les drogues et le mouvement haes

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
311
Reaction score
354
Points
63
j'ai récemment réfléchi aux parallèles entre les consommateurs de drogues et les partisans du mouvement "la santé à toutes les sauces" (haes). il est vrai que j'aime beaucoup plus les premiers que les seconds. j'ai toujours eu l'impression que les gros se faisaient du mal et que c'était de leur faute. pourquoi s'infligeraient-ils quelque chose qui nuit à leur santé ? ce n'est pas comme s'ils ne le savaient pas. puis ça m'a frappé... les consommateurs de drogues (moi y compris) font exactement la même chose lol. certains à un degré bien pire que la personne de taille moyenne. je trouve juste assez drôle de voir à quel point ils se ressemblent...

Je déteste à la fois les consommateurs de drogues qui glorifient leur consommation et agissent comme si c'était totalement sain, et les gros qui agissent comme s'il n'y avait rien de mal à leur mode de vie. il n'y a rien de mal à faire ces deux choses tant que vous reconnaissez et gérez les risques qui en découlent. si vous ne vous souciez pas de votre santé, c'est très bien, mais vous devez l'admettre. vous ne pouvez pas faire croire à tout le monde que c'est normal. peut-être que beaucoup de gens le font, et c'est très bien aussi, mais ce n'est pas ce pour quoi nous sommes faits et c'est tellement tordu d'entraîner d'autres personnes à vivre de cette façon.

je n'ai pas l'intention de faire honte à quelqu'un ou de lui dire d'arrêter de consommer. je continuerai à me droguer mais au moins je sais que ce n'est pas bon pour moi. la plupart des gens sur le forum le savent aussi, Dieu merci, mais j'ai rencontré des gens qui pensent légitimement que cela ne leur fait aucun mal et cela m'irrite beaucoup. je n'aime pas les gens stupides ^^ ;
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
Nous avons tous nos vices (nourriture, drogues, etc.) Les vices sont amusants ! Mais nous devons tous nous rappeler qu'ils ont un coût. L'indulgence à l'égard de quoi que ce soit n'est pas une bonne chose.

Cela dit, un petit congé de drogue mentale de temps en temps me fait du bien.
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
141
Points
43
En effet. La modération est la ligne fine à suivre. Je la pratique rarement et j'admets volontiers que je fais tout ce que je veux par insouciance. La réduction des dommages et la responsabilité vont loin. Toutes les chaussures ne conviennent pas, faites ce qui vous convient. Quiconque pense avoir "LA RÉPONSE" aux problèmes personnels de quelqu'un est, à mon avis, plutôt vaniteux, mais comment discipliner un enfant incontrôlable ?
Je pense qu'il faut simplement être le meilleur de soi-même, quel qu'il soit. C'est votre rôle à jouer et vous n'avez qu'une seule représentation.
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
502
Reaction score
235
Points
43
SoldadoDeDrogas Je pense que vous l'avez parfaitement dit. Des coups différents pour des gens différents
 

vis

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2023
Messages
146
Reaction score
102
Points
28
Dans la mesure du possible, je mesure en fonction de l'argent. Ceux qui abusent de leur corps aux dépens des contribuables sont des PROBLEMATIQUES :rolleyes: Vivre et laisser mourir aussi. Anarchocapitalisme libertarisme utilitarisme
 
Top