Enantiomères Et variation des effets associés à la MDMA ?

MrChan

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 9, 2022
Messages
11
Reaction score
2
Points
3
En ce qui concerne la 3,4 MDMA, il existe deux stéréoisomères : les variétés S et R. L'énantiomère R est la seule variété dont l'effet physiologique est connu, ou du moins documenté pour autant que j'aie pu trouver des publications à ce sujet. La principale différence que je trouve assez intéressante est l'absence de dyskinésie qui se manifeste à fortes doses dans le type R, dont j'ai moi-même été victime au cours de nuits de surconsommation et qui, personnellement, peut être assez difficile à éliminer jusqu'à ce que l'expérience soit au moins terminée. Les mouvements involontaires de la tête et les oscillations couplés à la quasi-cataplexie ruinent effectivement toute la nuit d'une personne qui en abuse.

Naturellement, on pourrait suggérer de ne pas être totalement idiot et de prendre une dose appropriée ou de modérer la dose initiale et les doses ultérieures ; mais après avoir fait quelques recherches, j'ai été curieux de savoir si quelqu'un avait pu isoler entièrement les deux constituants des mélanges racémiques créés après la synthèse ou si tout cet effet supposé n'était que pure spéculation.

si l'isolation des deux composants est possible, quelqu'un a-t-il documenté les effets de chacun d'entre eux ? Avez-vous une idée de l'approche hypothétique à adopter pour y parvenir ? Sinon, existe-t-il d'autres centres chiraux ou structures isomériques qui pourraient être envisagés pour obtenir davantage de propriétés thérapeutiques de ce composé ? Une autre suggestion pourrait peut-être être le 2.3 MDMA, peu documenté, ou d'autres structures similaires du même composé ?
 

MrChan

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 9, 2022
Messages
11
Reaction score
2
Points
3
Avertissement : je suis effectivement un invalide et incapable de faire les choses les plus élémentaires en chimie sans une recette en texte clair ; mais j'ai l'impression de poser une question intéressante, enfin, autant que possible étant donné que j'ai les capacités et les connaissances d'une tête de chou pourrie ; peut-être que quelqu'un pourrait me faire plaisir juste pour le plaisir de la curiosité. La plupart du temps, il s'agit d'une question d'ordre général, mais il n'y a pas de raison de s'en préoccuper. 😬🫡
 
Top