équipement pour arrêter le suckback lors de l'utilisation du gaz hcl

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Quel équipement doit-on utiliser pour arrêter le suckback lors du gazage d'une solution avec du gaz hcl ?
 

PNicole

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 18, 2023
Messages
18
Reaction score
28
Points
3
Utilisez un robinet à trois voies (en verre) et vous pouvez également équiper vos tuyaux de raccords rapides (Bel-Art en fabrique de bons) en cas d'urgence. Le risque de reflux survient lorsque vous avez cessé d'ajouter du HCl à l'acide sulfurique, mais que celui-ci continue de bouillonner et que vous gardez le tube de sortie dans le liquide. Si vous retirez le tube du solvant, il y aura encore du gaz qui s'échappera, ce qui n'est bon pour personne. Une fois que le goutte-à-goutte de HCl est arrêté, j'attends une minute ou moins, puis je tourne le robinet d'arrêt pour diriger le gaz vers un Erlenmeyer rempli d'IPA réfrigérée. La fiole remplie d'IPA est le point le plus bas de l'installation. Utilisez des raccords rapides pour décrocher les tubes si vous craignez de les laisser trop longtemps dans le liquide.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Mais le ballon générateur de gaz risque-t-il d'exploser si j'en bloque la sortie à l'aide du robinet à trois voies ? Même si une petite quantité de gaz seulement s'en échappe.
 

testint

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 26, 2023
Messages
125
Reaction score
68
Points
28
Gaz avec un entonnoir renversé
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Vous voulez dire que l'extrémité du tuyau qui se trouve dans la solution à gazer doit être munie d'un entonnoir à l'envers ?
 

testint

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 26, 2023
Messages
125
Reaction score
68
Points
28
Il est vrai qu'il existe de meilleurs moyens, mais cela a toujours bien fonctionné pour moi. Je pense qu'en augmentant la surface, le processus de dégagement gazeux est très rapide en raison de la surface et a l'effet supplémentaire d'un piège à entonnoir.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Merci, je vais essayer
 
Top