Pendant le processus de méthylamination, est-il préférable de laisser le récipient ouvert ou fermé afin que les fumées ne s'échappent pas ?

antrax

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
163
Reaction score
54
Points
28
J'ai des doutes sur le fait de savoir si, pendant le processus de méthylamination, il est plus efficace de fermer le récipient pour que les fumées ne s'échappent pas ou de laisser le récipient ouvert.
Merci à tous ! ;)
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Il s'agit techniquement d'une alkylation et la réponse dépend de nombreuses variables. Libérez-vous du gaz ammoniac d'un composé ? Essayez-vous d'alkyler un anneau cyclique ? D'alkyler une chaîne carbonée ? D'alpha-alcaliniser une amine ? S'agit-il d'un couplage de Suzuki, d'une réaction de Friedel-Crafts, d'une réaction de Menshutkin, d'une hydroamination, d'un radical libre.... ? Thiol-ène, éther synth de Williamson, couplage croisé ? 😆
 

antrax

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
163
Reaction score
54
Points
28
La méthylamine est la méthylamination avec une solution aqueuse de méthylamine à 40 % du précurseur CAS 52190-28-0.
 

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
680
Points
93
Deals
65
Il se moquait un peu de vous :D

Je vous conseille de le fermer. En général, ne laissez pas les conteneurs de vos produits chimiques ouverts une fois que vous avez fini de les manipuler.
S'il est difficile de verser la méthylamine, il est utile de la refroidir avant de l'utiliser.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Après avoir lu https://pubs.rsc.org/en/content/articlehtml/2021/ob/d0ob02098b
Le catalyseur de cette réaction semble être l'oxygène. Si la séquence de réaction que vous envisagez comprend du peroxyde d'hydrogène, j'ai le sentiment qu'il faut absolument la fermer. Si le processus n'inclut pas de peroxyde ou une autre source d'oxygène, celui-ci finira par s'épuiser et il faudra l'introduire davantage en ouvrant le récipient. Je sais qu'il existe plus d'un schéma pour cette réaction, je n'ai donc pas cherché à les connaître. De plus, je n'ai jamais effectué de réaction, j'aime juste en parler 🙃 😅

.
 
Top