Hey
J'aimerais vous suggérer (un peu plus facilement) d'utiliser directement le produit bromé 2b4m, que vous pouvez acheter en Chine ou auprès d'un vendeur local.
Avez-vous un système d'échappement ? C'est très important. C'est au brome que vous aurez affaire, et si vous n'êtes pas préparé, vous risquez de subir des dommages.
Si vous avez un masque de 3 m, achetez des filtres ABKFG (ou un nom similaire), ils sont destinés à l'amoniaque et aux acides.
Si vous voulez commencer par la verrerie, vous avez besoin de pinces et de quelques tiges, de béchers de rechange (ils se cassent souvent). Un ballon à fond rond + un ballon de rechange (de préférence avec plusieurs cols, pour installer le thermomètre et le condensateur si nécessaire).
Béchers + thermomètres : il est toujours préférable d'avoir des pièces de rechange
50ml, 250, 400-500 ml, 1000 ml est un bon ensemble.
50ml pour mesurer les acides (si vous choisissez des lots de 100g 4bk)
250 pour le MA 40 % aq si vous décidez d'aller dans ce sens
400-500 pour le solvant, et 1000 seront dans le frigo à la fin.
C'est ce que j'ai fait.
Sinon, un séparateur à entonnoir est utile pour séparer les couches, le reste peut être fait dans une bouteille ou dans un ballon à fond rond et ajoutez lentement plus de verre à la collection une fois que vous en ressentirez le besoin. En général, vous pouvez faire du 4mmc sans verre. Pour ce qui est de l'échappement, un évent en PP à 50 euros fera l'affaire, mais assurez-vous que le matériau utilisé est en PP et qu'il est résistant (au moins en PP).
Mais pourquoi avoir choisi cette voie ? Je veux dire, pourquoi vous voulez bromer 4MP. Ce sera plus facile la première fois si vous utilisez un produit prêt à l'emploi comme je l'ai dit plus bas. Vous aurez alors moins d'efforts à fournir, et vous serez plus à même de "punir les erreurs" si il s'en produit.
Vous pouvez faire ce que l'on appelle du "shake and bake", tout ce dont vous avez besoin est de dissoudre le 4 bk (2b4m) dans un solvant non polaire, comme le toulene, l'acétate d'etyhyle, selon la manière simple de l'acheter, une autre étape est de verser le MA 40% dans ce solvant, si vous avez un agitateur chauffant, cela peut être fait le même jour, sinon vous pouvez l'agiter quelques fois par jour et après 24-48h (si vous choisissez le toulene par exemple - mais il est collant et je ne l'aime pas personnellement). Ensuite, on utilise un séparateur à entonnoir pour réussir l'acidification. Vous devriez aussi vous procurer un thermomètre pour vérifier les températures de votre congélateur, vous aurez besoin d'y stocker de l'acétone et du 4mmc après l'acidification.