Electrum monero

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Joined
Jun 24, 2021
Messages
1,644
Solutions
2
Reaction score
1,706
Points
113
Deals
666
SnIUuT932y

Electrum est l'un des portefeuilles Bitcoin les plus anciens et les plus connus. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un nœud complet du réseau BTC, Electrum permet aux utilisateurs de gérer leurs clés privées et d'accéder à diverses fonctionnalités avancées de Bitcoin, telles que les adresses multi-signatures et l'intégration de portefeuilles matériels.

Electrum existe depuis 2011 et son client est inclus par défaut dans le système d'exploitation Tails, axé sur la protection de la vie privée. Le logiciel du portefeuille utilise la vérification simplifiée des paiements (SPV) et un système de serveur à nœuds complets pour vérifier les paiements.

Electrum représente environ 10 % de toutes les transactions sur le réseau Bitcoin.

Il existe désormais des versions d'Electrum pour Linux, Windows, OCX et Android. Vous pouvez le télécharger ici.

Il s'agit d'un portefeuille logiciel, c'est-à-dire qu'il offre plus de sécurité qu'un portefeuille en ligne et moins qu'un portefeuille papier ou matériel bien conçu. Il s'agit d'une option solide pour les nouveaux utilisateurs qui souhaitent avoir le contrôle de leurs clés de portefeuille privées après avoir acheté des bitcoins sur la bourse et leur avoir envoyé leur portefeuille Electrum. En outre, Electrum présente un certain nombre d'avantages :

Sécurité.

Electrum offre à ses utilisateurs une grande variété d'options de sécurité. Lors de la création d'un portefeuille, vous pouvez choisir l'une des options suivantes : portefeuille à authentification à deux facteurs, portefeuille standard, portefeuille multi-signature et portefeuille matériel.

Logiciel libre. Tout le monde peut vérifier le code pour déceler les pépins, les bogues ou les failles de sécurité. Electrum est écrit en Python. Il s'agit d'un langage ancien et bien connu, de sorte que le code peut être examiné par de nombreux membres de la communauté.

Aucune information sur les utilisateurs n'est sauvegardée sur les serveurs. Les utilisateurs contrôlent leurs clés privées et donc leurs fonds. Comme le serveur est open source, n'importe quel utilisateur peut le faire fonctionner. Ce modèle décentralisé protège les utilisateurs car il n'y a pas de point de défaillance unique.

Electrum utilise la seed phrase comme solution de repli. Cela vous protégera si vous perdez votre clé privée ou votre appareil sur lequel Electrum est installé. La phrase de sauvegarde est un ensemble unique de 12 mots. En les conservant dans un endroit sûr, vous vous assurerez une restauration complète de l'accès à votre portefeuille.

L'authentification à deux facteurs fournit une couche de sécurité supplémentaire. Pour chaque transaction effectuée sur votre portefeuille Electrum, vous devez fournir un code d'authentification à deux facteurs à partir de l'autre appareil pour que ce paiement soit envoyé. Electrum peut également être utilisé comme portefeuille multi-signature. Cela augmente considérablement la sécurité du portefeuille.

Les dispositifs matériels constituent une autre option en matière de sécurité renforcée. Les appareils de Ledger et TREZOR, deux des marques les plus connues dans le secteur des portefeuilles matériels, sont compatibles avec Electrum. Les portefeuilles matériels Coldcard de Coinkite fonctionnent également avec Electrum.

Vitesse de travail.

Electrum utilise un SPV de vérification de paiement simplifié, qui permet aux clients Bitcoin légers de vérifier si une transaction particulière a été incluse dans un bloc, sans télécharger le bloc entier. Cette fonction est nécessaire pour limiter le nombre de ressources requises par l'ordinateur de l'utilisateur pour faire fonctionner le logiciel du portefeuille.

Contrôle total sur l'envoi des transactions.

Electrum calcule le montant de la commission qui sera incluse dans la transaction. Il dispose d'un curseur utile qui permet aux utilisateurs de choisir le degré d'urgence de la transaction. Ils peuvent choisir le temps de traitement de la transaction sur le réseau.

Dans le cas où votre transaction a été envoyée avec une commission faible et que, pour cette raison, elle est restée bloquée sur le réseau pendant une longue période sans confirmation, Electrum vous permet d'augmenter la commission ou d'annuler la transaction.

Mise en place d'un nouveau portefeuille (à l'exemple de Windows).

1. Visitez electrum.org et téléchargez la version correspondant à votre système d'exploitation.
0kOIFaz1Um

Choisissez Windows Installer, qui est utilisé pour effectuer l'installation complète sur votre système. Il existe également une version portable (Portable), qui fonctionne sans installation, à partir de n'importe quel support.

2. Exécutez le fichier d'installation et suivez les instructions à l'écran comme pour toute autre procédure d'installation.
UNMqOT0tD5

Après l'installation, démarrez Electrum.

3. Ensuite, vous pouvez sélectionner la méthode de connexion au serveur. Dans la plupart des cas, l'option "Auto Connect" fonctionnera.

4. Ensuite, l'assistant d'installation vous proposera de créer un portefeuille, vous pouvez lui donner n'importe quel nom ou laisser default_wallet. Ensuite, vous devez sélectionner le type de portefeuille à créer :

Portefeuille standard.

L'option la plus simple. Vous pouvez créer un nouveau portefeuille (créer une nouvelle seed phrase), restaurer le portefeuille en utilisant la seed phrase existante ou les clés précédemment importées. Si vous n'utilisez que la clé publique, le portefeuille ne sera disponible que pour la consultation, si vous utilisez la clé privée, les transferts seront disponibles. Vous pouvez également utiliser un dongle, auquel cas l'assistant d'installation recherchera le périphérique approprié. Trezor, Ledger, KeepKey, Bitbox, Archos Safe-T, Coldcard sont supportés.

Portefeuille d'authentification à deux facteurs.

L'authentification à deux facteurs est assurée par le service TrustedCoin, où l'une des trois clés est stockée, et le service signe vos transactions. Vous aurez besoin d'un appareil séparé avec Google Authenticator. Au cours du processus d'installation, vous devrez définir un mot de passe pour le portefeuille, accepter les conditions d'utilisation et fournir une adresse électronique valide. En conséquence, vous recevrez également une phrase de base pour la récupération du portefeuille, ainsi qu'un code QR et un code alphanumérique de récupération pour l'ajout d'un compte à Google Authenticator (tout autre programme d'authentification à deux facteurs peut également être utilisé).

Portefeuille à signatures multiples.


OJBhmnCV47

Lors de la création d'un tel portefeuille, vous devez sélectionner le nombre de signatures requises pour débloquer les fonds. Vous pouvez sélectionner jusqu'à 15 participants et/ou signatures. Chaque participant fournit sa phrase d'initialisation, ou sa clé publique, ou signe avec un portefeuille matériel. Pour pouvoir restaurer un portefeuille multisig, vous devez inclure la clé publique de chaque membre dans chaque sauvegarde.

Importer des adresses bitcoins ou des clés privées.

Cette option est nécessaire pour restaurer des portefeuilles utilisant des fichiers de clés privées existants ou simplement des adresses.

Utiliser un portefeuille.

Recevoir des fonds.

Ouvrez l'onglet "Recevoir" et cliquez sur le bouton "Nouvelle adresse". Une nouvelle adresse apparaît, que vous pouvez copier et envoyer à l'expéditeur des fonds. L'adresse sera également disponible sous la forme d'un code QR pour un paiement rapide à partir d'un appareil mobile. Si vous indiquez le montant demandé lors de la création de l'adresse, il sera inclus dans le code QR et l'expéditeur n'aura pas à le saisir. La date d'expiration de l'adresse est importante lors de l'envoi de requêtes signées ou de requêtes éclair. Dans les autres cas, il n'est pas nécessaire de la définir : l'adresse fera toujours partie du portefeuille et pourra être utilisée pendant une période indéfinie. Cependant, cela n'aura pas le meilleur effet sur votre vie privée.
6aJZNjcSLt

Envoi de fonds.

Dans l'onglet "Envoi", insérez l'adresse du destinataire, indiquez le montant et cliquez sur le bouton "Payer". Vérifiez toujours l'exactitude de l'adresse. Vous pouvez le faire, par exemple, en vérifiant les trois premiers et trois derniers caractères de l'adresse. Ensuite, il vous sera demandé d'indiquer le montant des frais de transaction - plus il est élevé, plus tôt la transaction sera incluse dans la file d'attente générale des transactions de la blockchain. Le nombre de confirmations de transactions en cours peut être suivi dans l'onglet "Historique".

Paramètres utiles.

Dans le menu supérieur "Outils" - "Préférences", vous pouvez définir certains paramètres généraux qui affecteront toutes les adresses et les transactions du portefeuille Electrum. Dans l'onglet "Général", la devise par défaut est le mBTC, pour certains cela peut être plus pratique, en fait, il s'agit d'une millième partie de BTC, c'est-à-dire 1BTC = 1000mBTC. Les bits (1mBTC = 1000 bits) et les satoshi (1bits = 100sat) peuvent également être sélectionnés. Dans l'onglet "Transactions", il est possible de modifier la commission, ce qui peut être utile pour accélérer la confirmation des transactions. Dans l'onglet "Devise", sélectionnez la monnaie fiduciaire de votre choix et la source qui déterminera le taux de change actuel de cette monnaie par rapport au bitcoin. Cela vous permettra de voir le taux actuel en bas de la fenêtre principale du programme, ainsi que lors de l'envoi de transactions, le montant et la taille de la commission seront automatiquement convertis dans la monnaie fiduciaire sélectionnée.

Paramètres du réseau.

Allez à "Outils" - "Réseau" dans le menu supérieur. Vous pouvez y sélectionner des serveurs spécifiques auxquels vous faites confiance ou laisser une sélection automatique. De plus, dans l'onglet "Proxy", vous pouvez permettre à Electrum de fonctionner à travers Tor (bien qu'il doive être en cours d'exécution sur le système) ou tout autre serveur proxy.

Quelques conclusions.

Après avoir passé en revue les principales caractéristiques d'Electrum, il apparaît clairement que le portefeuille est doté de fonctions de sécurité fiables. En utilisant l'authentification à deux facteurs ou une adresse multi-signature, les utilisateurs fourniront à leur portefeuille une couche de protection supplémentaire. Ces caractéristiques constituent un système de sécurité global scellé par Electrum. À une exception près, qui a été récemment corrigée. Plus de détails sont fournis ici, mais en résumé, Electrum avait une vulnérabilité qui permettait aux pirates de voler des bitcoins par le biais de sites infectés. Il s'agit de la seule vulnérabilité rencontrée par Electrum à ce jour, et elle a été corrigée dans les versions ultérieures. Si vous utilisez Electrum, veillez à mettre à jour votre logiciel, car il ne prend pas en charge les mises à jour automatiques.

Electrum est inclus dans les distributions Tails et Whonix, où il fonctionne à travers Tor, mais il faut comprendre que l'utilisation d'Electrum à travers Tor ne rend pas votre activité Bitcoin anonyme. Il est toujours facile de suivre les transactions directement dans la blockchain en raison de l'absence de dispositions de mixage dans Electrum.
 
Last edited by a moderator:

opemilylane777

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 8, 2021
Messages
2
Reaction score
2
Points
3
Bonjour, je suis nouveau dans ce domaine et je suis ambitieux car j'ai beaucoup d'idées....mais je veux vraiment faire ça bien...cela dit, je ne sais pas quoi faire avec l'achat de BTC et l'envoi dans le portefeuille ? Comme ça, hein ? Je ne sais pas si quelqu'un peut me guider... dans la rue je suis au point hahah mais c'est tout nouveau pour moi... merci,,..,
 

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Joined
Jun 24, 2021
Messages
1,644
Solutions
2
Reaction score
1,706
Points
113
Deals
666
Vous avez besoin d'aide pour acheter un bitcoin ?
 

banister

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 10, 2021
Messages
57
Reaction score
42
Points
18
Le BTC est mort pour une utilisation souterraine. Référez-vous au XMR pour une expérience plus sûre et plus agréable sur les mers sombres.
 

NoNameNoSlogan

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 25, 2022
Messages
25
Reaction score
12
Points
3
Je joue avec les crypto-monnaies tous les jours. Heisenberg, ce portefeuille permet-il le stockage de Monero (XMR)? NQeukoYmLM
 

SasquatchMonero

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 17, 2023
Messages
28
Reaction score
10
Points
3
Electrum est un portefeuille bitcoin et ne permet pas le stockage de Monero.

Pour stocker Monero, je suggère d'utiliser Feather Wallet ou Monero GUI wallet.
 

NoNameNoSlogan

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 25, 2022
Messages
25
Reaction score
12
Points
3
Je suis d'accord avec vous sur ce point.
 

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Joined
Jun 24, 2021
Messages
1,644
Solutions
2
Reaction score
1,706
Points
113
Deals
666
Non, Electrum est réservé aux bitcoins
 

Bimbone

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 4, 2022
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
Electrum est maintenant en avance sur toute la planète, je pense qu'il n'y a tout simplement pas de stockage plus pratique pour les bitcoins.
 

thegentleman_007

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 5, 2022
Messages
15
Reaction score
5
Points
3
Je vais me pencher sur cette question, merci pour le partage.
 

Gérard Gibert

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Si j'achète des crypto-monnaies à un distributeur automatique de bitcoins, cela peut-il suffire pour un paiement anonyme si j'achète par l'intermédiaire du système de dépôt fiduciaire de BB auprès d'un vendeur privilégié par le site ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Cela dépend de la manière dont vous les avez achetés et de l'ATM. Y avait-il des caméras ? Avez-vous payé en espèces ? Utilisez-vous le portefeuille Electrum ?
 

Gérard Gibert

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Bonjour G. Patton, je n'ai pas encore acheté la crypto. Je veux simplement m'y préparer. Cela semble être la seule option "rapide" si je veux acheter maintenant. Comme je suis un débutant dans ce domaine, il me faudra des mois pour me familiariser suffisamment avec le sujet pour appliquer avec succès les techniques utilisées par d'autres. Le plan est de payer en liquide, avec un masque, un chapeau, une cagoule, la tête baissée et de ne pas rester devant la machine. Ce n'est pas un problème parce qu'il s'agit de Covid et que c'est l'hiver, je ne me ferai pas remarquer. Dois-je d'abord créer un portefeuille Electrum ? L'ATM n'en crée-t-il pas un en même temps qu'il achète le crypto ? Quelle est la meilleure solution dans ce cas ? Merci pour vos réponses !
 

SasquatchMonero

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 17, 2023
Messages
28
Reaction score
10
Points
3
Bitcoin n'est _jamais_ anonyme. L'utilisation du bitcoin présente des tas d'inconvénients qu'il faudrait couvrir dans ce fil de discussion jusqu'à la planète Mars.

Il suffit d'utiliser Monero.
 
Top