlRqtgHZC

SmixHJDTLk

6fbzEI1cHo

Je tiens à préciser que je n'ai jamais chauffé le mélange à sec et que les réactifs n'ont donc jamais dépassé 100°C. La coloration jaune obtenue n'est probablement pas un tableau et un diagnostic. Les formes cristallines que je vois sont 1, un voile de surface Simi-cryatalline amorphe, et 2,:un cristal aigu apparemment monoclinique avec un profil rectangulaire assez trapu.
Je dois mentionner que le chauffage de la solution a dégagé une odeur qui était indubitablement la même que celle que la plupart des gens associent à la cocaïne. Indistinctement sucrée et également astringente. Je n'ai jamais senti de cocaïne dépourvue de ce composant.
Voici une autre pile de benzocaïne, dissoute dans de l'isopropanol anhydre. Elle était très soluble à température ambiante et disparaissait instantanément.
8taz2ZXYvB

Qzq1x0KcFC

Ensuite, nous avons des cristaux d'acétone anhydre. Des formes visuellement intéressantes.
95Tf07ZvDF

WR3yan8Osw

J'espère que ces photos seront utiles à quelqu'un qui cherche à identifier la benzocaïne comme adultérant. J'ai quelques autres solvants ici, donc si vous êtes intéressés par les cristaux de benzocaïne provenant de l'acétate d'éthyle, du chloroforme, du formaldéhyde ou de la réaction au réactif du marquis, dites-le moi et je les ajouterai. Peut-être les ajouterai-je demain pour la postérité, car il est tard ici, ou tôt.
 
Top